Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Clément Grenier a montré des signes d'agacement lors de son remplacement face à Bordeaux - LyonMag

L’OL gagne mais les joueurs font la tête

Clément Grenier a montré des signes d'agacement lors de son remplacement face à Bordeaux - LyonMag

La victoire acquise mercredi par l'Olympique Lyonnais dans son Parc OL à moitié vide ou à moitié plein, c'est selon, sur Bordeaux (3-0) n'a pas fait totalement retomber la pression au sein du club et autour.

Les joueurs font la tête et reprochent aux médias d'avoir notamment fait la publicité d'une soirée en milieu de semaine dernière par plusieurs membre de l'effectif. La plupart d'entre eux, dont Alexandre Lacazette pourtant auteur d'un doublé décisif dans le succès de l'OL, ne s'est pas arrêtée en zone d'interviewes. "La critique fait partie de notre métier quand elle est justifiée", a dit Bruno Genesio.

 

Jean-Michel Aulas aussi a écourté son intervention médiatique après une question sur une banderole affichée par les supporteurs qui n'avaient pas fait le traditionnel clapping "Ahou" avant la rencontre.

 

Cette victoire sur Bordeaux permet de relancer une équipe grippée qui n'avait plus gagné en championnat depuis le 9 janvier et le succès acquis sur Troyes (4-1).

Mais l'OL, 9e à neuf points du 2e, Monaco, à quatorze journées de la fin, reste encore loin de ses objectifs qui ne pourront être atteints que s'il parvient à enchaîner une série et il faut aller jouer à Angers dès samedi.

 

Bordeaux peut nourrir des regrets et le 3-0 peut lui paraitre sévère mais les Girondins ont manqué des occasions d'ouvrir la marque, puis d'égaliser en seconde période avant d'encaisser les deuxième et troisième buts marqués.

 

"Cela fait du bien au moral et au plan comptable. Nous n'avions pas de réussite et il ne fallait pas s'affoler. C'est ce que je disais avant le match et maintenant je dis qu'il ne faut pas s'enflammer non plus. Nous attendions une victoire probante. C'est d'abord un bon résultat dans un contexte difficile. J'espère que ce sera le déclic et que nous allons enchaîner avec des rencontres difficiles qui nous attendent. Nous verrons", a déclaré Bruno Genesio qui se félicite de la performance de Lacazette.

 

"Il a démontré que certaines critiques qui lui étaient adressées n'étaient pas forcément justifiées. C'est par le terrain que l'on doit répondre, a souligné l'entraîneur. Son premier but, juste avant la mi-temps lui a fait du bien et aussi à l'équipe. On sait que les buteurs ont besoin de confiance", a poursuivi Genesio qui avait plusieurs fois défendu son avant-centre ces dernières semaines.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 2

Déposé le 04/02/2016 à 08h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par craponne Citer

grenier se fait sortir il vaut rien normal des vrai merdeu

Déposé le 04/02/2016 à 07h24  
Par gj Citer

Ils veulent une augmention de salaire ???

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.