Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi à 20h30 - LyonMag

OL: déjà un gros tournant de la saison

Coup d'envoi à 20h30 - LyonMag

Contre Monaco en championnat, vendredi (20H30 au stade Louis II) puis en Ligue des Champions face au Zenit Saint-Pétersbourg, l'OL aborde un gros tournant de la saison.

Maxime Gonalons a évoqué des "matches décisifs", jeudi en conférence de presse et se souvient aussi que c'est face à Monaco, à Gerland, la saison dernière, il y a un peu plus d'un an que l'OL a lancé définitivement sa saison après un été raté.
Le capitaine a aussi estimé, sans surprise, que la meilleure façon de bien préparer le déplacement en Russie serait d'obtenir un bon résultat en Principauté et si possible gagner.

 

Cette année, le début de saison n'a pas été aussi difficile qu'en 2014 mais l'Olympique Lyonnais a été à la peine à l'image de son buteur Alexandre Lacazette qui n'a marqué son premier but de la saison dans le jeu qu'à l'occasion du match contre Reims gagné 1-0 juste avant la trêve internationale.
"Ce serait intéressant de gagner et d'enclencher une dynamique. Il faudra être ambitieux à Monaco face à une équipe qui voudra endiguer sa mauvaise passe à domicile même si comme nous, elle a des problèmes de blessés ou de suspendus", a commenté Hubert Fournier lors de sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

 

Au cours de celle-ci il a évoqué de nouveau la possibilité de faire évoluer le système de jeu qui est en 4-4-2 en losange depuis la fin de l'année 2013. Toutefois, rien n'est acquis. Fournier a difficilement pu faire travailler de nouveaux automatismes avec l'absence pour cause de sélection de joueurs comme Lacazette ou Valbuena.
Il estime aussi que le système n'est pas la cause de toutes les difficultés rencontrées par son équipe depuis le début du championnat.
Il rappelle également qu'Alexandre Lacazette "est plus à l'aise en pointe avec quelqu'un à ses côtés".

 

Ainsi, il n'y a pas de garantie de voir l'équipe évoluer vers un 4-3-3 mais on ne peut écarter l'idée de voir Mathieu Valbuena jouer plus haut dans le dispositif d'autant que Clément Grenier est proche d'un retour même s'il ne faut pas l'attendre avant deux semaines et un passage par la réserve en CFA.
En tout cas, Jean-Michel Aulas a déjà prévenu : il n'y aura pas de joker médical pas plus avec Aldo Kalulu, blessé mardi à l'entraînement et absent pour un à deux mois, qu'avec Nabil Fekir en septembre et Hubert Fournier devra tirer le meilleure parti possible des joueurs déjà présents dans l'effectif.
Enfin, les recrues sont également attendues au tournant. Globalement, leur apport est insuffisant.

 

Le Brésilien Rafael et Mapou Yanga-Mbiwa qui feront leur retour dans le groupe pourront notamment démontrer s'ils ont l'étoffe pour apporter la plus-value espérée par leur recrutement. Rafael jouera arrière gauche à la place de Jérémy Morel, blessé au dos alors que Mapou, impliqué dans la blessure de Kalulu, remplacera Milan Bisevac qui n'est pas encore totalement rétabli de sa blessure aux ischios-jambiers.
 



Tags : ol | monaco | Ligue 1 |

Commentaires 1

Déposé le 16/10/2015 à 10h18  
Par on s'en foot Citer

Ils vont prendre une branlée ! en plus avec leur infirmerie ! mdr.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.