Lyon : un exercice anti-terroriste prévu dans un lycée annulé sur ordre du préfet

Lyon : un exercice anti-terroriste prévu dans un lycée annulé sur ordre du préfet
photo d'illustration - Lyonmag.com

Un exercice de sécurité prévu au lycée privé de Chevreul-Lestonnac à Lyon a été annulé au dernier moment par le Préfet du Rhône.

Selon France 3, cet exercice anti-terroriste prévoyait une prise d’otage fictive dans deux classes de 1e et devait mobiliser le RAID, la BAC et la BRI ce jeudi après-midi.

Mais le préfet a finalement demandé l’annulation de cet exercice pour ne pas faire paniquer les riverains, d’autant que plusieurs établissements lyonnais ont reçu des appels malveillants lundi matin.

On ne sait pas encore si l’exercice anti-terroriste sera reporté à une date ultérieure.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
franck le 08/02/2016 à 22:25

Le préfet a raison !! Il ne faut pas préparer les citoyens aux catastrophes... C'est excellent que de bonnes décisions. Il vaut mieux fracturer des portes sans mettre personne en examen que de faire exercice de sécurité.

Signaler Répondre

avatar
PL le 06/02/2016 à 11:23

Suggestion de remplacement pour les élèves : Faire fiche de lecture sur "Le Continent des imprévus", Les Belles Lettres, 2015.

Signaler Répondre

avatar
Verdict le 05/02/2016 à 08:42

Un vrai attentat serait il préféré???

Signaler Répondre

avatar
Abcd le 05/02/2016 à 00:25

Une sage décision. Alors qu'on est encore en état d'urgence et que de nombreux lycées ont fait l'objet d'alertes terroristes, voir débarquer sirène hurlante des dizaines de robocop du raid en tenu de camouflage et avec des cagoules sur la tête n'aurait pas été spécialement rassurant pour les lyonnais...

Signaler Répondre

avatar
guy le 04/02/2016 à 06:46

Très bonne initiative du préfet. Les forces de l'ordre s'entraîneront directement en situation... Et les élèves ne seront pas paniqué comme cela...
Pathétique.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.