Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Institut Lumière : les Lyonnais vont pouvoir retourner le premier film des frères Lumière !

LyonMag

Il sera possible de revivre le film mythique des frères Lumière le 19 mars prochain. Devant le célèbre hangar, les Lyonnais pourront venir nombreux pour retourner l’œuvre qui a marqué les débuts du septième art.

Silence, moteur, action ! À l’occasion des 121 ans du cinéma, le premier court métrage Sortie d’usine va faire peau neuve grâce à ses participants. L’Institut Lumière appelle en effet les Lyonnais à se rassembler pour faire un bond dans le temps. De 10h30 à 18h, un tournage toutes les demies-heures aura lieu à l’endroit exact où l’un des frères Lumière a tourné le premier film. Costumes et petites idées de mises en scène seront les bienvenus pour participer à un évènement qui avait réuni 3000 participants l’année dernière.

 

Pour immortaliser ces instants, il suffit de s’inscrire sur le site de l’Institut Lumière et de compléter le formulaire en renseignant le créneau horaire de son choix.



Tags : Institut Lumière | cinéma |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.