Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La mobilisation des lycéens de Sain-Bel lundi - DR

Lycéen de Sain-Bel : le préfet offre un répit à Arnaud

La mobilisation des lycéens de Sain-Bel lundi - DR

Le préfet du Rhône Michel Delpuech a annoncé avoir réexaminé la situation d'Arnaud, scolarisé au lycée Germaine Tillion de Sain-Bel.

Lundi matin, 700 lycéens avaient manifesté pour soutenir le jeune homme originaire du Rwanda et dont le titre de séjour était en péril, à quelques semaines du baccalauréat.

 

Le préfet a donc "retiré l'Obligation de quitter le territoire français qui avait été prise à l'encontre de l'intéressé le 27 avril 2015" et lui a "délivré un titre valable 6 mois, au terme desquels son statut sera réexaminé au regard de la situation qui sera la sienne".

 

Arnaud, arrivé en 2011 en France, n'avait pas pu produire les "éléments qui auraient permis de lui délivrer un titre de séjour" à sa majorité.

 

Mise à jour à 15h45 : Dans un communiqué, RESF 69 dit appeler à une nouvelle manifestation ce mardi pour demander "une régularisation d'Arnaud avec un titre de séjour vie privée et familiale".


Commentaires 1

Déposé le 03/05/2016 à 14h33  
Par yeahh Citer

bravo!
maintenant, les enfants, on retourne en cours et on n oublie pas que le bac c est dans.. un mois!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.