Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Michel Aulas - LyonMag

OL : 21,4 millions d’euros de pertes, 6e exercice déficitaire

Jean-Michel Aulas - LyonMag

OL Groupe a enregistré un résultat net part de groupe négatif de 21,4 millions d'euros au 30 juin 2015, date de clôture de l'exercice 2014-2015, le 6e consécutif à être déficitaire.

Il y a un an, le déficit était de 26,4 millions d'euros. Les charges d'impôts moins importantes cette année (5,4 millions au lieu de 9,6 millions) ont contribué à l'amélioration du résultat.
La dernière fois que le club de football lyonnais a enregistré un bénéfice remonte à la saison 2008-2009 (5,1 millions, grâce notamment à la cession pour 25 millions d'euros de Karim Benzema au Real Madrid)
.
Déjà en juillet, l'OL avait annoncé une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires de 14% (103,5 millions au lieu de 120,5 millions en 2014).
Ces chiffres sont liés à la non participation du club à l'Europa league mais aussi à un trading joueurs en baisse par rapport à l'exercice précédent (7,2 millions au lieu de 16,1 millions) en raison notamment d'un décalage dans la programmation de certaines cessions.
Les chiffres de la billetterie (-1,9 millions) sont aussi en baisse comme les droits TV et marketing (-10,4 millions).
Cette non participation à la coupe d'Europe a affecté les revenus pour 13,7 millions d'euros.

A l'inverse, pour amortir ces pertes, OL Groupe avance la réduction de la masse salariale de 6,6 millions d'euros (38% de baisse en quatre ans).
L'entrée dans le Grand stade dont l'Olympique Lyonnais sera propriétaire (livraison dans 100 jours) permettra d'entrer dans un nouveau business model qui devrait contribuer à une amélioration des comptes et à une croissance de l'activité comme les prochaines cessions de joueurs dont les plus-values potentielles s'élèvent à 158 millions d'euros dont 149 pour les seuls éléments issus de l'Académy.
Le but est de rejoindre la performance économique des grands clubs européens propriétaires de leur stade comme Arsenal ou le Bayern Munich.



Tags : ol groupe | ol |

Commentaires 28

Déposé le 17/10/2015 à 11h52  
Par Louis Décines Citer

@Stade au rabais ? alors, je vais t'aider un peu:

Si tu avais visité le chantier ( pas compliqué ... Vinci a même une salle dédiée, et une chargée de communication qui ne fait que ça: ils y reçoivent entre autres, tous les jours, des scolaires en apprentissage et des assoc, ... ), tu saurais que effectivement des choix financiers ont dû être faits: je suppose que quand tu fais des travaux chez toi, sauf à avoir le salaire d'un footballeur ;-), tu en fais autant. C'est preuve d'une bonne gestion que d'anticipation la trésorerie. Et là non plus, je ne me fais pas de souci pour JMA. D'autant que notre stade a sacré belle allure, avec ses grandes voiles blanches. Je pense même que je le préfère comme çà !

La charpente est conçue pour supporter les panneaux solaires, qui seront installés dans un second temps. Les enduits et faux plafonds ont été réduits aux espaces publics, le toit est un peu moins large, les escalators et passerelles ... Bon, potasse un peu mieux ton dossier si tu veux en parler.

Les opérations connexes ont pris du retard mais les travaux commenceront dès la fin de l'Euro: en partie à cause des XX recours ..., et en partie parce que l'UEFA ne souhaite pas que les abords soient en "chantier" pendant l'Euro. Mais ce sont aussi, 365 jours par an, ces opérations connexes qui vont créer de l'emploi. Te réjouir du retard me semble donc très peu malin.

Par contre, le centre d'entrainement avance vite: tu vois, ils n'y bossent jamais le samedi, preuve qu'ils sont largement dans les clous. Te voilà rassuré ?

Déposé le 16/10/2015 à 19h14  
Par Louis Décines Citer

Louis Décines a écrit le 16/10/2015 à 17h14

Tu ne sais pas lire mon joli ... JS est un élu de Décines: il avait donc les cartes du "périmètre de résidentialisation": contrairement à nous, assis dans ce couloir ou l'on ne voit rien ... Toujours aussi perspicace à ce que je vois !

De quelles "bourdes" parles tu ? Tu as bien écouté la leçon, toi :-))
Mais il faudra quand même un jour que tu réalises que, jusqu'à 2014, la Taxe sur les spectacles compensait les DEPENSES à charge de la commune. Il y avait certes des coûts: éclairage, sécurité, entretien, ... mais en face, il y avait une RECETTE pour la commune.
La taxe a été transformée en TVA le 1/1/2015: d'où l'obligation pour les communes de renégocier les charges. Tu ne peux quand même pas reprocher à l'ancienne municipalité de ne pas avoir anticipé sur une décision de l'administration fiscale qui n'existait pas !

Le même discours est ressorti à toutes les sauces, avec une mauvaise foi flagrante. Ha c'est sûr ! sacré argument dans le tiroir ! et tu as gobé ça aussi ???

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/33673/fin-de-la-taxe-sur-les-spectacles-place-a-la-tva.php
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000025092482&cidTexte=LEGITEXT000006069577

Et pour les plus septiques:

La Tribune, 3/3/2015:
"Si la commune comptait récupérer 2,2 millions d'euros par an grâce à la taxe sur les spectacles, ce montant pourrait être sensiblement revu à la baisse depuis l'application, au 1er janvier 2015, de la TVA à 5,5 % sur la billetterie d'événements sportifs, souhaitée par Bruxelles.

« Comment supporter financièrement ce manque à gagner ? », prévient alors la maire, plaidant pour que l'État compense le solde. Un régime transitoire permettrait cependant à certaines collectivités, dont Décines, de profiter des revenus générés par l'Euro 2016, puisqu'elles pourraient continuer d'appliquer la taxe sur les spectacles jusqu'à la fin 2016."

C'est pas beau la vie ? Ou comment on passe d'un "Stade de la honte", décrié comme une catastrophe pour la commune (avant les élections), à une notion de "manque à gagner" ...

"La Métropole de Lyon estime que l'infrastructure générera un produit fiscal total de 69 millions d'euros sur 20 ans pour les collectivités locales concernées, ainsi qu'un accroissement du PIB supérieur à 50 millions d'euros par an pour l'agglomération."

"Ce dont la commune est certaine en revanche, c'est sur le montant récolté annuellement par la taxe foncière généré par le grand stade : environ 800 000 euros."

http://acteursdeleconomie.latribune.fr/territoire/attractivite/2015-03-03/grand-stade-de-l-ol-les-doutes-de-decines.html

Déposé le 16/10/2015 à 19h09  
Par pôvre de louis Citer

OL : Stade de Décines au rabais ?

Le groupe OL vient d'officialiser son déficit 2014/2015 :
21,4 millions de pertes pour un chiffre d'affaires de 103,5 millions, cessions de contrats de joueurs comprises
Ses pertes cumulées atteignent ainsi plus de 158 millions d'euros en 6 ans (Voir en annexe 1 et 2 : Historique depuis 2006/2007 du chiffre d'affaires du Groupe, et de ses résultats, bénéficiaires ou déficitaires)

Comme les années précédentes, son Président a annoncé qu'il s'agissait de la dernière année déficitaire, et que la situation serait rééquilibrée dès l'année en cours. Il compte pour cela sur les revenus résultant de la participation du club à la Champion's Ligue, sur les cessions de contrats de joueurs réalisées depuis le 1er juillet, sur la rétrocession d'une partie de la plus-value réalisée par Monaco sur la vente du joueur Martial utilisé par l'OL deux saisons, et sur le chiffre d'affaires complémentaire devant résulter de la mise en service du stade de Décines, prévue début janvier 2016.
S'il n'a pas occulté la très forte augmentation de la masse salariale prévisible entre 2014/2015 et 2015/2016 (+ 25 millions environ), il a passé sous silence les charges nouvelles engendrées par le stade, parmi lesquelles les charges financières provenant du surendettement dans lequel le groupe s'est enfoncé. Avec environ 400 millions, intérêts compris, à rembourser d'ici le 31 mars 2023 (Voir en annexe 3 : Endettement réel et potentiel du groupe OL et de la société ICMI, son premier actionnaire)

Il n'a pas davantage indiqué que l'OL a dû renoncer pour son "grand stade", aux 24 000 m2 de panneaux photovoltaïques prévus dans le permis de construire initial, qui étaient symboliques de l'appellation "Stade des Lumières".
Et il s'est bien gardé de parler des retards accumulés dans toutes les opérations connexes prévues dans le projet OL Land. L'Euro 2016 devra se passer des hôtels, qui ne sont pas sortis de terre.

L'OL va-t-il inaugurer en janvier un stade au rabais ?

Déposé le 16/10/2015 à 18h32  
Par pôvre louis jérome où t'en es Citer

Louis Décines a écrit le 16/10/2015 à 17h40

Aulas, connais pas. En plus, le foot et moi ...
Plus concrêtement, le projet est superbe, en tant qu'investissement pour l'Est Lyonnais. Chapeau à ceux qui ont porté le projet, au risque d'y laisser des plumes. C'est aussi ça, le courage politique.

Courage politique pour la construction d'une deuxième stade - inutile !
surtout quand ce "courageux" dispose de toutes les manettes locales par le cumul des mandats (tous rémunérés bien sûr !) volés aux lyonnais en achetant les autres élus à coups de présidence de commission rémunérées - tel l'actuel maire de chassieu qui a pourtant fait toute sa campagne en critiquant colomb, trahissant ainsi son électorat)
confisquant toute initiative à d'autres - plus jeunes - et privant les lyonnais d'une vraie démocratie

Déposé le 16/10/2015 à 17h40  
Par Louis Décines Citer

spectateur a écrit le 16/10/2015 à 15h39

Et à moi, tu me réponds pas?
Sommes nous de la même famille alors?

Aulas, connais pas. En plus, le foot et moi ...
Plus concrêtement, le projet est superbe, en tant qu'investissement pour l'Est Lyonnais. Chapeau à ceux qui ont porté le projet, au risque d'y laisser des plumes. C'est aussi ça, le courage politique.

Déposé le 16/10/2015 à 17h16  
Par Louis Décines Citer

console......de jeux a écrit le 16/10/2015 à 15h46

allez, va donc le consoler, ton Aulas:
http://www.lyonmag.com/article/76055/l-ol-jouera-bien-contre-toulouse-trois-jours-apres-la-confrontation-contre-le-zenith
et comme c'est vendredi, une bonne murge ce soir vous fera le + grand bien, sortir enfin des réalités.

Penses tu que l'insulte soit une réponse crédible, lorsque je te dis que "les 2 opinions sont respectables, pourvues qu'elles soient argumentées" ???

Déposé le 16/10/2015 à 17h14  
Par Louis Décines Citer

mairie a écrit le 16/10/2015 à 15h37

oups....t'as pas honte d'écrire cela?
Tu fais de la manipulation d'opinion, cher Jérôme, mais tu n'es plus le leader. Certains dans tes rangs te nomment le looser.
La mairie a bien rattrapée les bourdes de CREDOZ et les tiennes.
Preuve du coût des caméras.
Et le reste, on s'en occupe.

Tu ne sais pas lire mon joli ... JS est un élu de Décines: il avait donc les cartes du "périmètre de résidentialisation": contrairement à nous, assis dans ce couloir ou l'on ne voit rien ... Toujours aussi perspicace à ce que je vois !

De quelles "bourdes" parles tu ? Tu as bien écouté la leçon, toi :-))
Mais il faudra quand même un jour que tu réalises que, jusqu'à 2014, la Taxe sur les spectacles compensait les DEPENSES à charge de la commune. Il y avait certes des coûts: éclairage, sécurité, entretien, ... mais en face, il y avait une RECETTE pour la commune.
La taxe a été transformée en TVA le 1/1/2015: d'où l'obligation pour les communes de renégocier les charges. Tu ne peux quand même pas reprocher à l'ancienne municipalité de ne pas avoir anticipé sur une décision de l'administration fiscale qui n'existait pas !

Le même discours est ressorti à toutes les sauces, avec une mauvaise foi flagrante. Ha c'est sûr ! sacré argument dans le tiroir ! et tu as gobé ça aussi ???

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/33673/fin-de-la-taxe-sur-les-spectacles-place-a-la-tva.php
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000025092482&cidTexte=LEGITEXT000006069577

Déposé le 16/10/2015 à 15h46  
Par console......de jeux Citer

Louis Décines a écrit le 16/10/2015 à 14h57

Il y a les POUR, et il y a les CONTRE. Et les 2 opinions sont respectables, pourvues qu'elles soient argumentées.Les craintes sont parfois justifiées - mais relevent d'autres fois d'un manque de connaissance du dossier + manipulations ... On ne va pas y revenir.
Personnellement, je regrette que la nouvelle municipalité n'ai pris aucune initiative d'information / concertation des riverains. Cf les réunions avec la mairie, le GrandLyon, l'OL, ... parfois houleuses, que nous avions auparavant. Mais qui permettaient à tout un chacun d'avoir des infos et de se faire une opinion.
Effectivement, depuis 1 an, plus rien .... Aller au conseil municipal ne sert à rien non plus: du bout du couloir, ... on ne voit rien, on n'entend rien, et il faut râler pour avoir un pauvre plan trouble. Même les courriers que nous devions recevoir ne sont jamais partis (cf parkings). Ce qui est bien regrettable, et laisse la porte ouverte à toutes les manipulations d'opinion ...

allez, va donc le consoler, ton Aulas:
http://www.lyonmag.com/article/76055/l-ol-jouera-bien-contre-toulouse-trois-jours-apres-la-confrontation-contre-le-zenith
et comme c'est vendredi, une bonne murge ce soir vous fera le + grand bien, sortir enfin des réalités.

Déposé le 16/10/2015 à 15h39  
Par spectateur Citer

Louis Décines a écrit le 16/10/2015 à 14h57

Il y a les POUR, et il y a les CONTRE. Et les 2 opinions sont respectables, pourvues qu'elles soient argumentées.Les craintes sont parfois justifiées - mais relevent d'autres fois d'un manque de connaissance du dossier + manipulations ... On ne va pas y revenir.
Personnellement, je regrette que la nouvelle municipalité n'ai pris aucune initiative d'information / concertation des riverains. Cf les réunions avec la mairie, le GrandLyon, l'OL, ... parfois houleuses, que nous avions auparavant. Mais qui permettaient à tout un chacun d'avoir des infos et de se faire une opinion.
Effectivement, depuis 1 an, plus rien .... Aller au conseil municipal ne sert à rien non plus: du bout du couloir, ... on ne voit rien, on n'entend rien, et il faut râler pour avoir un pauvre plan trouble. Même les courriers que nous devions recevoir ne sont jamais partis (cf parkings). Ce qui est bien regrettable, et laisse la porte ouverte à toutes les manipulations d'opinion ...

Et à moi, tu me réponds pas?
Sommes nous de la même famille alors?

Déposé le 16/10/2015 à 15h37  
Par mairie Citer

Louis Décines a écrit le 16/10/2015 à 14h57

Il y a les POUR, et il y a les CONTRE. Et les 2 opinions sont respectables, pourvues qu'elles soient argumentées.Les craintes sont parfois justifiées - mais relevent d'autres fois d'un manque de connaissance du dossier + manipulations ... On ne va pas y revenir.
Personnellement, je regrette que la nouvelle municipalité n'ai pris aucune initiative d'information / concertation des riverains. Cf les réunions avec la mairie, le GrandLyon, l'OL, ... parfois houleuses, que nous avions auparavant. Mais qui permettaient à tout un chacun d'avoir des infos et de se faire une opinion.
Effectivement, depuis 1 an, plus rien .... Aller au conseil municipal ne sert à rien non plus: du bout du couloir, ... on ne voit rien, on n'entend rien, et il faut râler pour avoir un pauvre plan trouble. Même les courriers que nous devions recevoir ne sont jamais partis (cf parkings). Ce qui est bien regrettable, et laisse la porte ouverte à toutes les manipulations d'opinion ...

oups....t'as pas honte d'écrire cela?
Tu fais de la manipulation d'opinion, cher Jérôme, mais tu n'es plus le leader. Certains dans tes rangs te nomment le looser.
La mairie a bien rattrapée les bourdes de CREDOZ et les tiennes.
Preuve du coût des caméras.
Et le reste, on s'en occupe.

Déposé le 16/10/2015 à 14h57  
Par Louis Décines Citer

spectatrice a écrit le 14/10/2015 à 22h04

Et bien moi j'adhère maintenant du côté des anti stade, vu ce qui nous attends en terme d'impôts, pour un nanti, et aussi vu l'acharnement de tous ces footeux pour calomnier/dénigrer sans cesse les commentaires de ces anti stade qui pourtant nous apportent bien des infos, qui seraient restées cachées selon votre attitude.
En fait, vous profitez de la société.

Il y a les POUR, et il y a les CONTRE. Et les 2 opinions sont respectables, pourvues qu'elles soient argumentées.Les craintes sont parfois justifiées - mais relevent d'autres fois d'un manque de connaissance du dossier + manipulations ... On ne va pas y revenir.
Personnellement, je regrette que la nouvelle municipalité n'ai pris aucune initiative d'information / concertation des riverains. Cf les réunions avec la mairie, le GrandLyon, l'OL, ... parfois houleuses, que nous avions auparavant. Mais qui permettaient à tout un chacun d'avoir des infos et de se faire une opinion.
Effectivement, depuis 1 an, plus rien .... Aller au conseil municipal ne sert à rien non plus: du bout du couloir, ... on ne voit rien, on n'entend rien, et il faut râler pour avoir un pauvre plan trouble. Même les courriers que nous devions recevoir ne sont jamais partis (cf parkings). Ce qui est bien regrettable, et laisse la porte ouverte à toutes les manipulations d'opinion ...

Déposé le 15/10/2015 à 18h12  
Par méfaits du foot Citer

des méfaits du pinard ... a écrit le 14/10/2015 à 20h01

Regarde sur l'autre post: les mecs ont dû fumer quelque chose de pas clean ce soir .... on n'y comprend strictement plus rien !
http://www.lyonmag.com/article/75474/euro-2016-des-retombees-economiques-a-166-millions-d-euros-pour-lyon

........plutôt des méfaits du foot.
Moi je me marre.......pourvu que ça continue.....

Déposé le 14/10/2015 à 22h04  
Par spectatrice Citer

spectateur a écrit le 14/10/2015 à 17h03

c'est bizarre mais moi c'est tout l'inverse : j'étais plutôt indifférent à cette histoire de grand stade et en voyant les "débats" acharnés sur divers forums et la haine qui se dégage vis à vis d'Aulas ça me le rend plutôt sympathique....

Comme un instinct... Les anti quelque chose m'ont toujours effrayé....

Et bien moi j'adhère maintenant du côté des anti stade, vu ce qui nous attends en terme d'impôts, pour un nanti, et aussi vu l'acharnement de tous ces footeux pour calomnier/dénigrer sans cesse les commentaires de ces anti stade qui pourtant nous apportent bien des infos, qui seraient restées cachées selon votre attitude.
En fait, vous profitez de la société.

Déposé le 14/10/2015 à 20h01  
Par des méfaits du pinard ... Citer

spectateur a écrit le 14/10/2015 à 17h03

c'est bizarre mais moi c'est tout l'inverse : j'étais plutôt indifférent à cette histoire de grand stade et en voyant les "débats" acharnés sur divers forums et la haine qui se dégage vis à vis d'Aulas ça me le rend plutôt sympathique....

Comme un instinct... Les anti quelque chose m'ont toujours effrayé....

Regarde sur l'autre post: les mecs ont dû fumer quelque chose de pas clean ce soir .... on n'y comprend strictement plus rien !
http://www.lyonmag.com/article/75474/euro-2016-des-retombees-economiques-a-166-millions-d-euros-pour-lyon

Déposé le 14/10/2015 à 17h09  
Par Pour QI 60 Citer

getulo a écrit le 14/10/2015 à 13h58

Il faut aider Monsieur Aulas. Je ne gagne que le SMIC mais je vais à Gerland à chaque match, j'achète le maillot, les chaussettes pour mes fils, l'écharpe. De la même façon j'irai au grand stade supporter l'Ol. Il faut faire comme moi, un jour on gagnera peut-être la champion league. Ma femme rouspète car je dépense trop avec le foot, mais ça ne fait rien, ce sera grâce à Monsieur Aulas si on est champion.

Il ne faut pas plaisanter !
Les footeux ne sont pas très à l'aise dans le second degré.
Ils peuvent prendre pour agent comptant l'humour du smicard.

Déposé le 14/10/2015 à 17h03  
Par spectateur Citer

Allez on danse a écrit le 14/10/2015 à 15h19

La vérité des chiffres mais le jeu de l'interprétation.
Et moi j'ai seulement compris que ce club se noiera ....prisonnier dans son vaisseau amiral qui ne peut que sombrer.
Voulez vous dansez pour fêter ça?

Merci en tout cas à tous les anti stade pour leurs éclairages, mon opinion est faite sur ce stade de la honte.

c'est bizarre mais moi c'est tout l'inverse : j'étais plutôt indifférent à cette histoire de grand stade et en voyant les "débats" acharnés sur divers forums et la haine qui se dégage vis à vis d'Aulas ça me le rend plutôt sympathique....

Comme un instinct... Les anti quelque chose m'ont toujours effrayé....

Déposé le 14/10/2015 à 16h48  
Par TIBER Citer

getulo a écrit le 14/10/2015 à 13h58

Il faut aider Monsieur Aulas. Je ne gagne que le SMIC mais je vais à Gerland à chaque match, j'achète le maillot, les chaussettes pour mes fils, l'écharpe. De la même façon j'irai au grand stade supporter l'Ol. Il faut faire comme moi, un jour on gagnera peut-être la champion league. Ma femme rouspète car je dépense trop avec le foot, mais ça ne fait rien, ce sera grâce à Monsieur Aulas si on est champion.

Le seul pb mon gArs, c'est qu'il en a rien à footre de ta pomme, tu es son fonds de commerce et rien d'autre, qui représente pour lui une VALEUR MARCHANDE comme une marchandise au supermarché

alors quand tu dis "on va gagner", dans la réalité ça veut dire "moi smicard, je lui en mets plein les fouilles"

Tant que tu n'auras pas compris cet élémentaire là, tu ne peux pas prétendre être un bon père pour tes enfants parce que tu perpétues la crédulité, l’instinct grégaire ...

Déposé le 14/10/2015 à 15h19  
Par Allez on danse Citer

laule a écrit le 14/10/2015 à 13h40

vous n'y comprenez rien mais vous venez cracher votre bile, un bon français quoi

La vérité des chiffres mais le jeu de l'interprétation.
Et moi j'ai seulement compris que ce club se noiera ....prisonnier dans son vaisseau amiral qui ne peut que sombrer.
Voulez vous dansez pour fêter ça?

Merci en tout cas à tous les anti stade pour leurs éclairages, mon opinion est faite sur ce stade de la honte.

Déposé le 14/10/2015 à 14h51  
Par stupido;. Citer

sportd'huitre a écrit le 14/10/2015 à 13h25

A force de payer un gamin de 25 ans 300 000 €/mois pour taper un ballon faut pas s'étonner !!

Et dire que 80% des mecs qui vont applaudir ces joueurs multi millionnaires sont les premiers a dire "salop de patron" j'ai jamais compris le foot et je ne veux vraiment pas comprendre ce sport populaire

Belle citation.
Et cela reflète exactement le monde aujourd'hui.

Déposé le 14/10/2015 à 13h58  
Par getulo Citer

Il faut aider Monsieur Aulas. Je ne gagne que le SMIC mais je vais à Gerland à chaque match, j'achète le maillot, les chaussettes pour mes fils, l'écharpe. De la même façon j'irai au grand stade supporter l'Ol. Il faut faire comme moi, un jour on gagnera peut-être la champion league. Ma femme rouspète car je dépense trop avec le foot, mais ça ne fait rien, ce sera grâce à Monsieur Aulas si on est champion.

Déposé le 14/10/2015 à 13h53  
Par nawak canard Citer

laule a écrit le 14/10/2015 à 13h40

vous n'y comprenez rien mais vous venez cracher votre bile, un bon français quoi

Comptable général à la CPAM, bac+2/+3, payé le SMIC, voir annonce sur indeed, pour rappel un comptable peut voir sa responsabilité civile voir pénale avec les nouvelles jurisprudence en cas d'erreurs par le fisc.

Taper dans un ballon pour pas de diplôme, une vie facile sans contrainte, 300 000e.

Déposé le 14/10/2015 à 13h40  
Par laule Citer

sportd'huitre a écrit le 14/10/2015 à 13h25

A force de payer un gamin de 25 ans 300 000 €/mois pour taper un ballon faut pas s'étonner !!

Et dire que 80% des mecs qui vont applaudir ces joueurs multi millionnaires sont les premiers a dire "salop de patron" j'ai jamais compris le foot et je ne veux vraiment pas comprendre ce sport populaire

vous n'y comprenez rien mais vous venez cracher votre bile, un bon français quoi

Déposé le 14/10/2015 à 13h25  
Par sportd'huitre Citer

A force de payer un gamin de 25 ans 300 000 €/mois pour taper un ballon faut pas s'étonner !!

Et dire que 80% des mecs qui vont applaudir ces joueurs multi millionnaires sont les premiers a dire "salop de patron" j'ai jamais compris le foot et je ne veux vraiment pas comprendre ce sport populaire

Déposé le 14/10/2015 à 12h07  
Par Jeansais Citer

L'OL devrait jouer le championnat anglais...les droits de TV y sont bien plus élevés !

Déposé le 14/10/2015 à 12h00  
Par jeastaff Citer

Qu'il baisse les salaires de tous ceux qui sont dans le groupe de L' OL et tout ira pour le mieux, nous ne voulons pas pleurer pour eux, car il y à des gens malheureux qui n'arrivent pas à finir les fins de mois correctement, alors pitié.... ils n'ont qu'a faire appellent aux dons sur la toile.....

Déposé le 14/10/2015 à 11h51   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par pirouete Citer

On s en fout les brebis que nous sommes tous on est là pour payer c est le système qu on a voulu donc on a pas le droit de se plaindre.

Déposé le 14/10/2015 à 11h10  
Par tartuffe Citer

Qui se porte garant d une entreprise en deficit qui remunere ses cadres plusieurs millions...??
personne...
a part nous, pauvres idiots de contribuables!!

et il se passe quoi si l'OLGpe coule?
.. ce sera surement a nous de payer

par contre, si l OLGpe se releve, ne nous inquietons pas! nous n aurons aucun retours !!!

merci la mafia lyonnaise:!

Déposé le 14/10/2015 à 10h51  
Par la patate chaude pour les contribuables Citer

OLG aujourd'hui, c'est 160 millions de déficits cumulés sur 6 ans

Les contribuables ne sont pas prêts d'avoir un retour sur leur investissement de 400 000 000 euros en terrain bradés par la collectivité, en subventions diverses brumeuses, et en accès dédiés spécifiques à une activité commerciale cotée en bourse, dont les supporters sont le fonds de commerce,

Pour mémoire, VINCI qui avait peur de ne pas être payé, ne construisait que si le Conseil Général - c'est à dire les contribuables - apportait une garantie à hauteur de 40 millions d'euros ts, c'est à dire l'épargne des français) ne prenaient le risque que si les contribuables apportaient leur garantie ....

C'est magnifique non ?
et tout cela pour un transfert d'un point à un autre de l'agglomération - et donc quand on nous parle de création d'emplois, on nous ment
En effet, le site était super adapté à une pépinière qui elle, aurait réellement généré des emplois pérennes et valorisants et non précaires comme ce sera le cas

Mais, pour un élu baronnet, le plaisir de satisfaire son égo sur le dos des contribuables, doublé de celui de faire une donation à un pote, ça assure le buzz et la reconduite dans les mandats cumulés et les vacances à SAINT TROPEZ

On en est là en France !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.