OL : le retour de Claudio Caçapa dans le staff !

OL : le retour de Claudio Caçapa dans le staff !
Caçapa, ici avec Juninho, a porté le maillot de l'OL entre 2001 et 2007 - DR

Capitaine courage des belles années de l’OL, Claudio Caçapa est de retour à Lyon.

Le club a annoncé jeudi soir que l’ancien défenseur brésilien va signer un contrat d'une durée minimum d'un an après avoir donné un accord de principe à Jean-Michel Aulas.

Caçapa, que les supporters n’ont pas oublié pour sa combativité mais aussi ses bourdes, devrait être en charge des défenseurs pour Bruno Génésio. Un vaste chantier car l’OL n’en finit pas de prendre des valises, surtout en cette fin d’année 2015.

Et ce poste était réservé à Eric Abidal, un autre ancien de la maison qui lui a refusé comme l'a révélé Jean-Michel Aulas lors de la présentation à la presse de Bruno Génésio.

Libre de son engagement avec le club saoudien d’Al-Qadisiyat où il était entraîneur adjoint, Claudio Caçapa pourrait faire sa première apparition sur le banc lyonnais le 9 janvier pour la réception de Troyes au Grand Stade.

Claudio Caçapa était venu à Lyon en janvier 2001. Il a ainsi remporté la coupe de la Ligue pour laquelle il avait marqué en finale. Il a été ensuite six fois champion de France avant de quitter le club en 2007 marqué par diverses blessures mais après avoir joué quelques 200 matches.


Après être retourné au Brésil où il a évolué à l'Atletico Mineiro, il est revenu en France pour participer à la montée d'Evian Thonon Gaillard en L1.
Il a été entraîneur de l'équipe des moins de 15 ans du Brésil et entraîneur-adjoint des moins de 20 ans brésiliens.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sacré challenge ! le 01/01/2016 à 23:43

Il a du boulot cacapa avec tous ces tocards surtout mapou mbiwa !

Signaler Répondre

avatar
C'était mieux avant le 01/01/2016 à 21:22

Ses bourdes? Non mais sérieusement c'était un des meilleurs en un contre un. Ils confondent pas avec Boumsong?
Cacapa à fait partie des meilleures charnières centrales de l'OL avec Müller, Cris ou Edmilson. Si Mapou avait le quart du niveau qu'il avait pendant ses trois ou quatre premières années au club on aurait pas perdu autant de matchs.
Et Deflandre était pas nul. C'était un défenseur sérieux et fiable.

Signaler Répondre

avatar
andros le 01/01/2016 à 16:11

Eric Deflandre lol !! Qu'est que je le trouvais nul l'poque et pourtant on faisait de ces rsultats ! C'est peut tre cause de joueurs comme lui qu'on a jamais vraiment approch le top niveau europen

Signaler Répondre

avatar
mort de rire le 01/01/2016 à 14:58

Waou quel recrue ! Le prochain eric déflandre !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.