Après ses déclarations aux JO de Rio, Caroline Garcia suspendue par la FFT

Après ses déclarations aux JO de Rio, Caroline Garcia suspendue par la FFT
Caroline Garcia - DR

Pointée du doigt par le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard à l'issue des JO de Rio, la Fédération française de tennis (FFT) a réagi ce week-end.

Après une réunion samedi, la direction a ciblé "les joueuses et le joueur qui ont bafoué l'institution fédérale et abîmé l'image du tennis". A savoir Benoît Paire, Kristina Mladenovic et la lyonnaise Caroline Garcia (cette dernière avait critiqué la fédé pour une histoire de tenues mal préparées). A titre conservatoire, ils ont tous été suspendus "des sélections en équipe de France" et la FFT leur a "retiré toute aide fédérale".

La sanction définitive sera déterminée le 24 septembre.

Les prochaines échéances en Fed Cup auront lieu les 12 et 13 novembre à l'occasion de la finale face à la République Tchèque. La France peut-elle se passer de Caroline Garcia et de Kristina Mladenovic ?

En tout cas, l'annonce a été très mal accueillie par la Lyonnaise qui se prépare pour l'US Open qui débutera mardi pour elle : "L'US Open est un tournoi important, la pression est déjà forte, cela rend la situation encore plus difficile. On aurait pu nous montrer plus de respect".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.