Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - LyonMag.com

Rhône : des chevaux retirés d’un élevage pour mauvais traitements

photo d'illustration - LyonMag.com

Un troupeau de six chevaux a été retiré d’un élevage situé à Fontaines-Saint-Martin, près de Lyon, pour cause de mauvais traitements.

Le site faisait l’objet d’un suivi régulier de la Direction départementale de la protection des populations, avec l’appui d’un vétérinaire sanitaire.

 

A la suite de ces inspections, il avait été demandé aux propriétaires des chevaux d’apporter des améliorations pour le confort des animaux pendant l’hiver. La DDPP avait ainsi demandé de diminuer le nombre d’animaux présents sur le site, de nettoyer le parc en ramassant les crottins et le matériel inutile, et de rénover les clôtures et les abris.

 

Mais "constatant que « la situation sanitaire de ces animaux ne s'améliorait pas malgré les contrôles répétés aux cours de ces derniers mois, les services de la DDPP, accompagnés de la gendarmerie, ont procédé jeudi à une opération de retrait administratif de ces 6 chevaux face à la négligence et aux mauvais traitements subis par ces animaux", indique la Préfecture dans un communiqué.

 

Les animaux ont été confiés à la Fondation Brigitte Bardot et pourront bénéficier de soins réguliers et d’une alimentation suffisante dans l’attente d’une décision judiciaire.



Tags : élevage de chevaux | Fontaines-Saint-Martin |

Commentaires 2

Déposé le 06/02/2016 à 10h11  
Par boubouphile Citer

encore un cas de maltraitance, malgré la railleries de certains, heureusement que BB a créé une Fondation... cette dernière vient au secours de beaucoup de cas désespérés, félicitation

Déposé le 06/02/2016 à 10h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par laurya Citer

Ils seront mieux avec la fondation BB !!! Le cheval est un animal si intelligent ....:(

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.