Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hatem Ben Arfa - DR

OL-Nice : Ben Arfa de retour à Lyon

Hatem Ben Arfa - DR

L'OL et Nice disputent ce vendredi soir au Parc OL (20h30) un match capital dans la lutte pour la 2e place de la Ligue 1 qui marque également le retour d'Hatem Ben Arfa à Lyon.

Celui-ci, formé à l'Olympique Lyonnais où il était arrivé à 14 ans, détient sans doute les clés de cette rencontre alors qu'il livre sans doute la meilleure saison de sa carrière.
Il contribue clairement à faire de l'OGCN (4e) un candidat à la Ligue des Champions, un objectif visé également par l'OL.


Peut-il revenir au club ? L'Olympique Lyonnais a lancé dans la semaine quelques déclarations d'intentions qui paraissent plus des tentatives de déstabilisation du club azuréen. L'OL ne paraît pas actuellement figurer parmi les prétendants déclarés pour le recrutement de Ben Arfa. D'autres comme l'AC Milan, Liverpool, Porto, Villareal, l'Espanyol Barcelone ont manifesté leur intérêt. Et les retours ne sont pas souvent couronnés de succès.


En attendant le mercato d'été, sa performance sera scrutée avec intérêt et il sera surveillé de près sur le terrain.
"Hatem est un grand joueur capable de changer la face d'un match à lui tout seul, comme les grands joueurs à l'image de Ronaldo avec le Real contre Wolfsburg. Il ne fait pas peur mais on sait qu'il est un plus dans une équipe. Toutefois, une équipe est aussi un collectif. Il n'y a pas qu'Hatem à Nice. Il y a beaucoup de bons joueurs, au milieu notamment où l'on trouvera la clé du match, et deux attaquants qui ont des qualités. Ce match ne se résume pas au fait de bloquer Hatem et se dire qu'on va gagner. Il faut réduire son champ offensif car c'est là qu'il est très performant mais il faut contrarier cet adversaire collectivement et aussi jouer notre jeu", commente Bruno Genesio.


"Mais Nice peut aussi se faire du souci quand il nous voit jouer ces derniers temps et ils auront aussi beaucoup de problèmes à régler. Il faudra être performant sans le ballon pour bien défendre et il faudra insister sur ce que l'on doit bien faire pour poser des problèmes à Nice", prévient encore l'entraîneur de l'OL dont l'équipe surfe sur une très bonne dynamique.
Elle vient de remonter à la 2e place après avoir remporté huit de ses dix derniers matches de L1 contre une défaite à Lille et un nul à Rennes.


Une nouvelle fois, Genesio devrait s'appuyer sur les joueurs qui ont contribué à ces performances et notamment un trio offensif formé par Maxwell Cornet, Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal. Ainsi, Nabil Fekir, qui n'est pas encore prêt physiquement à supporter une place dans le onze de départ, mais surtout Mathieu Valbuena débuteront la rencontre sur le banc. Leur ambition d'être sélectionné en équipe de France pour l'Euro n'entre pas dans les considération du staff qui n'a qu'une idée en tête : les objectifs collectifs liés au championnat.


Ce duel contre Nice est un passage obligé dans la quête de la qualification directe pour la Ligue des Champions en attendant la confrontation tant attendue avec Monaco au cours de la 37e journée au Parc OL où l'Olympique Lyonnais est encore invaincu. Le public est convaincu de l'intérêt de ce rendez-vous : plus de 57 000 spectateurs sont attendus à Décines.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 3

Déposé le 15/04/2016 à 15h02   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Hatem dommage mais pas trop tard Citer

Un mauvais souvenir ? Surement encore un aigri anti BEN...... Qui ne connaît rien au foot qui a découvert lyon depuis le grand stade .... Supporter. De passage que tu es....

Déposé le 15/04/2016 à 12h24   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par thomaslyon Citer

Ah bon quel mauvais souvenir garde tu de Ben Arfa developpe ca m'interesse

Déposé le 15/04/2016 à 08h24   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par degage Citer

un mauvais souvenir

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.