OL : prolongation de contrat de 3 ans pour Bruno Génésio, arrivée confirmée pour Antonio Pintus

OL : prolongation de contrat de 3 ans pour Bruno Génésio, arrivée confirmée pour Antonio Pintus
Bruno Génésio, Jean-Michel Aulas et Antonio Pintus - Lyonmag.com

Le coup de poker de Jean-Michel Aulas en milieu de saison se transforme en solution sur le long terme.

Bruno Génésio a été officiellement confirmé à son poste d’entraineur ce vendredi après-midi. Une prolongation de contrat de trois ans pour l’entraineur lyonnais qui est désormais lié au club jusqu’en 2019.

Bruno Génésio avait pris les rênes de la section pro à la veille de Noël, en lieu et place d’Hubert Fournier. Il aura hissé l’OL à la 2e place du classement, alors que le club était embourbé dans le ventre mou du classement avant la trêve hivernale.

En conférence de presse, il s'est dit honoré de cette prolongation de contrat : "C'est une grande marque de confiance que l'on m'accorde, mais j'ai conscience de mes responsabilités".

Jean-Michel Aulas a également annoncé l’arrivée d’Antonio Pintus au sein du club. L’ancien préparateur physique de l’OM et de la Juventus a signé un contrat de 3 ans et remplace Alexandre Marles. Son contrat est aligné avec celui de Bruno Génésio.

Chez les gardiens, le staff enregistre l’arrivée de Grégory Coupet qui prend en charge la "pro 2". Joël Bats est lui en discussion pour prolonger son contrat jusqu'en 2019.

Aucune annonce officielle n’a été faite en revanche concernant Gérard Houiller. "Actuellement en cure", l’ancien entraineur lyonnais pourrait revenir à Lyon en tant que manager général ou consultant.

Enfin, concernant les joueurs, pas d’annonce concrète non plus. Si l’objectif de Bruno Génésio est d’avoir "75% des joueurs formés au club sur la feuille de match", va-t-il persuader Alexandre Lacazette de rester à l’OL cet été ? Le cas de Nabil Fekir a été évoqué : "C’est un joueur primordial de l’OL et sous contrat. Il entame une préparation athlétique dès lundi pour se remettre de sa blessure". Autre priorité : remplacer Henri Bedimo, qui est libre de quitter l’OL à tout moment.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.