Agression d’un Magic Fan : un supporter de l’OL condamné à 6 mois de prison

Agression d’un Magic Fan : un supporter de l’OL condamné à 6 mois de prison
photo d'illustration - Lyonmag.com

Une peine de un an de prison dont 6 mois avec sursis a été prononcée ce mardi par le tribunal correctionnel de St Etienne à l’encontre d’un supporter de l’OL.

Ce jeune de 23 ans avait été jugé le mois dernier pour avoir violemment agressé un supporter de St Etienne, lors d’une expédition punitive, en septembre 2013, à Veauche, dans la Loire. La victime avait été rouée de coups sur son lieu de travail et avait eu l'épaule luxée.


Une autre personne avait été interpellée dans cette affaire, mais n’avait pas été poursuivie par la justice. D'autres complices n'avaient jamais été identifiés.


Pour rappel, cette expédition punitive avait été menée en réponse à l'agression d'un éducateur à Lyon par des supporters de l'ASSE. A l'origine de ces récents affrontements : le vol d'une bâche en avril dernier lors du match Saint-Etienne-Lorient où plusieurs Lyonnais se seraient déguisés en stéphanois pour dérober une partie du tifo des verts où il était inscrit "fans 1991".
Plus récemment, cette rivalité avait mené au saccage d’un mariage dans le Beaujolais, mais les supporters stéphanois s’étaient trompés de cible. Ces derniers avaient été condamnés à des peines allant de 4 à 30 mois de prison ferme.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.