Trophée des champions OL-PSG : une finale pour le moins tendue

Trophée des champions OL-PSG : une finale pour le moins tendue
LyonMag - Photo d'illustration

Ce soir en Autriche se jouera la finale pour conquérir le Trophée des champions. Le PSG ayant raflé le Championnat et la Coupe de France, jouera contre son dauphin l’OL.

Il est clair que tout n’est pas rose entre les deux clubs en ce moment. Après les nombreuses piques de Jean-Michel Aulas envers le Paris-Saint-Germain, l’équipe réclamerait des sanctions envers le président du club lyonnais. De plus, le "cas Lacazette" ne facilite pas les choses. Recherchant une doublure pour Cavani, le PSG aimerait faire venir le Lyonnais dans ses rangs. Mais malgré les rumeurs, l’OL a toujours affirmé vouloir le garder.

Si l’on met le forfait de Rachid Ghezzal de côté, il n’y a rien à signaler cette semaine du côté lyonnais. L’équipe devrait être la même que celle présente sur le terrain face au Benfica la semaine dernière : un 4-3-3 avec Cornet, Lacazette et Fekir en attaque. On attend une nouvelle fois beaucoup de la nouvelle recrue Nkoulou, qui avait déjà fait forte impression face aux Portugais.  

Du côté parisien, Cavani et Thiago Silva sont forfaits pour cause de blessures. Si Kimpembe doit remplacer le Brésilien, rien n’est moins sûr en ce qui concerne la substitution de l’Uruguayen. Peut-être Hatem Ben Arfa pourrait démarrer en pointe, Jean-Kevin Augustin n’ayant repris avec le groupe que cette semaine. Pour le reste, la composition de l’entraineur Unai Emery devrait rester classique.

Sur les cinq dernières rencontres opposant Lyon et Paris, la capitale des Gones n’en a gagné qu’une. L’occasion de rectifier le tir ce soir, à partir de 20h45.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
bonsens le 06/08/2016 à 11:45

pics ? ou piques ? jm Aulas ne fait pas d'escalade

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.