Deux déboulonneurs de pub condamnés

Deux militants lyonnais du collectif des Déboulonneurs ont été condamnés ce mercredi par la cour d'appel de Lyon à verser 200 euros d’amende chacun.
Le 21 janvier 2007, Raphaël Colombier, 21 ans, étudiant en sociologie et Bertille Darragon, 29 ans, coordinatrice dans une association, avaient été interpellés pour avoir inscrit les mots “Consomme, pollue” sur un panneau d’affichage de 8m2 dans le 6e arrondissement de Lyon. Jugés une première fois le 2 mai 2007, les deux tagueurs avaient écopé d’une dispense de peine. Mais ils ont été condamnés en appel à 200 euros d'amende chacun.
Après le délibéré, Bertille Darragon a insisté sur son “incompréhension” quand à ce revirement de décision. Avant d’ajouter : “Cette peine est ridicule et ne va pas stopper l’engagement du collectif à lutter contre la publicité. De prochaines actions auront lieu bientôt.”

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.