Pouvoir d'achat : le prix de l'essence à Lyon

A cause de la flambée des prix du pétrole, le site zagaz.com, qui compare les prix de l’essence sur internet cartonne. Un site mis au point par deux informaticiens lyonnais dont Eric Pommateau. Interview.

“On a lancé avec Laurent Bianchi notre site fin 2005 après avoir vu un reportage de France 2 sur un système de comparateurs des prix des stations-service aux Etats-Unis. On a alors eu l’idée de lancer un site internet en France. Sur zagaz.com, les utilisateurs mettent en ligne les prix qu’ils ont relevés dans les stations. Avec un système de notation des utilisateurs, qui permet d’éviter les faussaires qui donneraient des faux prix. On peut ainsi constater de sacrés écarts entre les stations : de 1,36 à 1,58 euro le litre de gasoil, soit 22 centimes de différence. Il y a même de grandes différences entre des stations d’une même marque. Exemple, il y a deux stations Shell à Lyon situées dans le même quartier près de chez moi : il y a un écart de 10 centimes par litre entre les deux ! En tout cas, aujourd’hui avec la crise pétrolière et la flambée des prix, notre audience explose : 10 000 utilisateurs par jour contre 3 000 il y a un an. Et on essaie d’être le plus utiles possible. Exemple, dès cet été, on mettra au point un système qui déterminera la station-service la moins chère sur son trajet.”

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.