Coupe de France : l’OL en patron face à Chambly (0-2) - VIDEO

Coupe de France : l’OL en patron face à Chambly (0-2) - VIDEO
Valbuena buteur, Lacazette passeur - LyonMag

Pour ce 16e de finale de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais affrontait une équipe de National, coupable d’avoir éliminé facilement Reims au tour précédent.

Pour éviter toute déconvenue de taille, Bruno Génésio avait aligné une équipe-type ce mercredi soir. Chambly ou pas Chambly, l’OL n’envisageait alors qu’une victoire pour vivre encore un peu dans cette coupe qu’il serait bon de ramener sur le balcon de l’Hôtel de Ville.

Rapidement, Lyon prenait l’avantage. A la 20e minute, Sergi Darder réalisait un superbe travaille à l’entrée de la surface, centrait à ras de terre pour Maxwell Cornet qui ouvrait le score.

Un second but était inscrit deux minutes plus tard par Mathieu Valbuena. Le milieu de terrain ajustait le gardien adverse après un centre en retrait d’Alexandre Lacazette.

La défense bricolée de l’OL (Rafael, Mapou, Koné, Morel) se faisait peur en première période. A la 25e et 40e, Chambly manquait de peu de réduire le score.

Au retour des vestiaires, le terrain gelé ne permettait pas aux Lyonnais d’enfoncer le clou. Les coéquipiers de Maxime Gonalons faisaient alors tourner le ballon, maintenant le club de National loin du but olympien.

L’OL connaitra prochainement son adversaire pour les 8e de finale de la compétition. Les esprits sont probablement déjà tournés vers dimanche : Lyon retrouvera son Parc OL pour la réception électrique de Marseille.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bigoudi le 21/01/2016 à 10:48

Si ils jouent contre une équipe d'handisports ils auront encore plus de chance de gagner !!

Signaler Répondre

avatar
tvuv le 20/01/2016 à 23:39

c'est un peu minable, vu l'argent qu'ils gagnent

Signaler Répondre

avatar
ROBERTO le 20/01/2016 à 20:39

A VAINCRE SANS PERIL (AUCUN face à une équipe de NATIONAL) .... vous connaissez la suite

n'en déplaise au chassignol du coin

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.