Grand Stade de l'OL : 16 minutes de tramway pour rallier Part-Dieu à Décines

Grand Stade de l'OL : 16 minutes de tramway pour rallier Part-Dieu à Décines
Photo souvenir de l'inauguration du tramway pour le grand stade de Décines - LyonMag

Inauguration du tramway pour le grand stade de l’OL, seconde partie.

Le tramway au pied du Grand Stade de Décines - LyonMag
Le tramway au pied du Grand Stade de Décines - LyonMag
Ce mardi matin une nouvelle inauguration du tramway T3 depuis la Part-Dieu et jusqu’au Grand Stade de Décines était organisée.

Parmi les personnalités lyonnaises présentes pour le voyage, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, Gérard Collomb, le maire de Lyon et Annie Guillemot, la présidente du Sytral. Deux tramways bondés de journalistes, d'élus, et d'autres invités sont donc partis peu après 11h de la Part-Dieu. Seize minutes plus tard, tout ce beau monde était arrivé à destination. C'est environ le temps que mettront les supporters les jours de match. Sur le parvis du Grand Stade de Décines, des animations étaient prévues pour que les convives apprécient le moment avec une fanfare, des saltimbanques mais aussi un grand buffet.

Mais avant que les invités ne prennent d’assaut les pains surprises et autres verrines, des discours ont été prononcés. Et honneur aux dames, c’est Laurence Fautra, la maire de Décines qui a démarré en affirmant qu’"accueillir 60 000 personnes sur le territoire de notre commune est avant tout pour une responsabilité personnelle mais qu’il est aussi rassurant  de savoir que notre ville, qui compte deux fois moins d’habitants que de places dans le stade, peut compter sur l’Etat, la Métropole et l’Olympique Lyonnais".

Jean-Michel Aulas s’est quant à lui dit "heureux qu’avec toutes les mairies avoisinantes nous ayons pu faire en sorte que les divisions soient effacées". L’homme fort de l’OL reprend : "il a fallu prendre un certain nombre d’initiatives, de risques, mais nous avons mis ce matin 16 minutes pour arriver ici. C’est quelque chose d’éminemment et de technologiquement très développée, au service de l’intérêt général".

Et pour Gérard Colomb,  le travail effectué a été réalisé "de manière extrêmement approfondie sur l’accessibilité de ce stade. Je suis extrêmement fier et heureux d’avoir pu mener le projet jusqu’au bout. Le 9 janvier pour le premier match, ce sera un grand moment de fierté pour  l’ensemble des Lyonnais". 

A noter qu’à la fin du discours d’Annie Guillemot, la présidente du Sytral a invité son prédécesseur Bernard Rivalta sur scène. Toutefois, malgré de très nombreux remerciements lors des différents discours, aucune annonce supplémentaire n’a été faite.

Rappelons qu’à partir du 9 janvier, plus de 33 000 spectateurs seront acheminés par des services spéciaux de tramways ou de bus. Ces navettes seront directes et gratuites pour les porteurs de billets pour les matchs.

Concernant le tramway, trois lieux de départ seront mis à disposition des supporters : Part-Dieu Villette Sud, Vaulx-en-Velin-La-Soie et Meyzieu les Panettes. Au total, l’OL et le Sytral tablent sur le nombre de 12 000 personnes transportées, au maximum, par 27 rames de tram. Pour réaliser cette annexe, un débranchement de 600 mètres a été réalisé depuis la ligne T3, entre les stations "Décines Grand Large" et "Meyzieu Gare" pour acheminer les Lyonnais aux pieds du stade. Au total, 33,7 millions d’euros ont été investis dans cette desserte dont les travaux avaient débuté en 2012.

Pour les bus, le Sytral voit grand. Deux parkings relais, l’un à Eurexpo au terminus de la ligne T5 et l’autre à Meyzieu les Panettes au terminus de la ligne T3, seront ouverts les soirs d’événements. Le premier pourra accueillir environ 14 000 véhicules, tandis que l’autre 3 800. Les navettes bus rejoindront le stade en quinze minutes. Une centaine de bus, les soirs de grosses rencontres, seront mobilisés. Selon Annie Guillemot, "après les matchs, il y aura un bus retour qui partira du stade toutes les 20 secondes".

A noter que l’OL paiera ce service au Sytral jusqu'à 110 000 euros lorsque le stade affichera complet, contre 33 000 euros les jours de faible affluence.

X
0-50 sur 114 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Nostalgie toujours le 31/07/2017 à 13:18

Super la photo de l'inauguration, merci Lyon Mag :)

Signaler Répondre

avatar
ha la la ! le 05/01/2016 à 16:32
vox populi a écrit le 05/01/2016 à 14h16

@TCL et Lou décines. Sachez qu'à cause de conducteurs comme vous, qui traversez Chassieu alors que vous n'avez rien à faire, on va être obligé de mettre les routes en sens unique....ces routes étroites et dangereuses, sans trottoir par endroit on été prévu pour le trafic local et pas tout Décines qui évitent les bouchons!!!!
Face au trafic grandissant, on a beau mettre des alternats, des stops, des dos d'âne tous les 50 m....rien ne vous arrête! et non content de votre découverte, vous le postez sur des blog pour expliquer à tous comment éviter les bouchons. Sachez que vous passez à fond pour éviter les bouchons devant deux écoles primaires, un collège, mettant la vie des enfants en danger... alors tout le monde sera pénalisé : les rues seront mise en sens unique! MERCI!

" alors que vous n'avez rien à faire" ??? Qui vous dit que les décinois passent à fond devant LA petite école primaire située juste après les tennis ? vous croyez que nous n'avons pas d'enfants ? Les habitants de l'Est n'ont pas votre autorisation pour traverser Chassieu ? Les majolans ne traversent-ils pas Décines pour rejoindre Meyzieu ? Depuis Lyon, ne traversez vous pas Villeurbanne ou Bron pour rentrer à Chassieu ? Ha ! on aimerait bien tous que nos rue ne soient utilisées que pour le trafic local !

Signaler Répondre

avatar
vox populi le 05/01/2016 à 14:16

@TCL et Lou décines. Sachez qu'à cause de conducteurs comme vous, qui traversez Chassieu alors que vous n'avez rien à faire, on va être obligé de mettre les routes en sens unique....ces routes étroites et dangereuses, sans trottoir par endroit on été prévu pour le trafic local et pas tout Décines qui évitent les bouchons!!!!
Face au trafic grandissant, on a beau mettre des alternats, des stops, des dos d'âne tous les 50 m....rien ne vous arrête! et non content de votre découverte, vous le postez sur des blog pour expliquer à tous comment éviter les bouchons. Sachez que vous passez à fond pour éviter les bouchons devant deux écoles primaires, un collège, mettant la vie des enfants en danger... alors tout le monde sera pénalisé : les rues seront mise en sens unique! MERCI!

Signaler Répondre

avatar
Oui ! le 31/12/2015 à 02:15
Lou Décines a écrit le 29/12/2015 à 15h12

@TCL: actuellement, je passe par Chassieu tous les jours: je connais donc bien le bouchon à l'entrée de Chassieu (que l'on évite en prenant par Chassieu le haut et les tennis / ou en passant par l'ave. de France). Par contre jusqu'en 2010, je prenais le Tram tous les jours. Changement de job. ;-)
Les soirs de matchs, surtout les 1ères fois, il y aura forcément des ratés et ajustements à prévoir. Je m'en doute bien. D'où l'obligation et la demande de l'UEFA de "faire tourner" le stade 6 mois avant l'Euro 2016.
Consultez par contre les prévisions d'accès au stade: la majorité des spectateurs devraient arriver via les parkings relais déportés - et bus navettes. A suivre.

Non non la majorité des spectateurs prendront leur véhicule perso et se gareront là où il y a de la place autour du stade, comme à gerland.

Décines, le cauchemar en perspective toute l'année !!!!!

Signaler Répondre

avatar
sacrés viocs le 30/12/2015 à 20:22
anonymus a écrit le 30/12/2015 à 17h43

ils n'ont pas encore fait le plein ? pour une inauguration avec une tête d'affiche ?

ben ça va être DUR DUR DUR tous les jours pour remplir ce stade fantomas

Heu ben le concert est au mois de juillet donc y a encore le temps...
Ah mais tu n'es pas allé lire l'article? Tu es excusé alors!

Signaler Répondre

avatar
anonymus le 30/12/2015 à 17:43
filou a écrit le 30/12/2015 à 13h17

là il te reste des places, au blanc, pas au noir.
http://www.lyonmag.com/article/77026/la-billetterie-pour-le-concert-de-rihanna-au-grand-stade-ouvre-ce-jeudi

ils n'ont pas encore fait le plein ? pour une inauguration avec une tête d'affiche ?

ben ça va être DUR DUR DUR tous les jours pour remplir ce stade fantomas

Signaler Répondre

avatar
anonymus le 30/12/2015 à 15:07
filou a écrit le 30/12/2015 à 13h17

là il te reste des places, au blanc, pas au noir.
http://www.lyonmag.com/article/77026/la-billetterie-pour-le-concert-de-rihanna-au-grand-stade-ouvre-ce-jeudi

ils n'ont pas encore fait le plein ?

ben ça va être tous les jours pour remplir ce stade fantomas

Signaler Répondre

avatar
merci le 30/12/2015 à 13:29
patience a écrit le 30/12/2015 à 13h25

Encore faut-il savoir à quel prix ils vont les revendre

mais ils l'ont déjà dit, à prix coûtant. juste à relire dans les posts.
sauf qu'il faudra être dans les premiers à les voir nos papys.
et merci encore à eux.

Signaler Répondre

avatar
patience le 30/12/2015 à 13:25
de la partie! a écrit le 29/12/2015 à 19h55

Moi je n'ai pas encore ma place mais j'espère y être grace aux anti-stade qui ont annoncé ici même qu'ils allient vendre des places au marché noir! Vivement!

Encore faut-il savoir à quel prix ils vont les revendre

Signaler Répondre

avatar
filou le 30/12/2015 à 13:17
ah ben dis donc a écrit le 30/12/2015 à 12h47

hmmm pas très légal ça de vendre des place au marché noir... et c'est "anti js" qui se vante de ça? pas très malin

là il te reste des places, au blanc, pas au noir.
http://www.lyonmag.com/article/77026/la-billetterie-pour-le-concert-de-rihanna-au-grand-stade-ouvre-ce-jeudi

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 30/12/2015 à 13:14
rigole avec carton rouge a écrit le 30/12/2015 à 12h51

Hey, papy, papy! Attention y a Sturla qui est derrière toi! Houuuu le grand mééééchant Sturla!!!

bof....trop trop marrant aussi ton com.....
t'aurais autre chose, peut-être?

Signaler Répondre

avatar
rigole avec carton rouge le 30/12/2015 à 12:51
anti JS. a écrit le 30/12/2015 à 11h00

coucou coco ou cocotte ?....je ne prône aucun militantisme, sauf celui d'être anti JS.
Par contre, lui (toi) ne se gêne pas, mais de quelle couleur est il ? rose, orange, ou alors un mix des 2, pamplemousse? ou noir, comme sa petite personne.
Pour la commune, on va faire avec l'héritage mais pour l'ex maire, je lui tiens les oreilles au chaud.

Hey, papy, papy! Attention y a Sturla qui est derrière toi! Houuuu le grand mééééchant Sturla!!!

Signaler Répondre

avatar
ah ben dis donc le 30/12/2015 à 12:47
de la partie! a écrit le 29/12/2015 à 19h55

Moi je n'ai pas encore ma place mais j'espère y être grace aux anti-stade qui ont annoncé ici même qu'ils allient vendre des places au marché noir! Vivement!

hmmm pas très légal ça de vendre des place au marché noir... et c'est "anti js" qui se vante de ça? pas très malin

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 30/12/2015 à 11:00
Lou - Décinoise a écrit le 30/12/2015 à 09h55

Mais, comme je te le redis depuis ... je ne suis pas ton ex-pote ... Je doute que nous soyons d'ailleurs jamais pote. "Vivement 2017" ou "merci Fautra/Mercier", c'est pas ma tasse de thé. Les ex-militants PS aigris, vulgaires, qui rêglent leurs querelles sur le web à défaut de dialogue constructif, ne donnent envie à personne de s'engager en politique. Si c'est ça votre militantisme ...

coucou coco ou cocotte ?....je ne prône aucun militantisme, sauf celui d'être anti JS.
Par contre, lui (toi) ne se gêne pas, mais de quelle couleur est il ? rose, orange, ou alors un mix des 2, pamplemousse? ou noir, comme sa petite personne.
Pour la commune, on va faire avec l'héritage mais pour l'ex maire, je lui tiens les oreilles au chaud.

Signaler Répondre

avatar
proJS le 30/12/2015 à 10:16
Lou - Décinoise a écrit le 30/12/2015 à 09h55

Mais, comme je te le redis depuis ... je ne suis pas ton ex-pote ... Je doute que nous soyons d'ailleurs jamais pote. "Vivement 2017" ou "merci Fautra/Mercier", c'est pas ma tasse de thé. Les ex-militants PS aigris, vulgaires, qui rêglent leurs querelles sur le web à défaut de dialogue constructif, ne donnent envie à personne de s'engager en politique. Si c'est ça votre militantisme ...

Persuadés que tu es Jérôme Sturla ces décinois en colère me font bien rire.

Nul doute que le soir du 9 janvier ils verront le grand Jérôme dans le ciel du Stade des Lumières, augure d'un avenir rayonnant pour eux.

Signaler Répondre

avatar
Lou - Décinoise le 30/12/2015 à 09:55
anti JS. a écrit le 29/12/2015 à 23h20

Et tu fais référence à quoi...ou quel com t'aurais déplu, mon jérôme ?
Et maintenant, il y a un "e" à la fin de décinois ?
Waouhhh...pas trop clair tout ça.

Mais, comme je te le redis depuis ... je ne suis pas ton ex-pote ... Je doute que nous soyons d'ailleurs jamais pote. "Vivement 2017" ou "merci Fautra/Mercier", c'est pas ma tasse de thé. Les ex-militants PS aigris, vulgaires, qui rêglent leurs querelles sur le web à défaut de dialogue constructif, ne donnent envie à personne de s'engager en politique. Si c'est ça votre militantisme ...

Signaler Répondre

avatar
petit con le 30/12/2015 à 08:21
babouin a écrit le 29/12/2015 à 15h52

oh yeeeessssss.....il ferait en plus la 1ère partie de Will I Am ?
j'y vais moi au stade, et je verrais alors l'ex maire essayer de faire autre chose avec sa langue que sa lèche quotidienne à l'apologie du stade, lalala, lalala, turlallalala...lalala..

J -9

Signaler Répondre

avatar
franjo le 30/12/2015 à 02:20
Lou Décines a écrit le 29/12/2015 à 15h12

@TCL: actuellement, je passe par Chassieu tous les jours: je connais donc bien le bouchon à l'entrée de Chassieu (que l'on évite en prenant par Chassieu le haut et les tennis / ou en passant par l'ave. de France). Par contre jusqu'en 2010, je prenais le Tram tous les jours. Changement de job. ;-)
Les soirs de matchs, surtout les 1ères fois, il y aura forcément des ratés et ajustements à prévoir. Je m'en doute bien. D'où l'obligation et la demande de l'UEFA de "faire tourner" le stade 6 mois avant l'Euro 2016.
Consultez par contre les prévisions d'accès au stade: la majorité des spectateurs devraient arriver via les parkings relais déportés - et bus navettes. A suivre.

"Consultez par contre les prévisions d'accès au stade: la majorité des spectateurs devraient arriver via les parkings relais déportés - et bus navettes. A suivre."

En effet, on va suivre ça de très près ! Mais je loue votre prudence qui vous pousse à employer le conditionnel, en bon adepte de la communication aulassienne ...

Signaler Répondre

avatar
Décines = super nul à ***** le 30/12/2015 à 00:12
Lou - Décinoise a écrit le 29/12/2015 à 18h36

Vocabulaire habituel de hahaha, ... (facile, les "ex-potes" ne sont que 3 ...). Toujours aussi classe dans ses propos. Nb: je croyais que vous alliez revendre vos places sur le parvis ? changé d'avis ? il y aura des déçus :-((
Moi je dis ça ... mais le concert je l'aurai gratos, en ouvrant mes fenêtres :-))

C'est ça, mais même en les fermant vous l'aurez plein les oreilles toutes les semaines jusqu'à pas d'heure le concert, accompagné du cortège de klaxons de gens qui se gareront à côté du stade sur les trottoirs et espaces verts, puis l'odeur de graillon de vendeurs de saloperies type kebab, n'oublions les hurlements des mecs bourrés, les éventuels bagarres....

Oh oui Décines, ça donne envie d'y vivre !

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 29/12/2015 à 23:20
Lou - Décinoise a écrit le 29/12/2015 à 18h36

Vocabulaire habituel de hahaha, ... (facile, les "ex-potes" ne sont que 3 ...). Toujours aussi classe dans ses propos. Nb: je croyais que vous alliez revendre vos places sur le parvis ? changé d'avis ? il y aura des déçus :-((
Moi je dis ça ... mais le concert je l'aurai gratos, en ouvrant mes fenêtres :-))

Et tu fais référence à quoi...ou quel com t'aurais déplu, mon jérôme ?
Et maintenant, il y a un "e" à la fin de décinois ?
Waouhhh...pas trop clair tout ça.

Signaler Répondre

avatar
de la partie! le 29/12/2015 à 19:55
babouin a écrit le 29/12/2015 à 15h52

oh yeeeessssss.....il ferait en plus la 1ère partie de Will I Am ?
j'y vais moi au stade, et je verrais alors l'ex maire essayer de faire autre chose avec sa langue que sa lèche quotidienne à l'apologie du stade, lalala, lalala, turlallalala...lalala..

Moi je n'ai pas encore ma place mais j'espère y être grace aux anti-stade qui ont annoncé ici même qu'ils allient vendre des places au marché noir! Vivement!

Signaler Répondre

avatar
Lou - Décinoise le 29/12/2015 à 18:36

Vocabulaire habituel de hahaha, ... (facile, les "ex-potes" ne sont que 3 ...). Toujours aussi classe dans ses propos. Nb: je croyais que vous alliez revendre vos places sur le parvis ? changé d'avis ? il y aura des déçus :-((
Moi je dis ça ... mais le concert je l'aurai gratos, en ouvrant mes fenêtres :-))

Signaler Répondre

avatar
babouin le 29/12/2015 à 15:52
proJS a écrit le 29/12/2015 à 15h38

En passant on pourrait baptiser un virage J Sturla !!

Et lui dédier une chanson style Sturlalalala Sturlalala Sturlalala !!

oh yeeeessssss.....il ferait en plus la 1ère partie de Will I Am ?
j'y vais moi au stade, et je verrais alors l'ex maire essayer de faire autre chose avec sa langue que sa lèche quotidienne à l'apologie du stade, lalala, lalala, turlallalala...lalala..

Signaler Répondre

avatar
proJS le 29/12/2015 à 15:38
Rendre à Cesar a écrit le 29/12/2015 à 13h59

D'ailleurs ce serait un juste retour des choses que cette liaison T3/T5 soit baptisée "liaison Michel Buronfosse"

En passant on pourrait baptiser un virage J Sturla !!

Et lui dédier une chanson style Sturlalalala Sturlalala Sturlalala !!

Signaler Répondre

avatar
Lou Décines le 29/12/2015 à 15:12

@TCL: actuellement, je passe par Chassieu tous les jours: je connais donc bien le bouchon à l'entrée de Chassieu (que l'on évite en prenant par Chassieu le haut et les tennis / ou en passant par l'ave. de France). Par contre jusqu'en 2010, je prenais le Tram tous les jours. Changement de job. ;-)
Les soirs de matchs, surtout les 1ères fois, il y aura forcément des ratés et ajustements à prévoir. Je m'en doute bien. D'où l'obligation et la demande de l'UEFA de "faire tourner" le stade 6 mois avant l'Euro 2016.
Consultez par contre les prévisions d'accès au stade: la majorité des spectateurs devraient arriver via les parkings relais déportés - et bus navettes. A suivre.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 29/12/2015 à 14:49

@TCL
"" ...confusion.....
Vous disiez que vous passiez par Chassieu tous les jours et là, vous avez l'habitude de prendre le tram/métro? pas compris votre trajet.""
Mais vous avez raison, TCL, de dire ...confusion.
En fait vous ne faites que répondre à notre jérôme communal, celui dont les neurones ne peuvent plus assurer de connexions tellement il se fourvoie en mensonges. Les internautes doivent bien en rire, de toutes..ses confusions cérébrales !
En fait, y qu'à le laisser s'épancher, ensuite le titiller et à nous de compter les points. En l’occurrence, là c'est -1 pour lui.
Mais merci de votre avis éclairé sur la question de la liaison Décines - Saint Priest.

Signaler Répondre

avatar
TCL le 29/12/2015 à 13:59
Lou Décines a écrit le 29/12/2015 à 13h13

C'est vrai, et ça dépend des heures, et de la circulation ave.Ch.de Gaulle/ BUE ... Kif-kif. Et je suis le premier à utiliser la nouvelle ave. de France. Sacrément pratique ;-)
Mais quand on a l'habitude du tram/métro, reprendre un bus devient une véritable corvée, dissuasive. Il y avait aussi, il y a longtemps ..., des opposants au tram T3: aujourd'hui, il est plébiscité autant par les décinois que les majolans; il a contribué à faire remonter l'immobilier et la construction sur l'Est, et permet tout simplement à nos gamins d'aller à la fac à Lyon, à nous d'aller y bosser, rapidement, dans de bonnes conditions, Et rien à voir avec le Stade.

...confusion.....
Vous disiez que vous passiez par Chassieu tous les jours et là, vous avez l'habitude de prendre le tram/métro? pas compris votre trajet.
Mais pour uniquement le T3, et en tant que "TCL-ien", je n'ai jamais entendu parler d'opposition à cette ligne, au contraire, elle a été plébiscité de suite car empreinte du bon sens de relier le fin fond de Meyzieu à gare Part-Dieu en une demi heure, tout au plus.
Depuis la reconstruction de l'ancienne ligne de l'Est et la mise en service en 12/2006, jamais entendu aucun commentaire malveillant,
A l'origine, son nom était ligne tram "LEA", et effectivement elle n'avait rien à voir avec le stade, car pas dimensionnée pour.
Mais pour déverser autant de supporters sur ce stade en tenant compte des réalités de circulations, et toujours en tant que "TCL-ien", tout le monde risque d'avoir quelques surprises les jours "J", car nous, conducteurs de tram/train, savons bien que "quelques erreurs" se sont immiscées dans les grands discours de nos dirigeants.

Signaler Répondre

avatar
Rendre à Cesar le 29/12/2015 à 13:59
Lou Décines a écrit le 28/12/2015 à 23h00

cf La vérité et rien que la vérité: comme vous le savez certainement, la liaison T3/T5, au niveau du stade, est un dossier qui était porté par Michel Buronfosse (PC). Encore une fois, pas d'intox svp.
Liaison et solution de transports en commun qui me semblerait également bien utile pour nous, Décinois.

http://fdgelusdecines.over-blog.com/2013/11/t3-t5-une-liaison-à-ne-pas-oublier.html
ou le Progrès du 10/2/2014: "Transports en commun : Michel Buronfosse (PC) demande le débranchement T3/T5 "

D'ailleurs ce serait un juste retour des choses que cette liaison T3/T5 soit baptisée "liaison Michel Buronfosse"

Signaler Répondre

avatar
usager de l'est le 29/12/2015 à 13:44
TCL a écrit le 29/12/2015 à 12h10

Parcours plus simple:
Rue sully; rue Pierre Gay, avenue de France; rue Élisée Reclus; avenue Charles de Gaulle et Portes des alpes !!
Et là ça roule, 20 mn chrono.
Mais il suffit de rappeler au Sytral de créer une ligne de bus qui ferait la transversale entre Décines "Grand Large" et Saint Priest "Mi-Plaine" avec arrêt à "Porte des alpes", ou encore très simple, supprimer la ligne de bus 57 de Décines à Vaulx en Velin, qui n'est fréquentée par personne, et reporter cette ligne de Décines sur Saint Priest, avec terminus à Mi-Plaine. Et là, cela ferait bien des heureux.

Bien vu, je vote pour!

Signaler Répondre

avatar
mais il où papy? le 29/12/2015 à 13:32
Lou Décines a écrit le 29/12/2015 à 13h13

C'est vrai, et ça dépend des heures, et de la circulation ave.Ch.de Gaulle/ BUE ... Kif-kif. Et je suis le premier à utiliser la nouvelle ave. de France. Sacrément pratique ;-)
Mais quand on a l'habitude du tram/métro, reprendre un bus devient une véritable corvée, dissuasive. Il y avait aussi, il y a longtemps ..., des opposants au tram T3: aujourd'hui, il est plébiscité autant par les décinois que les majolans; il a contribué à faire remonter l'immobilier et la construction sur l'Est, et permet tout simplement à nos gamins d'aller à la fac à Lyon, à nous d'aller y bosser, rapidement, dans de bonnes conditions, Et rien à voir avec le Stade.

Oula, vous, vous allez pas tarder tarder à vous faire traiter de Sturla par l'autre énergumène

Signaler Répondre

avatar
Lou Décines le 29/12/2015 à 13:13
TCL a écrit le 29/12/2015 à 12h10

Parcours plus simple:
Rue sully; rue Pierre Gay, avenue de France; rue Élisée Reclus; avenue Charles de Gaulle et Portes des alpes !!
Et là ça roule, 20 mn chrono.
Mais il suffit de rappeler au Sytral de créer une ligne de bus qui ferait la transversale entre Décines "Grand Large" et Saint Priest "Mi-Plaine" avec arrêt à "Porte des alpes", ou encore très simple, supprimer la ligne de bus 57 de Décines à Vaulx en Velin, qui n'est fréquentée par personne, et reporter cette ligne de Décines sur Saint Priest, avec terminus à Mi-Plaine. Et là, cela ferait bien des heureux.

C'est vrai, et ça dépend des heures, et de la circulation ave.Ch.de Gaulle/ BUE ... Kif-kif. Et je suis le premier à utiliser la nouvelle ave. de France. Sacrément pratique ;-)
Mais quand on a l'habitude du tram/métro, reprendre un bus devient une véritable corvée, dissuasive. Il y avait aussi, il y a longtemps ..., des opposants au tram T3: aujourd'hui, il est plébiscité autant par les décinois que les majolans; il a contribué à faire remonter l'immobilier et la construction sur l'Est, et permet tout simplement à nos gamins d'aller à la fac à Lyon, à nous d'aller y bosser, rapidement, dans de bonnes conditions, Et rien à voir avec le Stade.

Signaler Répondre

avatar
TCL le 29/12/2015 à 12:10
Lou Décines a écrit le 29/12/2015 à 11h27

@l'imposteur:
"Les lapins et les rats des champs n'ont pas besoin de tram pour survivre, ..." Effectivement. Si vous partez par là ... Par contre, une métropole a besoin de transports en commun pour se développer. Pour rejoindre Chassieu, en dehors des jours de salon eurexpo, RIEN. Aucun Tram ni métro. Voir les bouchons TOUS LES SOIRS à l'entrée de Chassieu, entre le golf et le rond-point René Cassin.
nb: je ne suis tjs pas JS mais un décinois qui prends cette route chaque jour. Parce que le plus court, pour aller de la Porte des Alpes à la rue Sully à Décines, c'est bien de passer par les tennis de Chassieu.

Parcours plus simple:
Rue sully; rue Pierre Gay, avenue de France; rue Élisée Reclus; avenue Charles de Gaulle et Portes des alpes !!
Et là ça roule, 20 mn chrono.
Mais il suffit de rappeler au Sytral de créer une ligne de bus qui ferait la transversale entre Décines "Grand Large" et Saint Priest "Mi-Plaine" avec arrêt à "Porte des alpes", ou encore très simple, supprimer la ligne de bus 57 de Décines à Vaulx en Velin, qui n'est fréquentée par personne, et reporter cette ligne de Décines sur Saint Priest, avec terminus à Mi-Plaine. Et là, cela ferait bien des heureux.

Signaler Répondre

avatar
Lou Décines le 29/12/2015 à 11:27

@l'imposteur:
"Les lapins et les rats des champs n'ont pas besoin de tram pour survivre, ..." Effectivement. Si vous partez par là ... Par contre, une métropole a besoin de transports en commun pour se développer. Pour rejoindre Chassieu, en dehors des jours de salon eurexpo, RIEN. Aucun Tram ni métro. Voir les bouchons TOUS LES SOIRS à l'entrée de Chassieu, entre le golf et le rond-point René Cassin.
nb: je ne suis tjs pas JS mais un décinois qui prends cette route chaque jour. Parce que le plus court, pour aller de la Porte des Alpes à la rue Sully à Décines, c'est bien de passer par les tennis de Chassieu.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 29/12/2015 à 10:54
Lou Décines a écrit le 29/12/2015 à 10h14

@anti-JS: Comme d'hab, vos commentaires personnels à votre ex-pote JS ne me concernent pas ... Et vous répondez à une problématique précise de transport et jonction T3/T5 - par un rêglement de compte politique. Quelques bribes d'argumentation, à discuter, ... mais noyées dans votre éternelle rancoeur politicienne, qui semble vous miner - cf votre pseudo ;-((
Prenez des vacances et du recul. L'avenir ne se construit pas sur les rancunes d'hier.

En terme de rancœur, tu te poses là, mon jérôme !!
C'est vrai qu'avant de comprendre ce qu'on écrit, il te faut "digérer" ta propre défaite...mais te connaissant, c'est encore pas pour demain !
Et concernant une éventuelle réponse que tu attendais pour la jonction T3-T5, apprends donc à décrypter au lieu de t'enfermer dans tes amertumes, et te ridiculiser encore et encore aux yeux des décinois,et je te redis ce que j'ai écris :
"""Et parce que tu crois qu'il existe un cadencement effréné entre Décinois et Chasselands qui pourrait justifier un tram T3-T5.
Et si le Sytral avec un peu de lucidité augmentait la fréquence du bus 76 qui va jusqu'à Corbas, cela pourrait aider aussi tous les travailleurs et ce serait pour le bien de tous, au lieu de se la raconter encore étriqué, et juste pour le bonheur des footeux."""
Allez mon jérôme, the show must go on.....

Signaler Répondre

avatar
@ l'imposteur le 29/12/2015 à 10:44
anti JS. a écrit le 29/12/2015 à 08h52

euh....pardon?
Le Michel Buronfosse qui s'était lui aussi fourvoyé un temps avec toi, et qui, ayant "retrouvé" la vue sur ta vrai personnalité c'est vite retiré.
Lequel Michel Buronfosse lorsqu'il a compris que tu ne voulais que détruire les zones vertes s'est ouvertement opposé à toi en conseil municipal, au point que ce "pauvre" monsieur s'est vite retrouvé écarté de ta liste aux municipales de 2014.
C'est plutôt cela la vérité cher jérôme, car bon nombre ont été aveugle durant le mandat de Crédoz.
Et c'est ce même Michel Buronfosse (que tu as éconduit) qui t'a fait plongé en s'associant à ton ex colistière aussi que tu as évincé.
Et parce que tu crois qu'il existe un cadencement effréné entre Décinois et Chasselands qui pourrait justifier un tram T3-T5.
Et si le Sytral avec un peu de lucidité augmentait la fréquence du bus 76 qui va jusqu'à Corbas, cela pourrait aider aussi tous les travailleurs et ce serait pour le bien de tous, au lieu de se la raconter encore étriqué, et juste pour le bonheur des footeux.
C'est cela la vérité.

Tout ce que tu précises, malgré les vociférations du LOULOU JEROME, sont exactes et d'ailleurs tout à fait vérifiables

Les lapins et les rats des champs n'ont pas besoin de tram pour survivre, surtout pour un alibi de service public complètement inutile parce que ne correspondant absolument pas à leurs besoins de desserte in situ

La fréquence du service et sa fréquentation étaient tout à fait bien décrites dans les documents d'enquête concernant "le tram à CASSIN" qui démontraient que moins de 300 personnes étaient éventuellement concernées par cet équipement au quotidien

Signaler Répondre

avatar
Lou Décines le 29/12/2015 à 10:14

@anti-JS: Comme d'hab, vos commentaires personnels à votre ex-pote JS ne me concernent pas ... Et vous répondez à une problématique précise de transport et jonction T3/T5 - par un rêglement de compte politique. Quelques bribes d'argumentation, à discuter, ... mais noyées dans votre éternelle rancoeur politicienne, qui semble vous miner - cf votre pseudo ;-((
Prenez des vacances et du recul. L'avenir ne se construit pas sur les rancunes d'hier.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 29/12/2015 à 08:52
Lou Décines a écrit le 28/12/2015 à 23h00

cf La vérité et rien que la vérité: comme vous le savez certainement, la liaison T3/T5, au niveau du stade, est un dossier qui était porté par Michel Buronfosse (PC). Encore une fois, pas d'intox svp.
Liaison et solution de transports en commun qui me semblerait également bien utile pour nous, Décinois.

http://fdgelusdecines.over-blog.com/2013/11/t3-t5-une-liaison-à-ne-pas-oublier.html
ou le Progrès du 10/2/2014: "Transports en commun : Michel Buronfosse (PC) demande le débranchement T3/T5 "

euh....pardon?
Le Michel Buronfosse qui s'était lui aussi fourvoyé un temps avec toi, et qui, ayant "retrouvé" la vue sur ta vrai personnalité c'est vite retiré.
Lequel Michel Buronfosse lorsqu'il a compris que tu ne voulais que détruire les zones vertes s'est ouvertement opposé à toi en conseil municipal, au point que ce "pauvre" monsieur s'est vite retrouvé écarté de ta liste aux municipales de 2014.
C'est plutôt cela la vérité cher jérôme, car bon nombre ont été aveugle durant le mandat de Crédoz.
Et c'est ce même Michel Buronfosse (que tu as éconduit) qui t'a fait plongé en s'associant à ton ex colistière aussi que tu as évincé.
Et parce que tu crois qu'il existe un cadencement effréné entre Décinois et Chasselands qui pourrait justifier un tram T3-T5.
Et si le Sytral avec un peu de lucidité augmentait la fréquence du bus 76 qui va jusqu'à Corbas, cela pourrait aider aussi tous les travailleurs et ce serait pour le bien de tous, au lieu de se la raconter encore étriqué, et juste pour le bonheur des footeux.
C'est cela la vérité.

Signaler Répondre

avatar
petit con le 29/12/2015 à 08:29
anti JS. a écrit le 27/12/2015 à 13h23

Encore plus simple comme raisonnement :
Si le stade de la honte avait été construit au Puisoz, comme cela devait l'être sans la mégalomanie d'Aulas, la métropole n'aurait pas détruit des hectares de terres agricoles, car ce terrain du Puisoz possède déjà tous les accès possibles, voies rapides, autoroutes, bus, trams et métros.
Alors arrêtez de vouloir "mettre des pansements" sur ce que j'appelle "la blessure hémorragique de l'Est Lyonnais" !
Arrêtez de vouloir détruire encore le V-Vert de Décines, à la façon de Sturla !

J-10

Signaler Répondre

avatar
Lou Décines le 28/12/2015 à 23:00
anti JS. a écrit le 27/12/2015 à 13h23

Encore plus simple comme raisonnement :
Si le stade de la honte avait été construit au Puisoz, comme cela devait l'être sans la mégalomanie d'Aulas, la métropole n'aurait pas détruit des hectares de terres agricoles, car ce terrain du Puisoz possède déjà tous les accès possibles, voies rapides, autoroutes, bus, trams et métros.
Alors arrêtez de vouloir "mettre des pansements" sur ce que j'appelle "la blessure hémorragique de l'Est Lyonnais" !
Arrêtez de vouloir détruire encore le V-Vert de Décines, à la façon de Sturla !

cf La vérité et rien que la vérité: comme vous le savez certainement, la liaison T3/T5, au niveau du stade, est un dossier qui était porté par Michel Buronfosse (PC). Encore une fois, pas d'intox svp.
Liaison et solution de transports en commun qui me semblerait également bien utile pour nous, Décinois.

http://fdgelusdecines.over-blog.com/2013/11/t3-t5-une-liaison-à-ne-pas-oublier.html
ou le Progrès du 10/2/2014: "Transports en commun : Michel Buronfosse (PC) demande le débranchement T3/T5 "

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 28/12/2015 à 20:53
Libre Marx a écrit le 28/12/2015 à 20h33

si, si, si... avec des si on mettrai Paris en bouteille

......et si tes élus n'avaient pas donné notre commune au foot business, sûr que je n'existerais pas !!

Signaler Répondre

avatar
Libre Marx le 28/12/2015 à 20:33
anti JS. a écrit le 27/12/2015 à 13h23

Encore plus simple comme raisonnement :
Si le stade de la honte avait été construit au Puisoz, comme cela devait l'être sans la mégalomanie d'Aulas, la métropole n'aurait pas détruit des hectares de terres agricoles, car ce terrain du Puisoz possède déjà tous les accès possibles, voies rapides, autoroutes, bus, trams et métros.
Alors arrêtez de vouloir "mettre des pansements" sur ce que j'appelle "la blessure hémorragique de l'Est Lyonnais" !
Arrêtez de vouloir détruire encore le V-Vert de Décines, à la façon de Sturla !

si, si, si... avec des si on mettrai Paris en bouteille

Signaler Répondre

avatar
voici le 28/12/2015 à 07:22
vrai a écrit le 27/12/2015 à 23h00

moi de toute façon j'irai avec ma voiture

et collomb il ira en tram ??? Surement pas donc laisser nous les prolos aller en voiture comme on veut

Signaler Répondre

avatar
vrai le 27/12/2015 à 23:00

moi de toute façon j'irai avec ma voiture

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 27/12/2015 à 13:23
connexion T3-T5 a écrit le 26/12/2015 à 09h41

Prenez vous le tram régulièrement ? bien plus facile et rapide d'embarquer/débarquer que le métro, avec ses escaliers et portillons.
Par contre, la jonction T5-T3, au niveau de l'entrée du stade, serait intéressante, facilement réalisable (les espaces existent déjà), et bien pratique pour les habitants de l'Est.

Encore plus simple comme raisonnement :
Si le stade de la honte avait été construit au Puisoz, comme cela devait l'être sans la mégalomanie d'Aulas, la métropole n'aurait pas détruit des hectares de terres agricoles, car ce terrain du Puisoz possède déjà tous les accès possibles, voies rapides, autoroutes, bus, trams et métros.
Alors arrêtez de vouloir "mettre des pansements" sur ce que j'appelle "la blessure hémorragique de l'Est Lyonnais" !
Arrêtez de vouloir détruire encore le V-Vert de Décines, à la façon de Sturla !

Signaler Répondre

avatar
connexion T3-T5 le 26/12/2015 à 09:41
lion a écrit le 26/12/2015 à 07h14

La construction d'un métro devant le stade, ça c'est bien.Le tram personne ne le prendra .Les gens viendront en voiture et se gareront à l'arrache devant les villas de Décines

Prenez vous le tram régulièrement ? bien plus facile et rapide d'embarquer/débarquer que le métro, avec ses escaliers et portillons.
Par contre, la jonction T5-T3, au niveau de l'entrée du stade, serait intéressante, facilement réalisable (les espaces existent déjà), et bien pratique pour les habitants de l'Est.

Signaler Répondre

avatar
lion le 26/12/2015 à 07:14
ca va etre le bazarre ;-) a écrit le 01/12/2015 à 21h01

Soyons deux minutes sérieux ! La ligne T3 a déjà des problèmes de fluidité avec Rhône express et n'aura jamais la capacité d'un métro .. Pour avoir vu l'encombrement au métro de Gerland les soirs de match, je vois pas comment la desserte sera convenablement assurée.. J'espère que le projet d'allongement du métro A sera vite évoqué...

La construction d'un métro devant le stade, ça c'est bien.Le tram personne ne le prendra .Les gens viendront en voiture et se gareront à l'arrache devant les villas de Décines

Signaler Répondre

avatar
ok le 26/12/2015 à 07:11
franjo a écrit le 03/12/2015 à 14h24

"en tant qu'investissement et programme emblématique pour le développement de l'Est lyonnais ;-)))"

énorme !!! digne des plus grands humoristes !! ça fait du bien de vous compter enfin parmi nous et de pouvoir vous faire partager un peu de notre immense lucidité !!!

Ca je suis d'accord.Ils n'ont qu ' accepter le bruit, les bouchons, eux les riverains.C'est un projet d'intérêt Général.Ils se plaignent tout le temps.Vos croyez pas qu'à Gerland maintenant qu'ils ont refilé les emmerdes à Décines, ils ne sont pas content.
Moi c'est pas devant chez moi et c'est tant mieux....

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 09/12/2015 à 18:22
Loulou Décines a écrit le 09/12/2015 à 17h13

@anti-JS: je suis mariée mon grand. Je ne vais donc pas te donner mon petit nom ni mon adresse ;-)). Mais rassure toi: pour encore les 4 ans qui viennent, Laurence n'a plus besoin de toi non plus :-)))

Alors je te rassure, je n'irais pas "ramasser" de "bleuets aux champs blancs", je n'existe que parce que tu te plais à raconter n'importe quoi sur le net, au sujet de Décines que tu as détruis et sur le stade pour lequel tu nous as bien enflé aussi. Tant que tu persisteras à dire n'importe quoi sur Décines, je serais là à te contre-dire, il faut t'y faire, et il me semble que bien d'autres ne se gênent plus non plus.
Mais ne t'inquiète pas jérôme, même dans 4 ans, ne compte pas revenir sur la commune, on va s'en occuper de ta future campagne, et surtout que d'ici là, tout le monde gardera en mémoire tes actions néfastes pour nous, à vivre avec ce stade. Un bel accueil on te fera, et dame Laurence repassera. Je ne suis pas de son bord mais force est de constater qu'elle se redresse, face à Aulas, pas comme toi et ton 2 autres compères, l'échine courbée devant le foot.

Signaler Répondre

avatar
Merci Sturla le 09/12/2015 à 17:31
Loulou Décines a écrit le 09/12/2015 à 17h13

@anti-JS: je suis mariée mon grand. Je ne vais donc pas te donner mon petit nom ni mon adresse ;-)). Mais rassure toi: pour encore les 4 ans qui viennent, Laurence n'a plus besoin de toi non plus :-)))

Ben oui on est fier d'être Décinois, on a même rétabli les frontières: un passeport pour rentrer chez soi, pour le bon plaisir d'Aulas et des footeux, merci Jérôme, merci Crédoz, Merci Collomb, on apprécie les retombées positives du stade de la honte, seule satisfaction, on a viré le petit soldat!
Et puis autres satisfactions, le stade devait ouvrir en 2010, l'OL non seulement perd tous ses matchs dès lors qu'il y a une équipe moyenne en face mais aussi perd du fric, Loulou va rembourser.

Signaler Répondre

avatar
Loulou Décines le 09/12/2015 à 17:13
anti JS. a écrit le 09/12/2015 à 15h56

oh oh oh.....le glorieux jérôme Sturla.
Et là, tu vas me répondre ?
Comme je te l'ai déjà dit, fais moi un procès et là on verra le nom réel de chaque pseudo, la seule vraie façon de te démasquer et que tout un chacun puisse ensuite "apprécier" !!
Si tant es que tu sois fier de Décines, après "tes actes manqués", alors garde le pour toi, car Décines n'a plus besoin de toi.

@anti-JS: je suis mariée mon grand. Je ne vais donc pas te donner mon petit nom ni mon adresse ;-)). Mais rassure toi: pour encore les 4 ans qui viennent, Laurence n'a plus besoin de toi non plus :-)))

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.