Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette - LyonMag

Euro 2016 : les Lyonnais doivent rester à quai pour les amateurs de football

Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette - LyonMag

Ce dimanche, BVA dévoile un sondage sur l'Euro 2016 vu par les Français.

Réalisée auprès de 1066 personnes le 3 mai dernier pour Orange et I-Télé, l'étude nous apprend qu'un Français sur 10 seulement envisage une victoire de la France à l'issue de la compétition, pourtant organisée dans l'Hexagone.

 

Puis il a été demandé aux Français lambda, puis à ceux se revendiquant fans de football, de faire leur sélection, à quelques jours de l'annonce officielle de Didier Deschamps.

 

En défense, il reste une chance à Christophe Jallet de disputer l'Euro 2016 et être la doublure de Bacary Sagna. Mais les Français sont 22,4% à préférer une sélection de Matthieu Debuchy (contre 16% à emmener le latéral de l'OL à Clairefontaine). La tendance est la même chez les amateurs de football (39,5% pour Debuchy contre 31,9% pour Jallet).

Avec les blessures de Zouma, Laporte et la suspension de Sakho, Samuel Umtiti doit réfléchir avant de réserver ses vacances estivales. Mais les Français le préviennent, ils ne sont que 8,1% à le sélectionner, 14,5% chez les amateurs de ballon rond. C'est donc Jérémy Mathieu (Barcelone) qui prendrait le bon train.

A noter la présence de Mapou Yanga-Mbiwa, excellent en ce moment avec Lyon, cité par 7,7% des Français et 13,7% des amateurs.

 

 

Au milieu de terrain, pas de miracle pour les Lyonnais. Clément Grenier manquerait de peu la sélection malgré une saison blanche (appelé par 13,3% des Français, 20,1% des amateurs de foot). A l'instar de son capitaine Maxime Gonalons (8,4% et 14,2%) et de son coéquipier, blessé, Corentin Tolisso (3,9% et 4,1%).

A noter la présence étrange dans le groupe de Yoann Gourcuff, sélectionné par 18,1% des Français. Ce qui démontre que les sondés ont probablement choisi les noms qui leur parlaient le plus.

 

En attaque enfin, l'OL ferait un nouveau chou blanc. Avec Alexandre Lacazette dans le rôle du presque-sélectionné. Car avec 19,5% des Français et 37,4% des amateurs de foot, le buteur antillais arrive juste derrière Hatem Ben Arfa, le dernier attaquant choisi dans le groupe par les sondés.

Mathieu Valbuena (18,2% et 22,9%) et Nabil Fekir (8,1% et 17,2%) n'auraient pas plus de chance.

Enfin, Maxwel Cornet, troisième meilleur buteur du club cette année, est cité par 2,9% des Français et 3,7% des passionnés.

 

Ainsi, pour les français, l'équipe-type idéale des Bleus pour l'Euro ressemblerait à cela : Hugo Lloris dans les buts, Jérémy Mathieu arrière droit (sic), Raphaël Varane et Laurent Koscielny dans l'axe, Patrice Evra arrière gauche, un trio au milieu composé de Paul Pogba, Blaise Matuidi et Lassana Diarra et une attaque Antoine Griezmann, Olivier Giroud et André-Pierre Gignac.



Tags : Euro 2016 | ol | lacazette | jallet | Umtiti | fekir | grenier | cornet | Mapou | tolisso | Valbuena |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.