Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Michel Aulas et Sébastien Berthet, le président du LHC - Lyonmag.com

L’Olympique Lyonnais et le Hockey Club de Lyon établissent un partenariat de 3 ans

Jean-Michel Aulas et Sébastien Berthet, le président du LHC - Lyonmag.com

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais et Sébastien Berthet, Président du Hockey Club de Lyon (HCL) ont officialisé ce jeudi le partenariat qui allait s’établir entre les deux clubs et ce pour les trois prochaines saisons. Un véritable bol d’air pour le club de Hockey lyonnais qui veut se donner les moyens de ses ambitions.

En ligue Magnus pour la troisième année consécutive, les Lions ne cachent leurs ambitions qui sont résolument tournées vers l’accession aux play-offs en fin de saison. Mais pour cela, il faut un budget plus conséquent et c’est ce qu’ils vont obtenir maintenant que le partenariat avec l’Olympique Lyonnais est acté. Le club rhodanien disposera d’un budget avoisinant les 1,4 millions d’euros pour la saison 2016-2017 ce qui fera de lui, un véritable prétendant pour les phases finales, d’autant plus que les lyonnais ont misé sur un recrutement plus dense avec plus d’expérience que les prochaines années.

Le LHC pourra aussi s’appuyer "sur le savoir-faire" de l’OL, qui souhaite accompagner le club "dans l’atteinte de ses objectifs sportifs".

 

Ce partenariat prendra également tout son sens cet hiver, avec l’organisation du Winter Game au Parc OL en décembre prochain. Les Lions investiront la pelouse du stade, transformée en patinoire pour l’occasion, comme cela se fait chaque année aux Etats-Unis. De quoi sans doute offrir une réelle visibilité aux hockeyeurs lyonnais.

 

Mais le LHC voit au-delà des frontières et a annoncé avoir prolongé de trois ans supplémentaires son partenariat avec le club de Floride, Tampa Bay Lightning : "L’intérêt de ce partenariat est l’implication du Lightning de Tampa Bay pour permettre le développement du club et atteindre le plus haut niveau, tant sportivement que financièrement", précisent les Lions.



Tags : ol | LHC |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.