Lyon : le fidèle voleur de mosquées condamné

Lyon : le fidèle voleur de mosquées condamné
Photo d'illustration - LyonMag

A 41 ans, cet individu sans domicile fixe venait de passer quatre mois de détention provisoire avant d'être finalement jugé à Lyon mercredi.

On lui reprochait d'avoir, entre février et mai 2015, procédé à 13 cambriolages dans des mosquées de l'agglomération lyonnaise et du département du Rhône. L'homme venait prier la journée pour repérer les lieux avant de revenir la nuit pour subtiliser notamment les dons des fidèles. Les sommes dérobées atteignaient parfois jusqu'à 10 000 euros.

Au tribunal correctionnel, il n'a reconnu que les faits pour lesquels il était confondu par les images de vidéosurveillance ou par son ADN. Il a écopé de deux ans de prison dont un avec sursis.

Mais son parcours judiciaire n'est probablement pas fini, il devrait être poursuivi pour d'autres cambriolages dans des mosquées de Versailles, Narbonne ou Nancy.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
fourmis le 15/01/2016 à 17:03

qu'on coupe la main a la deuxieme tentative promis il arretera

Signaler Répondre

avatar
enfin le 14/01/2016 à 10:38

Pour une fois qui se passe des trucs dans les mosquées

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.