Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - LyonMag.com

Des contrôles renforcés dans les gares et à l’aéroport de Lyon en marge de la COP 21

photo d'illustration - LyonMag.com

Alors que la 21ème Conférence des parties à la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique (COP21) se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre prochain, les contrôles aux frontières seront provisoirement rétablis à partir de ce vendredi et jusqu’au 13 décembre.

Concrètement, les contrôles seront renforcés dans la région aux frontières terrestres, en Savoie, en Haute-Savoie et dans l’Ain.

 

La police aux frontières et les douanes assureront également "des contrôles aléatoires de vols intra Schengen dans les aéroports de Lyon St Exupéry et Lyon Bron", ainsi que des "contrôles ciblés dans les gares de Lyon Part-Dieu, de Lyon Perrache et de Lyon Saint-Exupéry", précise la Préfecture.

 

Il faut dire que la COP 21 rassemblera 80 chefs d’État, 25 000 participants accrédités et des dizaines de milliers de visiteurs.



Tags : COP 21 | contrôles aux frontières |

Commentaires 1

Déposé le 13/11/2015 à 08h48  
Par BIOBIOMAN Citer

Ah bon ? On ne s'y rend pas en vélo à la cop 21 ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.