Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon : la police gaze des supporters anglais qui provoquaient des Irlandais

Photo d'illustration - LyonMag

Selon le site internet irlandais Independent.ie, la police de Lyon a dû faire usage de gaz lacrymogène, dans la nuit de vendredi à samedi contre des supporters anglais.

Alors que l'Angleterre jouera contre l'Islande ce lundi à Nice, l'Irlande affrontera elle la France dimanche à Lyon. Certains supporters des deux pays se seraient croisés dans une rue de la capitale des Gaules, selon Independent.ie.

 

Un groupe d'Anglais aurait donc essayé de provoquer des troubles, non-loin d'un fast-food. Ils auraient notamment entonné des chants anti-IRA (l'Armée républicaine irlandaise). Néanmoins, les Irlandais seraient restés impassibles, fidèles à leur réputation. Les policiers auraient rapidement réagi en utilisant des gaz lacrymogènes pour disperser les troubles-fête.

 

Contactée, la direction départementale de la Sécurité publique du Rhône a affirmé que cet incident devait être "anodin", puisqu'il n'a "pas été relevé" par les fonctionnaires sur le terrain.



Tags : anglais | supporters | Euro 2016 | violences | irlandais |

Commentaires 2

Déposé le 25/06/2016 à 20h15   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par dehors Citer

les anglais doivent rentrer dans leur ile non europeenne

Déposé le 25/06/2016 à 20h11  
Par verseau30 Citer

OUT ! Les anglais.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.