Un médiateur nommé par le ministère de la Culture pour éviter la fermeture du Musée des Tissus à Lyon

Un médiateur nommé par le ministère de la Culture pour éviter la fermeture du Musée des Tissus à Lyon
Si aucune solution n'est trouvée, le musée des Tissus est voué à la fermeture - Lyonmag.com

Le ministère de la Culture a décidé de nommer un médiateur pour tenter de trouver une solution à la crise que traverse actuellement le musée des Tissus et des Arts décoratifs de Lyon.

L’établissement est menacé de fermeture d’ici la fin de l’année en raison d’un coût de fonctionnement trop élevé et difficilement gérable par la CCI Lyon Métropole.

Ainsi, Thierry Leroy, conseiller d’Etat et président du Centre National du costume de scène à Moulins, est chargé par le Ministère "d’identifier toutes les hypothèses pertinentes pour faire émerger une solution dans les prochaines semaines, avec la livraison d’un pré-rapport début juin".

L’annonce a été faite par le directeur de cabinet d’Audray Azoulay, la ministre de la Culture, lors d’une réunion avec Emmanuel Imberton. Le président de la CCI Lyon Métropole a confirmé son engagement à poursuivre l’activité des musées en 2016.

Un point d’étape sera fait le 27 juin lors de la prochaine assemblée générale de la CCI "et au regard de l’avancée du dossier, sera soumise au vote des élus la question de l’engagement de la procédure de fermeture des musées".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.