Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Aéroport de Saint-Exupéry : une situation financière fragile

La cour des comptes vient de publier un rapport assez critique sur la situation financière des aéroports français, dont Saint-Exupéry.

Menée entre 2001 et 2005, cette étude montre que la quasi totalité des aéroports sont en déficit. Et la situation est particulièrement préoccupante à Saint-Exupéry, qui est le seul aéroport français à avoir vu sa situation financière se dégrader en quatre ans. Avec une dette qui a quasiment doublé, pour atteindre 155 millions d’euros. D’où des capacités d’investissement limitées. Mais Saint-Exupéry est un des rare aéroports de province à ne pas bénéficier de subventions publiques. Ce qui peut, en partie, expliquer ses difficultés financières.
Autre point noir : la gare TGV de Saint-Exupéry, qui a coûté 67 millions d’euros à la Région, n’a pas un trafic assez suffisant pour être rentable. Car cette gare reste toujours concurrencée par la Part-Dieu.
En conclusion, le rapport de la Chambre régionale des comptes estime que l’arrivée de compagnie low-cost comme Easy Jet devrait permettre d’améliorer la situation financière de l’aéroport lyonnais en attirant plus de voyageurs.



Tags : saint-exupéry | aéroport |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.