Attentats : tous les vols au départ et à destination de Bruxelles annulés à Lyon Saint-Exupéry

Attentats : tous les vols au départ et à destination de Bruxelles annulés à Lyon Saint-Exupéry
LyonMag

Suite aux attentats survenus ce mardi matin à Bruxelles, l’aéroport belge Zaventem restera fermé jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent tous les vols au départ de Saint-Exupéry à destination de Bruxelles sont annulés. Idem pour les trajets prévus depuis Bruxelles jusqu’à Lyon.

Plusieurs attentats ont frappé ce mardi matin la capitale belge. Deux explosions ont eu lieu aux alentours de 8h dans l’enceinte de l’aéroport Zaventem. Selon les premiers éléments confirmés par le procureur du roi de Belgique, il y aurait 21 morts et 35 blessés, ce bilan reste provisoire. Plusieurs explosions ont également eu lieu dans des stations de métro de la ville. La Belgique a relevé son niveau d’alerte au maximum et le plan catastrophe a été déclenché.

La frontière entre la France et la Belgique est pour l’instant totalement fermée. Les trains entre la France et la Belgique ne circulent plus. A Lyon, 3 vols à destination de Bruxelles ont été annulés, et 6 vols en provenance de la capitale belge ont également été supprimés.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à annoncer le déploiement de 5000 policiers et gendarmes sur le territoire français notamment des aéroports, les gares et les transports en commun.

Gérard Collomb a annoncé que le palais de justice du 5e arrondissement serait illuminé ce mardi soir aux couleurs de la Belgique.

 Une cellule de crise ouverte en France. Le Quai d'Orsay a aussi mis en place un numéro d'urgence, il s'agit du 01 45 55 80 00.

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Islam obs* le 22/03/2016 à 13:09

Le déni de réalité ne sera bientôt plus possible. Pour qu'une immigration soit absorbable, deux conditions : 1- qu'elle le veuille (et la charia l'empêche), 2- qu'elle reste en-dessous de certains seuils (ils sont dépassés). Arrêtons les frais maintenant et cela pourra se faire sans trop de casse. Il est notamment normal de renvoyer les gens chez eux. Sinon, ça finira vraiment mal. :-(

Signaler Répondre

avatar
Les tueurs Bisounours! le 22/03/2016 à 12:55

Il faut cesser une bonne fois pour toute d'être conciliant avec un Islam qui refuse de se réformer!

Signaler Répondre

avatar
san s souci le 22/03/2016 à 12:51

assez de discours, assez de belles paroles d'intention : il faut des actes forts : enbastiller les terroristes , peines incompressibles sans remise de peine ( les familles endeuillées, elles leur peine est à vie...), rouvrir des endroits comme cayenne

Signaler Répondre

avatar
myons le 22/03/2016 à 12:50

Tout à fait, il est absolument utile mais insuffisant, il faut le renforcer en effet au maximum.

Signaler Répondre

avatar
frontières poreuses le 22/03/2016 à 12:46

il est temps de comprendre que ne pas s'occuper efficacement sur le plan européen en arrrêtant l'évasion des migrants infiltrés de terroristes devient urgent et indispensable pour nous protéger
le déni de réalisme rapprapé par la multipicité des attentats

Signaler Répondre

avatar
Dietrich le 22/03/2016 à 12:36
Sam a écrit le 22/03/2016 à 12h15

On voit bien qu'il est surtout inefficace

Il a dû permettre d'interpeller un nombre important d'ennemis ainsi que de recueillir des renseignements, mais il est insuffisant et il convient d'établir au niveau de l'UE une fermeture des frontières.

Signaler Répondre

avatar
lyon le 22/03/2016 à 12:20
Sam a écrit le 22/03/2016 à 12h15

On voit bien qu'il est surtout inefficace

Donc il faut le renforcer au maximum.
Et s'il n'y avait pas cet état d'urgence, la situation serait bien pire, nous aurions subi d'autres attentats.

Signaler Répondre

avatar
Sam le 22/03/2016 à 12:15

On voit bien qu'il est surtout inefficace

Signaler Répondre

avatar
lyon le 22/03/2016 à 12:10

Avec ce nouvel attentat terroriste à Bruxelles, on voit bien que l'état d'urgence est toujours absolument nécessaire et ce encore pour de nombreux mois.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.