Fin de la grève sur le site Carbone Savoie à Vénissieux

Fin de la grève sur le site Carbone Savoie à Vénissieux
Lyonmag.com

Après 15 jours de grève sur les différents sites du groupe dont celui de Vénissieux, les salariés de Carbone Savoie ont décidé de reprendre le travail.

Selon les syndicats, la direction de Rio Tinto a rajouté une enveloppe de 60 millions d’euros dans le cadre de la cession de l’usine. Dans un communiqué, ils expliquent que la direction du groupe "ne met aucune condition, ni sur son assignation au TGI dans le cadre de la cession, ni sur le retrait de l’expertise du CHSCT".

A noter que les salariés ont également obtenu le paiement de tous leurs jours de grève. Le travail reprendra lundi à Vénissieux.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jeanstaff le 12/02/2016 à 18:40

Mais? ça va tenir combien de temps encore? Que vont-ils faire dans un an ou deux rebelote, des licenciements en perspective et avec moins d'avantages, se sont des requins ceux qui veulent reprendre l'entreprise, ils vont virer le personnel petit à petit, et plus d'industrie en France, rappelez vous Arcelor-Mital.........

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.