Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yann Cucherat - LyonMag

Yann Cucherat : “Très important de se distinguer des autres villes pour l’Euro 2016”

Yann Cucherat - LyonMag

Yann Cucherat est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce jeudi. L’adjoint aux Sports à la Ville de Lyon est revenu sur la préparation de la réception de l’Euro 2016.

Dans un peu plus de 130 jours, la France et Lyon accueilleront l’Euro 2016 de football. "C’est une belle compétition pour notre territoire qui drainera des centaines de millions de téléspectateurs. Pour essayer de toucher le plus grand nombre possible, on essaie de colorer nos évènements sportifs et culturels", indique Yann Cucherat. Car oui, la plupart des grands rendez-vous d’ici l’été prochain auront tous un lien avec l’Euro. De Quais du Polar aux Nuits Sonores en passant par la fête de la musique.

Une diversité pour toucher tous les publics. Mais aussi "parce que le contexte économique est difficile, on ne veut pas rajouter de nouveaux évènements. C’est pour cela que l’on utilise l’existant".

 

Yann Cucherat estime qu’il est "très important de se distinguer par rapport aux autres villes. On essaie d’être très qualitatifs dans ce que l’on propose".

 

L’adjoint aux Sports rappelle également le volet économique de la compétition. Les retombées pour les hôtels, commerces et autres acteurs de la Métropole sont estimées à 166 millions d’euros. Et 2 millions ont été versés par l’UEFA pour aider le sport amateur.

 

Mais le programme de la fan zone est encore inconnu. "Dans le contexte actuel, évidemment qu’il y a un problème de sécurité non négligeable auquel nous devons faire face. Nous y travaillons avec l’Etat, l’UEFA et les forces de police locales pour être à la hauteur. Mais rien n’a été freiné dans ce que nous avions envie de mettre en place", précise Yann Cucherat.

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | Euro 2016 | cucherat |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.