L’OL écarte Ajaccio et redevient le dauphin (2-1) - VIDEO

Ce samedi soir, l’Olympique Lyonnais n’avait pas le droit à l’erreur à l’occasion de la réception du Gazélec Ajaccio. Car Monaco avait gagné, tandis que Nice et Saint-Etienne perdait du terrain.

L’OL écarte Ajaccio et redevient le dauphin (2-1) - VIDEO
Photo d'illustration - LyonMag

Malgré une pelouse gorgée d’eau, la faute aux averses qui s’abattaient sur le Parc OL, l’équipe de Bruno Genesio faisait le jeu.


A la 11e minute, Rachid Ghezzal ouvrait le score pour Lyon sur un corner direct. L’Algérien trompait le portier corse, sans que personne ne touche le ballon botté par ses soins (1-0).

Après avoir outrageusement dominé son adversaire, l’OL doublait la mise à la 40e minute. Maxwel Cornet profitait d’une glissade et d’une sortie ratée de Maury pour reprendre un centre de Rafael et marquer dans le but vide (2-0).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Mapou Yanga-Mbiwa se faisaient cueillir à froid. Grégory Pujol était à la finition à la suite d’un contre rondement mené et lobait le portier olympien pour réduire la marque à la 48e minute (2-1).

Le terrain et l’engagement corse n’arrangeant rien, l’OL allait avoir du mal à rebondir après avoir encaissé ce but. Anthony Lopes sauvait même son équipe dans le temps additionnel avec une énorme parade. Score final 2-1 pour les Rhodaniens.

Plus que deux rencontres : deux finales. Et notamment la réception samedi prochain de l’AS Monaco. Malheur au perdant qui aura probablement tiré un trait sur la 2e place qualificative pour la Ligue des Champions.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
moyen le 30/04/2016 à 23:18

difficilement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.