Bulle, la chienne abandonnée à Bron, a repris du poil de la bête

Bulle, la chienne abandonnée à Bron, a repris du poil de la bête
Bulle dans les locaux de la rédaction - LyonMag

La petite chienne sauvée la semaine dernière dans un appartement de Bron a rendu visite à l’équipe de la rédaction ce lundi. Après avoir vécu un véritable calvaire, Bulle va beaucoup mieux et sera prochainement mise à l’adoption.

L’opération de sauvetage menée par l’association Croc Blanc a été un succès mais l’animal a échappé de peu à la mort. Ce sont des voisins qui ont donné l’alerte. Depuis plusieurs jours, ils entendaient la chienne gémir. Finalement l’animal a été retrouvé in extremis attaché à un radiateur sans eau ni nourriture.

Bulle serait restée 15 jours seule et abandonnée. Heureusement pour cette petite chienne de 5 ans, une famille d’accueil a su l’aider à surmonter son traumatisme.

"Elle n’a gardé aucune rancœur de sa mésaventure, aucune haine des humains, elle est affectueuse avec les enfants et elle s’entend bien avec mes autres animaux", nous confie Julie, famille d’accueil.

L’histoire de cette petite chienne a attendri le cœur des Lyonnais puisqu’une cagnotte Leetchi lancée il y a une semaine a déjà récolté près de 500 euros. L’argent sera destiné à aider Bulle dans sa nouvelle vie. Et si elle a décidé de venir nous voir c’est aussi parce que beaucoup de gens réclamaient de ses nouvelles.

"Les gens me laissent des messages sur Facebook pour savoir si elle a besoin de croquettes, plusieurs personnes lui ont offert des cadeaux, une laisse et un collier, des friandises etc.", explique Julie.

L’association Croc Blanc bénéficie du statut de refuge et grâce à cela, la chienne a pu être récupérée et placée dans une famille d’accueil. Une plainte a été déposée contre sa propriétaire, qui a pourtant demandé à récupérer l’animal. Selon elle, le chien avait été confié à une tierce personne durant son absence.

"Deux personnes souhaitent déjà l’adopter et comme elle est joueuse et affectueuse on est certain qu’elle trouvera des gens qui s’occuperont correctement d’elle".

En attendant, Bulle va rester dans sa famille d’accueil.

Tags :

croc blanc

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mieline le 03/03/2016 à 12:42

Enfin cette petite Bulle va revivre et être aimée Faire du mal à un animal est pour moi inadmissible et j'espère que la propriétaire sera sévèrement punie.

Signaler Répondre

avatar
pouic le 01/03/2016 à 13:46

C'est vraiment une très bonne nouvelle, quand est-il de son bourreau ? n'est il pas possible "d'exiger" de lui de verser une amende ? si ce n'était que de moi...Grrrrr ...très très violente je deviendrais

Signaler Répondre

avatar
laurya le 29/02/2016 à 11:58

J'espère qu'elle sera heureuse àvec sa nouvelle famille !!!

Signaler Répondre

avatar
heureusement le 29/02/2016 à 11:57

Tant mieux pour cette louloutte , j espère que les ordures qui lui servaient de maîtres vont être sévèrement punis ! Dommage qu on ne puisse pas leur faire la même chose !

Signaler Répondre

avatar
CARIOCA le 29/02/2016 à 11:42

Je suis toujours en, colère quand je vois la cruauté et la bêtise humaine envers les animaux! Pourquoi avoir un chien si c'est pour le traiter ainsi!? Quels imbéciles!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.