Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Un rassemblement de solidarité avec les salariés de Goodyear prévu ce jeudi à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Quelques jours après à la condamnation de huit anciens salariés de Goodyear, la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes) lance un appel à se rassembler ce jeudi Place Bellecour à partir de 18h.

Le 12 janvier dernier, huit anciens salariés de Goodyear ont été condamnés à deux ans de prison dont neuf mois ferme pour avoir séquestré deux cadres de l’entreprise pendant 30 heures. En 2014, ces mêmes salariés syndiqués s’opposaient à un plan de licenciement qui prévoyait de renvoyer 1250 employés.

 

Si de nombreux élus de gauche (Yann Galut, Pascale Boistard) se sont montrés choqués à la suite de cette décision judiciaire, la Coordination des Groupes Anarchistes est également montée au créneau. Estimant que cette peine "dépasse l’entendement", elle souhaite manifester sa solidarité envers ces huit condamnés ce jeudi par une mobilisation qui débutera à 18h.  



Tags : goodyear |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.