Lyon : deux cambrioleurs se font aider par un serrurier !

Lyon : deux cambrioleurs se font aider par un serrurier !
LyonMag

Au terme de six mois d’enquête, la police a réussi à identifier les deux hommes suspectés d’avoir cambriolé en septembre dernier un appartement dans le 7e arrondissement de Lyon.

Jamais deux sans trois ! Les deux individus, dont l’un est âgé de 21 ans, avaient essayé de pénétrer par effraction à deux reprises dans cet appartement.

Sans succès, ils avaient fini par faire appel à un serrurier en se faisant passer pour les propriétaires des lieux. Après avoir ouvert la porte, les malfaiteurs ont eu l’idée de revendre certains objets du domicile pour payer les services de l’artisan.

Interpellés par les policiers, les deux hommes ont affirmé qu’ils connaissaient la personne vivant dans cet appartement. Toujours selon eux, ils n’avaient l’intention de récupérer que quelques unes de leurs affaires.

Ils seront convoqués au tribunal en septembre prochain.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Franck Denise le 29/09/2016 à 22:30

Bonjour,
Ce fait divers pose la question du cadre juridique de l'ouverture d'un domicile par un serrurier mandé par une personne qui ne peut pas prouver qu'il est le résident légal du logement dont il fait ouvrir la porte.
Mes questions sont ; y a-t-il un texte de loi qui encadre la profession des serruriers dans ce cas de figure? Dans la pratique, comment ça se passe; une fois entrée dans les lieux si le client ne peut apporter un justificatif de domicile avec une pièce d'identité. Le serrurier doit-il prévenir les forces de l'ordre. Ce qui serait intéressant également c'est que des personnes qui ont profité d'une ouverture de porte; nous disent comment le serrurier qui a réalisé leur intervention à traiter cette question avec eux. Je vous remercie de m'éclairer sur ces points. Bien cordialement. Franck DENISE

Signaler Répondre

avatar
Chef le 09/03/2016 à 11:42

ça c'est de la création d'emploi! pas besoin de la loi d'El Khomeri

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.