Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Caroline Garcia - DR

Après ses déclarations aux JO de Rio, Caroline Garcia suspendue par la FFT

Caroline Garcia - DR

Pointée du doigt par le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard à l'issue des JO de Rio, la Fédération française de tennis (FFT) a réagi ce week-end.

Après une réunion samedi, la direction a ciblé "les joueuses et le joueur qui ont bafoué l'institution fédérale et abîmé l'image du tennis". A savoir Benoît Paire, Kristina Mladenovic et la lyonnaise Caroline Garcia (cette dernière avait critiqué la fédé pour une histoire de tenues mal préparées). A titre conservatoire, ils ont tous été suspendus "des sélections en équipe de France" et la FFT leur a "retiré toute aide fédérale".

La sanction définitive sera déterminée le 24 septembre.

 

Les prochaines échéances en Fed Cup auront lieu les 12 et 13 novembre à l'occasion de la finale face à la République Tchèque. La France peut-elle se passer de Caroline Garcia et de Kristina Mladenovic ?

 

En tout cas, l'annonce a été très mal accueillie par la Lyonnaise qui se prépare pour l'US Open qui débutera mardi pour elle : "L'US Open est un tournoi important, la pression est déjà forte, cela rend la situation encore plus difficile. On aurait pu nous montrer plus de respect".



Tags : caroline garcia |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.