Blind me : le 1er site de rencontre à l’aveugle est lyonnais !

Blind me : le 1er site de rencontre à l’aveugle est lyonnais !
DR

Encore en phase de test, le site de rencontre Blind-me propose un concept singulier qui a été cofondé par Fabrice Nkoa Zoa, Lyonnais de 32 ans.

"Les gens veulent quelque chose d’original", clame le co-fondateur de Blind-me. Au départ, une vingtaine de questions donnent un algorithme permettant aux internautes de se rapprocher des profils qui les intéressent. Jusqu’ici, rien de neuf. Sauf que les photographies représentant ces célibataires sont floues. Plus la conversation progresse, plus le cliché devient net.

Cette idée novatrice pourrait venir du fait qu’à partir d’un certain âge, le physique n’est pas forcément ce qui compte le plus. C’est pourquoi Fabrice Nkoa Zoa explique que la cible visée "concerne les 30 ans et plus". Dans les nombreux retours qu’il a eus, "plusieurs personnes ont fait le rapprochement avec l’émission Tournez manège", précise t-il.

Son modèle économique est le suivant. Faire intervenir la publicité pour que les internautes aient un service gratuit. Pour les 10 000 premiers inscrits, le site ne leur coûtera rien. Ensuite, il faudra payer 4€99 par mois si l’on veut avoir une version de Blind-me sans aucune réclame.

Pour l’instant, on compte 3000 inscrits sur le site. Mais les objectifs de Blind-me sont multiples. "On compte avoir un gros boost quand l’application sera créée", note son co-fondateur. Mais celui-ci préfère y aller pas à pas et souhaite que son site soit d’abord opérationnel à 100%. D’ici un an et lorsque tout sera définitif, Fabrice Nkoa Zoa espère que les inscriptions se chiffreront à 100 000.

À long terme, il aimerait s’ouvrir à l’international en proposant une version du site en anglais. Déjà présente dans les pays francophones, l’interface lyonnaise a le but de faire une étude de satisfaction d’ici six mois, cela afin d’avoir des retours concrets de personnes qui se sont rencontrées.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zeus. le 05/03/2016 à 20:49

marchera pas

Signaler Répondre

avatar
jules777 le 04/03/2016 à 23:34

originale comme site

Signaler Répondre

avatar
Prout le 17/02/2016 à 14:44

PTDR pas mal ! :-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.