Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Mort d’un client à Carrefour Part-Dieu : des peines de prison ferme prononcées à l’encontre des 4 vigiles

DR

Des peines de prison ferme ont été prononcées ce jeudi au procès des 4 vigiles du Carrefour Part-Dieu à Lyon.

Ces 4 agents de sécurité étaient jugés depuis jeudi dernier devant les assises du Rhône pour violences volontaires commises en réunion ayant entrainé la mort sans intention de la donner.

 

Trois des vigiles ont été condamnés à 4 ans de prison dont deux avec sursis. Le quatrième a écopé de 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis. Les quatre agents de sécurité ont été écroués après l’annonce du verdict.

 

Les faits remontent à décembre 2009. Un Guadeloupéen de 25 ans avait été surpris en train de voler des cannettes des bières. Emmené dans la salle de contrôle du magasin, plaqué contre une table, il décèdera après une asphyxie mécanique, par compression de sa cage thoracique.



Tags : carrefour Part-Dieu |

Commentaires 15

Déposé le 30/11/2015 à 18h09  
Par Odin Citer

Manque de professionnalisme des vigiles ,sûrement des amateurs .ils sont fous,et leur patron ainsi que le magasin sont entièrement responsable.la famille devraient les attaques en justice ,ils sont responsable de leur personnels.

Déposé le 30/11/2015 à 17h20  
Par Bruno du 13 Citer

Je connais ce Carrefour. Un vigile m'avait, il y a longtemps, menacé, puis jeté son badge par terre et suivi dans le centre commercial pour me provoquer. Tout ça parce que j'étais sorti sans achat, et refusé de montrer le contenu de ma sacoche (je n'avais, bien sûr, rien volé). Ces vigiles, souvent des pauvres types qui, une fois en tenue, croient qu'ils ont tous les droits sur les clients. Peine beaucoup trop légère, honteux. Il y a mort d'homme.

Déposé le 30/11/2015 à 17h12  
Par Id2 Citer

didou a écrit le 30/11/2015 à 16h07

je suis agent de secu depuis 20 ans responsable dans plusieurs magasins et jamais on agresse les voleurs inadmissible

Merci Didou, vous nous rassurez sur l'Humain ! Parce que là, on a vraiment des doutes... Se mettre à 4 pour maintenir un homme à terre jusqu'à écraser sa poitrine et l'étouffer, c'est vraiment de la sauvagerie, du sadisme, de la méchanceté pure quelque soit le comportement de cet individu NON ARME ! Ces peines sont scandaleusement réduites et sont la porte ouverte à ces comportements inadmissibles de la part de personnes sensées maintenir l'ordre. Ces hommes sont des assassins. Point. Et ils devront vivre avec.

Déposé le 30/11/2015 à 16h21  
Par didou Citer

j ai eu le cas un pauvre type qui avais voler de la nouriture on lui a pris ce q uil avait voler on lui a donner un sanduitch et il c est assis dehors en pleurant on peut etre vigile et avoir du coeur

Déposé le 30/11/2015 à 16h07  
Par didou Citer

je suis agent de secu depuis 20 ans responsable dans plusieurs magasins et jamais on agresse les voleurs inadmissible

Déposé le 30/11/2015 à 14h54  
Par Didx Citer

S'est il débattu, à t'il menacé, insulté, refusé de les suivre?
Non? Alors ils a peine est normale. Sinon...

Déposé le 30/11/2015 à 14h45  
Par Id2 Citer

Mouloude a écrit le 30/11/2015 à 13h54

Quelle belle indignation pour un misérable voleur de grande surface. Sans mériter non plus ce qui lui est arrivé, je ne vais pas sortir mon mouchoir.

Mouais... En gros c'est " Il n'a pas mérité un tel sorte certes mais tant pis pour lui !"... Il faut de tout pour faire un monde et oui, votre réflexion donne envie de pleurer !

Déposé le 30/11/2015 à 14h31  
Par Galia Citer

il faut pas aller au Carrefour. tous ensemble

Déposé le 30/11/2015 à 13h54  
Par Mouloude Citer

Quelle belle indignation pour un misérable voleur de grande surface. Sans mériter non plus ce qui lui est arrivé, je ne vais pas sortir mon mouchoir.

Déposé le 30/11/2015 à 13h46  
Par beto Citer

les bobo francais sont toujours du coté de la racaille

Déposé le 30/11/2015 à 13h08  
Par Id2 Citer

ASSASSINS !!! La peine de prison vous sera légère, mais votre conscience elle NE VOUS LAISSERA JAMAIS EN PAIX ! Tous les jours, toutes les nuits, elle hurlera dans vos coeurs "ASSASSINS ! ASSASSINS !"... Bondié paka domi, Dieu ne dort jamais. Bon vent !

Déposé le 27/11/2015 à 21h49  
Par vixi Citer

La victime Michael Blaise n'était pas un marginal.C'est un jeune qui venait de perdre son père et il était rentré dans une forme de dépression.Ce qui est tout à fait compréhensible.Les vigiles ont profité de son état pour le tuer.Les vigiles auraient dû avoir 20 ans de prison ferme pour cette assassinat .Il y a une vidéo sur Youtube qui est accablante et qui explique l'affaire.
J'espère que la famille va faire appel de la décision qui est beaucoup trop légère.
https://www.youtube.com/watch?v=Dkl5eVEydi8

Déposé le 27/11/2015 à 08h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par libre Citer

C sur Gabriel Versini est un as je le confirme .

Déposé le 27/11/2015 à 00h29  
Par Jarod le Cameleon Citer

Ce procés a marqué le RETOUR d'un AS du Barreau Lyonnais après 10 ans d'absences en tant que avocat à la défense, Me Versini Gabriel. Les prevenus peuvent remercier comme leurs familles , cet avocat qui à lui seul , a su faire comprendre à la Cour, au jury que l'avocat de la défense est aussi un chercheur de vérité . C'est un accident c'est un drame pour l'ensemble des parties . Si vs faites le ratio honoraires avocats , écoute, disponibilité,plaidoirie et défense assurée par un AS , suivi devant le juge des applications des peines Me Versini Gabriel Lyon est le meilleur ratio . A bon entendeur .

Déposé le 26/11/2015 à 19h56  
Par Mike Citer

C'est une belle peine, pour avoir profité du statut de vigile pour donner la mort à un pauvre marginal sans argent.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.