Parc OL : la guerre est déclarée entre Jean-Michel Aulas et la maire de Décines

Parc OL : la guerre est déclarée entre Jean-Michel Aulas et la maire de Décines
Laurence Fautra (à gauche) et Jean-Michel Aulas (au centre) lors de l'inauguration du Parc OL - Lyonmag.com

Il est loin le temps où Jean-Michel Aulas et Laurence Fautra s’affichaient côte-à-côte, tout sourire. Il n’aura fallu que 7 matchs au Parc OL pour que les relations entre la Ville de Décines et l’OL se crispent. 

Car samedi dernier, la soirée était moins festive que prévue pour les supporters lyonnais. Et pour cause, la maire de Décines a pris un arrêté interdisant la vente d’alcool dans l’enceinte de Jean-Michel Aulas. Les concerts d’après-match ont également dû être annulés.

L’origine du problème remonte à la victoire contre le PSG, et à un concert de rock un peu trop bruyant, selon les riverains, qui ont alerté Laurence Fautra.

La loi, elle, ne permet que dix autorisations de vente d’alcool par an dans les enceintes sportives, mais les communes peuvent accorder des dérogations. Ce que ne compte donc pas faire la mairie de Décines.

Jean-Michel Aulas regrette un manque de dialogue et dénonce "une décision incompréhensible de la mairie de Décines qui nous pénalise économiquement et qui nuit à l'affluence dans le parc". Il faut dire que l’OL a vendu la semaine dernière deux fois moins de bière que d’habitude, puisque ces dernières étaient sans alcool.

X
0-50 sur 113 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lou le 21/04/2016 à 23:10
J. Lutars a écrit le 21/04/2016 à 16h25

Vous faites erreur : les 200 tags ont été réalisés le weekend des 2-3 avril (source : le progrès http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/06/plus-de-200-tags-autour-du-parc-ol )

Si l'on regarde le calendrier des matchs ce weekend là l'OL jouait à... Lorient !

J'attends donc que vous me racontiez comment la bière consommée au stade peut expliquer ces dégradations. Dans le cas contraire les lecteurs seront témoins de la crédibilité de vos propos..

Les premiers tags ont été faits il y a plus d'un an ... alors que le stade n'était pas ouvert. BG sur un mur, VSL sur l'autre ... marquage de territoire, en pleine nuit, en semaine. Rien à voir avec la bière.
Les tags + récents sont surtout sur des panneaux de signalétique, pancartes publicitaires, ... Les jours précédents les matchs, on voit les loulous qui ne sont pas de chez nous repérer les lieux. Rien à voir non plus avec la bière.
Mais bon, si on refacturait aux clubs le nettoyage, ils se calmeraient probablement.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 21/04/2016 à 18:02
J. Lutars a écrit le 21/04/2016 à 16h25

Vous faites erreur : les 200 tags ont été réalisés le weekend des 2-3 avril (source : le progrès http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/06/plus-de-200-tags-autour-du-parc-ol )

Si l'on regarde le calendrier des matchs ce weekend là l'OL jouait à... Lorient !

J'attends donc que vous me racontiez comment la bière consommée au stade peut expliquer ces dégradations. Dans le cas contraire les lecteurs seront témoins de la crédibilité de vos propos..

ah mais je ne te parle pas des 200 tags récents que tu mentionne, mais de tags plus anciens qui décorent les murs de la trémie et d'autres dans la commune, à l'adresse citée avant, en plus un "joli VSL" sur le mur de l'allée Stendhal, un peu effacé par les proprios en colère, et juste à voir le long du tram, depuis l'ouverture du stade c'est la fête aux neuneus VSL, BG et autres petits branques, déjà qu'il y en avait pas mal avant, mais là on touche l'horreur...bref, au printemps tout fleuri, surtout la connerie de ces tagueurs.
Et pour la bière dans les stades, si elle est consommée avec modération par les personnes responsables, elle est en revanche consommée "en beuverie" par tous les pro foot venus en gang, alors rien à personne, c'est très bien. Et puis juste ton engouement pour le ballon devrait te faire oublier pour quelques heures ton addiction à l'alcool, un stade est un lieu où il y a aussi des enfants, alors raison de plus pour ne point te donner en spectacle devant eux.

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 21/04/2016 à 16:25
anti JS. a écrit le 21/04/2016 à 16h06

Et tu te trompe...la personne bourrée en sortie de stade voudra bien laisser son empreinte débile, d'ailleurs c'est fait.
Le risque n'est pas dans le stade, mais bien en dehors, et heureusement que toute la foule ou presque est canalisée, sous l'action de la nouvelle municipalité qui force l'OL à prendre en charge tout l'aspect sécuritaire autour de son stade, et c'est de cela dont tu devrais te féliciter.
Mais ça t'écorcherait de reconnaitre le (bon) travail de dame Laurence sur le JMA.

Vous faites erreur : les 200 tags ont été réalisés le weekend des 2-3 avril (source : le progrès http://www.leprogres.fr/rhone/2016/04/06/plus-de-200-tags-autour-du-parc-ol )

Si l'on regarde le calendrier des matchs ce weekend là l'OL jouait à... Lorient !

J'attends donc que vous me racontiez comment la bière consommée au stade peut expliquer ces dégradations. Dans le cas contraire les lecteurs seront témoins de la crédibilité de vos propos..

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 21/04/2016 à 16:06
J. Lutars a écrit le 21/04/2016 à 15h40

Je vous concède les tags mais cristalliser le débat là dessus c'est un aveu qu'il ne se passe pas grand chose autour des matchs de l'OL, quand carton rouge nous promettait quasiment une guerre mondiale à Décines à chaque rencontre.

Par ailleurs aussi débiles ces tags soient, je ne pense pas que le lien avec la consommation de bière dans l'enceinte soit évident. Je me trompe ?

Et tu te trompe...la personne bourrée en sortie de stade voudra bien laisser son empreinte débile, d'ailleurs c'est fait.
Le risque n'est pas dans le stade, mais bien en dehors, et heureusement que toute la foule ou presque est canalisée, sous l'action de la nouvelle municipalité qui force l'OL à prendre en charge tout l'aspect sécuritaire autour de son stade, et c'est de cela dont tu devrais te féliciter.
Mais ça t'écorcherait de reconnaitre le (bon) travail de dame Laurence sur le JMA.

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 21/04/2016 à 15:40
anti JS. a écrit le 21/04/2016 à 15h34

tiens...je vois j.lutars, alors je m'empresse de te répondre, et mes excuses à "pas fou".
Toujours à critiquer les avis des autres, tu pourrais pas laisser juste une seule fois un avis contraire au tien sans que tu lui décroche une de tes cinglantes répliques?
Parce que dans ces cas là, je répondrais aussi à ta haine de voir que plusieurs avis exprimés le sont par des personnes ayant plus de raison que toi.
Toujours pas honte de vouloir enivrer les footeux qui risqueraient de devenir hooligans" à la sortie, et en terme d'incivilités, tu veux que je t'emmène en balade aux alentours du stade où fleurissent les tags de ces nazes de "VSL", ex. sous la trémie du tram, ex. un mur rue de l'égalité, juste en face de l'avenue Léon Blum, et encore d'autres....arrête un peu de répandre tes mensonges petit jérome, tu t’avilis à chaque fois, on le sait tous maintenant.

Je vous concède les tags mais cristalliser le débat là dessus c'est un aveu qu'il ne se passe pas grand chose autour des matchs de l'OL, quand carton rouge nous promettait quasiment une guerre mondiale à Décines à chaque rencontre.

Par ailleurs aussi débiles ces tags soient, je ne pense pas que le lien avec la consommation de bière dans l'enceinte soit évident. Je me trompe ?

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 21/04/2016 à 15:34
J. Lutars a écrit le 21/04/2016 à 11h58

Votre réponse sent la rancoeur, peut être car vous n'avez (à votre grand désarroi) rien constaté en terme de délinquance et d'incivilité depuis l'ouverture du parc OL ?

tiens...je vois j.lutars, alors je m'empresse de te répondre, et mes excuses à "pas fou".
Toujours à critiquer les avis des autres, tu pourrais pas laisser juste une seule fois un avis contraire au tien sans que tu lui décroche une de tes cinglantes répliques?
Parce que dans ces cas là, je répondrais aussi à ta haine de voir que plusieurs avis exprimés le sont par des personnes ayant plus de raison que toi.
Toujours pas honte de vouloir enivrer les footeux qui risqueraient de devenir hooligans" à la sortie, et en terme d'incivilités, tu veux que je t'emmène en balade aux alentours du stade où fleurissent les tags de ces nazes de "VSL", ex. sous la trémie du tram, ex. un mur rue de l'égalité, juste en face de l'avenue Léon Blum, et encore d'autres....arrête un peu de répandre tes mensonges petit jérome, tu t’avilis à chaque fois, on le sait tous maintenant.

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 21/04/2016 à 11:58
pas fou a écrit le 21/04/2016 à 10h32

Sauf qu'un "fou" teu ne boit pas qu'une seule bière, c'est plusieurs, histoire de se faire valoir, et après bonjour les dégâts.
Alors belle décision: pas d'alcool chez les fous.

Votre réponse sent la rancoeur, peut être car vous n'avez (à votre grand désarroi) rien constaté en terme de délinquance et d'incivilité depuis l'ouverture du parc OL ?

Signaler Répondre

avatar
pas fou le 21/04/2016 à 10:32
J. Lutars a écrit le 20/04/2016 à 09h29

Entre une boite de nuit et la possibilité de boire une bière au cours d'un match, on ne parle pas vraiment des mêmes consommations. A moins que vous ne soyez pas allé en boite depuis très longtemps ?

Sauf qu'un "fou" teu ne boit pas qu'une seule bière, c'est plusieurs, histoire de se faire valoir, et après bonjour les dégâts.
Alors belle décision: pas d'alcool chez les fous.

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 20/04/2016 à 09:29
Pas d'alcool a écrit le 19/04/2016 à 18h03

Le stade n'est quand même pas une boite de nuit ! Ne pas tout mélanger svp

Entre une boite de nuit et la possibilité de boire une bière au cours d'un match, on ne parle pas vraiment des mêmes consommations. A moins que vous ne soyez pas allé en boite depuis très longtemps ?

Signaler Répondre

avatar
Pas d'alcool le 19/04/2016 à 18:03

Le stade n'est quand même pas une boite de nuit ! Ne pas tout mélanger svp

Signaler Répondre

avatar
Carton d'rouge le 19/04/2016 à 14:48
anti JS. a écrit le 19/04/2016 à 14h04

""elle semble se soumettre très rapidement.""
eh ben, toujours pas honte petit jérome, car d'une part celui qui s'est soumis et même à genou, c'est toi, et d'autre part, elle nous a lue de bout à bout une lettre du JMA lors du dernier conseil municipal, et éclats de rire dans la salle.
Demande donc aux fantoches de ton parti, ils vont te confirmer, eux ne se marraient pas trop !
Le soumis, c'est le JMA.
Et pour la loi, pour l'instant, elle ne fait que l'appliquer, pas la détourner comme l'a fait l'ancienne municipalité.
Pour les lecteurs, je rappelle que j.lutars n'est autre que jérome sturla, et si je me trompe, fais moi un procès, on connaitra nos identités, et tout le net aussi, pour se marrer.
Et mes excuses à "zéro OL" si je rebondis sur la réponse du jérome qui ne m'est pas destiné, mais comme il faut remettre de l'ordre dans les mensonges et autres affabulations des anciens manipulateurs...

Bien dit mon Francky!

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 19/04/2016 à 14:04
J. Lutars a écrit le 19/04/2016 à 12h02

3 matchs dites vous ? Ca tombe bien il n'y en a plus que 2 à jouer à domicile avant la fin de la saison.

Gageons qu'à la rentrée les textes seront modifiés ou que Fautra aura fait son petit arrangement avec Aulas. Je n'ai pas confiance en elle, elle semble se soumettre très rapidement.

""elle semble se soumettre très rapidement.""
eh ben, toujours pas honte petit jérome, car d'une part celui qui s'est soumis et même à genou, c'est toi, et d'autre part, elle nous a lue de bout à bout une lettre du JMA lors du dernier conseil municipal, et éclats de rire dans la salle.
Demande donc aux fantoches de ton parti, ils vont te confirmer, eux ne se marraient pas trop !
Le soumis, c'est le JMA.
Et pour la loi, pour l'instant, elle ne fait que l'appliquer, pas la détourner comme l'a fait l'ancienne municipalité.
Pour les lecteurs, je rappelle que j.lutars n'est autre que jérome sturla, et si je me trompe, fais moi un procès, on connaitra nos identités, et tout le net aussi, pour se marrer.
Et mes excuses à "zéro OL" si je rebondis sur la réponse du jérome qui ne m'est pas destiné, mais comme il faut remettre de l'ordre dans les mensonges et autres affabulations des anciens manipulateurs...

Signaler Répondre

avatar
J. Lutars le 19/04/2016 à 12:02
zéro OL a écrit le 19/04/2016 à 11h30

et à tous ceux qui écrivent n'importe quoi, il n'y a jamais eu d'accord de la part de la maire au delà des 10 dérogations admises par la loi.
du côté juridique, même un maire ne peut transgresser la limite imposée.
alors il ne reste que 3 matchs à l'OL pour proposer des bières alcoolisés, après ce sera du zéro degré pour tout le monde.
l'acronyme d'alcool est....OL !!
http://www.meltingmots.com/3411-significations-de-ol.html
alors zéro alcool serait zéro OL ?
un signe ?

3 matchs dites vous ? Ca tombe bien il n'y en a plus que 2 à jouer à domicile avant la fin de la saison.

Gageons qu'à la rentrée les textes seront modifiés ou que Fautra aura fait son petit arrangement avec Aulas. Je n'ai pas confiance en elle, elle semble se soumettre très rapidement.

Signaler Répondre

avatar
zéro OL le 19/04/2016 à 11:30

et à tous ceux qui écrivent n'importe quoi, il n'y a jamais eu d'accord de la part de la maire au delà des 10 dérogations admises par la loi.
du côté juridique, même un maire ne peut transgresser la limite imposée.
alors il ne reste que 3 matchs à l'OL pour proposer des bières alcoolisés, après ce sera du zéro degré pour tout le monde.
l'acronyme d'alcool est....OL !!
http://www.meltingmots.com/3411-significations-de-ol.html
alors zéro alcool serait zéro OL ?
un signe ?

Signaler Répondre

avatar
Sully le 15/04/2016 à 21:53
Morfar a écrit le 15/04/2016 à 17h15

Ce qui est anormal, c'est que la vente d'alcool soit autorisée dans les enceintes sportives.
Si j'habitais Décines, je voterais pour Fautra à la condition qu'elle interdise définitivement l'alcool dans le chaudron.
Il y a déjà bien assez de casse comme cela sans en rajouter en avinant les soit-disant supporter qui ne vienne là que pour se bourrer la gueule.

Je n'ai jamais vu, autour du stade, autant de supporters avec des canettes en verre à la main que ce soir ! Certains étaient déjà complètement cuits avant même d'entrer. Se bourrer la g .. avant, au cas ou il n'y aurait pas de bières à l'intérieur ?

Signaler Répondre

avatar
Morfar le 15/04/2016 à 17:15

Ce qui est anormal, c'est que la vente d'alcool soit autorisée dans les enceintes sportives.
Si j'habitais Décines, je voterais pour Fautra à la condition qu'elle interdise définitivement l'alcool dans le chaudron.
Il y a déjà bien assez de casse comme cela sans en rajouter en avinant les soit-disant supporter qui ne vienne là que pour se bourrer la gueule.

Signaler Répondre

avatar
jms69 le 11/04/2016 à 17:24

on trouve des bonnes bierre sans alcool, ca ne me derange pas du tout pas besoin d etre bourré pour allez voir un match apres le match il y as les bars d ouvert ailleur

Signaler Répondre

avatar
les 2 potes le 08/04/2016 à 19:08
maraula a écrit le 08/04/2016 à 18h13

mais ouiiiiii, sauf que personne ne connait combien Aulas a encore lâché pour avoir son droit à bibiner.
Les contours d'un accord sont par nature confidentiels, et Aulas, si il veut garder ce droit à vendre par dérogation/autorisation du maire, ne dévoilera jamais le prix payé.
Pas folle la guêpe, après, ce serait plus elle qui se marre, pas le Aulas, plutôt lui qui la subit, la maire.

Tu parle, la Maire et Aulas sont copains comme cochons maintenant. Les 2 vont bien ensembles.

Signaler Répondre

avatar
maraula le 08/04/2016 à 18:23
ProJS a écrit le 07/04/2016 à 16h51

en parlant de business Aulas, ce nouveau billet de 0€ à effigie du PARC OL est un modèle du genre. Il devrait plaire au proLF ou antiJS !


Je vous laisse admirer :

http://static.foot01.com/img/images/650x600/2016/Apr/06/ol-un-billet-de-0-euro-vendu-2-euros-en-souvenir-du-parc-olympique-lyonnais-billet-souvenir-parc-olympique-lyonnais,138940.jpg

et cela prouve l'égo "pharaonesquement" démesuré du personnage.
et cela prouve l'incroyable déchéance cérébrale des footeux qui seront prêts à débourser 2€ pour un bout de papier sans valeur.
https://www.lyonmag.com/article/79683/le-parc-ol-a-desormais-son-billet-de-banque

les proLF ou l'antiJS ont donc bien raison.
le mot "raison" n'a jamais été inculqué aux footeux.
Coluche dirait.....misèèèèèère.

Signaler Répondre

avatar
maraula le 08/04/2016 à 18:13
Wonderful world a écrit le 07/04/2016 à 13h40

Comme ça tout le monde est content, la Maire donne l'impression à ceux qui ont voté pour elle qu'elle maitrise la situation, et Aulas peut continuer à faire du business.

mais ouiiiiii, sauf que personne ne connait combien Aulas a encore lâché pour avoir son droit à bibiner.
Les contours d'un accord sont par nature confidentiels, et Aulas, si il veut garder ce droit à vendre par dérogation/autorisation du maire, ne dévoilera jamais le prix payé.
Pas folle la guêpe, après, ce serait plus elle qui se marre, pas le Aulas, plutôt lui qui la subit, la maire.

Signaler Répondre

avatar
ProJS le 07/04/2016 à 16:51
Wonderful world a écrit le 07/04/2016 à 13h40

Comme ça tout le monde est content, la Maire donne l'impression à ceux qui ont voté pour elle qu'elle maitrise la situation, et Aulas peut continuer à faire du business.

en parlant de business Aulas, ce nouveau billet de 0€ à effigie du PARC OL est un modèle du genre. Il devrait plaire au proLF ou antiJS !


Je vous laisse admirer :

http://static.foot01.com/img/images/650x600/2016/Apr/06/ol-un-billet-de-0-euro-vendu-2-euros-en-souvenir-du-parc-olympique-lyonnais-billet-souvenir-parc-olympique-lyonnais,138940.jpg

Signaler Répondre

avatar
Wonderful world le 07/04/2016 à 13:40

Comme ça tout le monde est content, la Maire donne l'impression à ceux qui ont voté pour elle qu'elle maitrise la situation, et Aulas peut continuer à faire du business.

Signaler Répondre

avatar
Ha la politique ! le 06/04/2016 à 14:17
proJS a écrit le 06/04/2016 à 12h56

C'est un peu du "je t'aime moi non plus", Fautra fait 1 pas en arrière et 2 en avant et à a fin c'est le JMA qui gagne.

De l'art de contenter ses électeurs à peu de frais.

De l'art de soigner sa notoriété à peu de frais. A quand les photos dans Closer ?
Wauquiez à « Closer » : « En politique on brasse du vent »
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/10/23/wauquiez-a-closer-en-politique-on-brasse-du-vent/

Signaler Répondre

avatar
proJS le 06/04/2016 à 12:56
big looove a écrit le 05/04/2016 à 18h57

On va finir par les marier ces deux-là, Aulas et Fautra, hihi!

C'est un peu du "je t'aime moi non plus", Fautra fait 1 pas en arrière et 2 en avant et à a fin c'est le JMA qui gagne.

De l'art de contenter ses électeurs à peu de frais.

Signaler Répondre

avatar
spec le 06/04/2016 à 12:47
Peace and Love a écrit le 05/04/2016 à 18h34

Tout est bien qui fini bien :)
https://www.francebleu.fr/infos/societe/football-de-la-biere-bientot-en-vente-dans-tous-les-stades-de-ligue-1-1459848348

Extrait: "Le Parisien affirme qu'un accord a d'ores et déjà été signé à Lyon entre le club et la mairie de Décines (où le nouveau stade est implanté) pour que de la bière puisse être vendue à tous les matches de l'OL."

Cool, voilà une bonne nouvelle

Signaler Répondre

avatar
big looove le 05/04/2016 à 18:57
Peace and Love a écrit le 05/04/2016 à 18h34

Tout est bien qui fini bien :)
https://www.francebleu.fr/infos/societe/football-de-la-biere-bientot-en-vente-dans-tous-les-stades-de-ligue-1-1459848348

Extrait: "Le Parisien affirme qu'un accord a d'ores et déjà été signé à Lyon entre le club et la mairie de Décines (où le nouveau stade est implanté) pour que de la bière puisse être vendue à tous les matches de l'OL."

On va finir par les marier ces deux-là, Aulas et Fautra, hihi!

Signaler Répondre

avatar
Peace and Love le 05/04/2016 à 18:34

Tout est bien qui fini bien :)
https://www.francebleu.fr/infos/societe/football-de-la-biere-bientot-en-vente-dans-tous-les-stades-de-ligue-1-1459848348

Extrait: "Le Parisien affirme qu'un accord a d'ores et déjà été signé à Lyon entre le club et la mairie de Décines (où le nouveau stade est implanté) pour que de la bière puisse être vendue à tous les matches de l'OL."

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 29/03/2016 à 17:41
Lou a écrit le 29/03/2016 à 17h06

@Napoléon: sauf si vous signez de 12 pseudos différents ... la réponse ne vous était pas adressée. N'ayant aucun mandat ... ne répondez pas à la place des autres. Savez vous dialoguer poliment sans insultes ? Pas top pour discuter sereinement. nb: l'inconvénient de faire son show au 1er rang, c'est que l'on ne voit pas ceux qui sont assis derrière vous ;-)

Tiens tiens, tu fais l'intox comme le oxmo-san, sauf si ce nouveau pseudo est le tien, ce qui correspondrait bien à ton personnage, la fourberie du lou/jérôme sur le net.
Ah oui, est ce que le mot fourberie est une insulte ?
Ma foi non, dans le sens étymologique du terme.
Tu te réfugie toujours dans "Savez vous dialoguer poliment sans insultes", mais toi bien sûr tu n'insulte pas.....
C'est la peur de voir mes réponses qui te stresse à ce point?
Et pour le show, let's go sur Lyon Mag,

Signaler Répondre

avatar
Incompréhension le 29/03/2016 à 17:09

Moi je n'ai rien vu car j'étais invité au dernier match et le champagne coulait à flots et avec d'excellents toasts au foie gras et autres saumon fumé et on n'a pas tout terminé tellement il y en avait . Alors je ne comprend rien a ce qui se passe ?

Signaler Répondre

avatar
Lou le 29/03/2016 à 17:06

@Napoléon: sauf si vous signez de 12 pseudos différents ... la réponse ne vous était pas adressée. N'ayant aucun mandat ... ne répondez pas à la place des autres. Savez vous dialoguer poliment sans insultes ? Pas top pour discuter sereinement. nb: l'inconvénient de faire son show au 1er rang, c'est que l'on ne voit pas ceux qui sont assis derrière vous ;-)

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 29/03/2016 à 16:42
Lou a écrit le 27/03/2016 à 21h19

C'est aussi mon hameau depuis + de 20 ans ... Eternelle incompréhension entre développement et immobilisme, opportunisme économique assumé et attentisme pessimiste. Cet après-midi grand soleil, et encore plein de monde sur la voie verte du Biézin, qui dessert le stade 2 soirs par mois, c'est vrai, mais est surtout devenue un itinéraire de promenade fort agréable ;-)

Ah et bien c'est aussi mon hameau depuis + de 30 ans, et heureusement qu'il n'y a pas que la voie verte du Biezin pour se promener...tu dois le savoir, sauf si ton handicap physique ne te permets pas de te balader ailleurs.
Mais ça c'est l'argument des donneurs de leçons en matière de développement mais surtout de spéculation, celle du lou/jérôme, comme la spéculation d'Aulas pour les terrains du Montout !!

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 29/03/2016 à 16:35
Oxmo-san a écrit le 28/03/2016 à 23h59

Anti JS, inutile de poster 2 commentaires sous des pseudo différents pour créer l'illusion d'une conversation, personne n'est dupe sur ce site et vos propos n'en sont que plus ridicules ... Sans rancune :p

L'art de détourner à la façon des flagorneurs de Sturla ou Collomb ou Aulas !
Et on peut s'en convaincre que les sites de Lyon Mag sont manifestement infestés de trolls ou ..petites gens, petits esprits, petits raisonnement, petits en bref.
...sans rancune :-))

Signaler Répondre

avatar
Bizarre le 29/03/2016 à 01:19
Plume a écrit le 28/03/2016 à 13h54

euh ... même pas, mais le sujet de cet article est la vente de bière alcoolisée au stade. Vous n'aviez lu que le titre ?

Je ne vois toujours pas l'obligation d'afficher en première phrase : je ne bois pas de bière.

Si l'article parle de trafic de drogue vous dites que vous ne prenez pas de drogue, ou d'accident de la circulation que vous respectez les liumites de vitesse ?

Signaler Répondre

avatar
Oxmo-san le 28/03/2016 à 23:59
anti JS. a écrit le 26/03/2016 à 11h07

Bien d'accord mais n'ayons pas peur.
On est là, on répondra aux inepties des pro OL.

Anti JS, inutile de poster 2 commentaires sous des pseudo différents pour créer l'illusion d'une conversation, personne n'est dupe sur ce site et vos propos n'en sont que plus ridicules ... Sans rancune :p

Signaler Répondre

avatar
Plume le 28/03/2016 à 13:54
Euh....... a écrit le 28/03/2016 à 13h49

vous êtes un ancien alcoolique pour préciser d'emblée que vous ne buvez pas de bière ?

euh ... même pas, mais le sujet de cet article est la vente de bière alcoolisée au stade. Vous n'aviez lu que le titre ?

Signaler Répondre

avatar
Euh....... le 28/03/2016 à 13:49
Plume a écrit le 27/03/2016 à 11h21

Perso je ne bois pas de bière, donc je m'en fous un peu. C'est dommage pour les petits concerts d'après match. D'autant qu'ils ont lieu coté entrée Nord, en face du centre Balzac fermé le soir. En réglant mieux la sono, ça ne dérangerait personne. Il faut aussi reconnaître que l'OL met le paquet en mecs de sécurité (600 à 1000 personnes, payées par l'OL), et que les entrées et sorties se passent sans problème. Jouer à s'envoyer des SMS de menaces au lieu de travailler ensemble n'est pas bien malin.
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/03/18/comment-l-ol-veille-a-la-securite-dans-son-stade-un-jour-de-match

vous êtes un ancien alcoolique pour préciser d'emblée que vous ne buvez pas de bière ?

Signaler Répondre

avatar
htt le 28/03/2016 à 10:04

Ca c'est un comble.Qu'est ce qu'on va boire dans les salons des tribunes oficielles, avec les petits fours ?
Hallucinant la médiocrité de certains propos

Signaler Répondre

avatar
cupidon le 27/03/2016 à 21:31

Mme faudra sera bien obligée de s'exécuter après un weekend end a St Tropez. Avec JMA !

Signaler Répondre

avatar
Lou le 27/03/2016 à 21:19
gaulois ou romain... a écrit le 27/03/2016 à 18h55

On devrait contacter les héritiers de Goscinny et Uderzo, pour un remake d'Astérix, mais à Décines.
Le Lou dans le rôle du romain qui se voulait conquérant mais bloqué par ce gaulois qu'est l'anti JS, qui veut protéger le patrimoine de son hameau.
En attendant, on se marre bien.

C'est aussi mon hameau depuis + de 20 ans ... Eternelle incompréhension entre développement et immobilisme, opportunisme économique assumé et attentisme pessimiste. Cet après-midi grand soleil, et encore plein de monde sur la voie verte du Biézin, qui dessert le stade 2 soirs par mois, c'est vrai, mais est surtout devenue un itinéraire de promenade fort agréable ;-)

Signaler Répondre

avatar
gaulois ou romain... le 27/03/2016 à 18:55

On devrait contacter les héritiers de Goscinny et Uderzo, pour un remake d'Astérix, mais à Décines.
Le Lou dans le rôle du romain qui se voulait conquérant mais bloqué par ce gaulois qu'est l'anti JS, qui veut protéger le patrimoine de son hameau.
En attendant, on se marre bien.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 27/03/2016 à 17:58
Lou a écrit le 27/03/2016 à 17h03

@ Napoléon: sauf si le but de vos monologues n'est que de faire rigoler vos potes, la prochaine fois, évitez de vous mettre au 1er rang pour faire votre one-man show: dialoguer c'est aussi accepter d'écouter les autres, les remarques et réponses des intervenants.

ah ah le lou qui sort de ces gonds !!
La preuve encore une fois que tu n'es pas la gentille fifille que tu prétends être...mais j'arrête là sinon je vais déborder, comme d'hab !!
Alors, la vérité fâche toujours, n'est ce pas.
Et du premier au dernier rang, pas d’aficionados de l'ancien régime, celui de Sturla. Et oui les époques changent, mais tu reste empêtrer dans tes rancœurs de petit roi.
En revanche, pour l'audimat de l'actuel maire, le plein est fait, merci pour elle.
Et pour ce qui concerne tes habituels propos mensongers, the show must go on..... je suis là !

Signaler Répondre

avatar
Lou le 27/03/2016 à 17:03

@ Napoléon: sauf si le but de vos monologues n'est que de faire rigoler vos potes, la prochaine fois, évitez de vous mettre au 1er rang pour faire votre one-man show: dialoguer c'est aussi accepter d'écouter les autres, les remarques et réponses des intervenants.

Signaler Répondre

avatar
loyal le 27/03/2016 à 13:31

Un grand merci à Mme Fautra et son équipe pour son travail avec Aulas, qui doit maintenant se conformer à la loi, celle des hommes, pas celle de la finance.

Signaler Répondre

avatar
anti JS. le 27/03/2016 à 12:52
peur de quoi ? ;-)) a écrit le 26/03/2016 à 13h15

@pro-de-l'intox: ne représentant que vous-même, n'étant ni Napoléon ni le roi Soleil ..., merci de dire "je" quand vous donnez votre avis personnel ;-)

Tu sais pas lire ?
Quand j'utilise le "on", c'est à bon escient, mais de cela tu devrais avoir peur petit jérôme, car le "on " signifie plusieurs :-))

Signaler Répondre

avatar
Plume le 27/03/2016 à 11:21

Perso je ne bois pas de bière, donc je m'en fous un peu. C'est dommage pour les petits concerts d'après match. D'autant qu'ils ont lieu coté entrée Nord, en face du centre Balzac fermé le soir. En réglant mieux la sono, ça ne dérangerait personne. Il faut aussi reconnaître que l'OL met le paquet en mecs de sécurité (600 à 1000 personnes, payées par l'OL), et que les entrées et sorties se passent sans problème. Jouer à s'envoyer des SMS de menaces au lieu de travailler ensemble n'est pas bien malin.
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/03/18/comment-l-ol-veille-a-la-securite-dans-son-stade-un-jour-de-match

Signaler Répondre

avatar
paranoia le 26/03/2016 à 20:32
Bidon a écrit le 26/03/2016 à 01h10

Ce site est totalement noyauté par le service communication de l'OL ! Il suffit de lire les post pour en être persuadé !

C'est clair! Il parait même que Aulas lui-même vient sur Lyon Mag pour y déposer des commentaires pro-OL! C'est mon psy qui me l'a dit!

Signaler Répondre

avatar
attention le 26/03/2016 à 20:30
Plume a écrit le 26/03/2016 à 11h04

Que pensez vous de la fête de la musique, du défilé de carnaval, ... Moi aussi j'habite à décines, et je trouve sympa que nous ayons un peu d'animation le soir. La vie en société, c'est aussi de beaux moments de musique, de fun, de rigolade. Décines n'est pas non plus un quartier de vieux endormis !

Oula vous, vous allez vous faire appeller "Jerome" dans pas longtemps

Signaler Répondre

avatar
Calamite le 26/03/2016 à 19:53
Lou a écrit le 26/03/2016 à 18h37

Pour info, j'ai vu aujourd'hui que le parvis du stade est maintenant ouvert au public: il a dû y avoir une bonne centaine de promeneurs cet après-midi: des familles, des enfants, des retraités, des vélos, ... C'est génial: on peut aller des voies vertes du Biézin au GrandLarge en vélo, en passant par le parvis, sans aucune voiture et en toute sécurité. Merci l'OL.

C'est vrai , voir un stade de foot, comme d'autres vont dans les mosquées, et comme nos ancêtres allaient prier dans les cathédrales, c'est garantir l'émotion devant un tel bâtiment dédié au dieu foot. Voir ce crapaud posé au milieu des lotissements, voir le résultat de la magouille du PS local pour tromper le peuple crédule,c'est quelque chose à ne pas manquer.Nous sommes dans la civilisation de l'insignifiance avec des partis politiques sans envergure , des intellectuels absents,des citoyens soumis au Dieu foot grâce à la propagande médiatique,et la complicité des politiques qui flattent les plus bas instincts du peuple pour les faire rêver et oublier la merde dans laquelle ces soi-disant élites nous ont mis J'oubliais, tout ça pour le développement de Décines et son rayonnement, voilà le type de mensonge que Crédoz, Sturla, Collomb ont fait avaler à toutes les louloutes du coin. Indignez-vous disait l'autre, là ne pas chercher du coté des louloutes

Signaler Répondre

avatar
Lou le 26/03/2016 à 18:37

Pour info, j'ai vu aujourd'hui que le parvis du stade est maintenant ouvert au public: il a dû y avoir une bonne centaine de promeneurs cet après-midi: des familles, des enfants, des retraités, des vélos, ... C'est génial: on peut aller des voies vertes du Biézin au GrandLarge en vélo, en passant par le parvis, sans aucune voiture et en toute sécurité. Merci l'OL.

Signaler Répondre

avatar
peur de quoi ? ;-)) le 26/03/2016 à 13:15
anti JS. a écrit le 26/03/2016 à 11h07

Bien d'accord mais n'ayons pas peur.
On est là, on répondra aux inepties des pro OL.

@pro-de-l'intox: ne représentant que vous-même, n'étant ni Napoléon ni le roi Soleil ..., merci de dire "je" quand vous donnez votre avis personnel ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.