JO : les Bleues écrasent la Colombie pour leur début de tournoi (4-0)

JO : les Bleues écrasent la Colombie pour leur début de tournoi (4-0)
Des Bleues victorieuses - SIPANY/SIPA

Si les JO débutent officiellement ce vendredi, certaines compétitions ont débuté dès jeudi, où les Bleues ont démontré avec l’art et la manière qu’elles étaient pleinement entrées dans leur tournoi.

Ça commence bien ! Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir le score s’ouvrir. En effet dès la 2e minute de jeu, la Colombienne Arias marque contre son camp, permettant aux Françaises de se lâcher par la suite. Ça sera chose faite grâce à un but à la 14e minute de la tête inscrit par Eugénie Le Sommer, qui évolue à l’OL.

Pour ne laisser plus aucun espoir aux Colombiennes, c’est une nouvelle fois une Lyonnaise qui vient mettre à terre ses adversaires grâce à un coup franc marqué avant la pause. Jamais deux sans trois, une autre joueuse de l’Olympique Lyonnais qui n’est autre qu’Amel Majri vient combler les supporters en inscrivant un nouveau coup-franc à la 82e minute. Le résultat est sans appel : 4-0.

Mais le plus dur reste à faire dans cette poule. Dans trois jours, les Françaises affronteront les Etats-Unis, championne du monde et olympique, qui ont elles aussi réussi leur premier match en battant la Nouvelle-Zélande 2 buts à 0. Pour les statistiques, rappelons juste que huit joueuses sur les onze qui étaient sur le terrain évoluent au club lyonnais. Une belle moyenne.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
JulienOL69 le 05/08/2016 à 11:54

Bravo et merci pour les joies que vous nous donnez par votre enthousiasme et vos succès sur le terrain. Les Françaises tenteront de leur disputer la suprématie du groupe G, avec un enjeu de taille : il s’agit de terminer en tête car le deuxième de leur poule affrontera le vainqueur du groupe F, qui selon toute vraisemblance devrait être un autre épouvantail, l’Allemagne...
Julien - http://www.virtusfootball.com

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.