Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Onze lyonnaises retenues en équipe de France de football

LyonMag

L’équipe de France de football féminin prépare doucement le match amical face à la Norvège du 26 janvier prochain.

Le sélectionneur, Philippe Bergerôo, a récemment annoncé la liste des 23 joueuses retenues. Parmi les sélectionnées, on retrouve onze joueuses de l’Olympique Lyonnais. La gardienne Sarah Bouhaddi fait son grand retour après six mois d’absence. On note également la présence de Wendie Renard, la capitaine des Bleues, qui avait manqué le dernier rassemblement à cause d’une blessure au genou.

 

Les grandes absentes pour ce match amical sont la Lyonnaise Amandine Henry, touchée au mollet et, Méline Gérard, qui souffre d’une appendicite. La Guingampaise Clarisse Le Bihan, auteur de trois buts contre l’Albanie et la Grèce, n’a également pas pu rejoindre le groupe en raison d’une fracture au pied.

Le cas de Gaëtane Thiney est encore différent. Après 127 sélections et son statut de joueuse-phare dans le groupe, la jeune femme n’a pas été convoquée.

 

Et du côté des bonnes surprises, on retient l’arrivée de Delphine Cascarino, 18 ans. La Lyonnaise est récompensée de ses deux buts inscrits en sept matchs avec l’OL. La jeune joueuse avait déjà connu plusieurs sélections avec l’équipe des jeunes et, avait été championne du monde U17 en 2012.  

 

Après le match contre la Norvège, l’équipe de France devra se rendre aux Etats-Unis, en mars prochain, pour une tournée de rencontres amicales. Les Bleues affronteront l’Allemagne, les Etats-Unis et l’Angleterre avant de reprendre la campagne de qualification pour l’Euro 2017 d’avril prochain en Roumanie.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.