Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hand : Villefranche se tourne vers Villeurbanne

Relégué en deuxième division, Villefranche a dû déposer le bilan. Les explications du président du club, Christian Crosaz-Blanc.

Pourquoi vous déposez le bilan ?
Christian Crosaz-Blanc : Parce que la mairie de Villefranche a décidé de diviser par deux
notre subvention annuelle. Soit seulement 150 000 euros, contre 330 000 euros l’année dernière. Dans ces conditions, on ne pouvait plus continuer.
Pourquoi la mairie vous a réduit vos subventions ?
Parce que le nouveau maire de Villefranche, l’UMP Bernard Perrut, a décidé de miser sur les amateurs, au détriment de l’élite. Je respecte ce choix même si je les avais prévenus que leur décision entraînerait inévitablement un dépôt de bilan, car depuis des années, on accumule les pertes, dont 180 000 euros de déficit cette saison. D’autant plus qu’avec 1 million d’euros en 2007-2008, on avait le plus petit budget de D1, où la moyenne des budgets est de 2 millions d’euros, soit le double !
Mais il y a vraiment la place à Villefranche pour un club de haut niveau ?
Oui, car avec 32 000 habitants, on a les moyens d’exister dans le hand, un des sports qui ne coûtent pas trop cher. D’autant plus que le Beaujolais est une région assez riche et ça serait excellent pour son image de marque d’avoir un club qui joue les premiers rôles.
L’avenir du club ?
On a contacté le club de Villeurbanne, qui joue en Deuxième Division, pour créer un grand club régional. Avec Villeurbanne, on était jusqu’à présent des clubs rivaux mais une fusion entre Villefranche et Villeurbanne, c’est aujourd'hui la seule solution pour qu’on continue à avoir un club de haut niveau dans le département. On a l’OL en foot, l’ASVEL en basket, le LOU en rugby... Ce serait incroyable que le hand n’arrive pas exister.
Et Villeurbanne est d’accord pour cette fusion ?
Oui, j’ai rencontré Jean-Pierre Dellasette, le président villeurbannais, qui milite également pour cette fusion. Reste maintenant à convaincre les élus de soutenir notre projet.



Tags : hand | Crosaz-Blanc |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.