+ 8,4 % de passagers en 2007 à Saint-Exupéry

L’année 2007 a été plutôt bonne pour l’aéroport de Lyon qui pèse désormais 2,6 milliards d’euros. Avec plus de 7,3 millions de passagers, Saint Exupéry a en effet augmenté sa fréquentation de 8,4% l’année dernière. Une progression qui s’explique surtout par l’ouverture de nouvelles lignes EasyJet à bas prix comme Berlin, Rome ou Madrid. Alors que d’autres doivent être inaugurées prochainement comme Lyon-Marrakech le 3 mai. EasyJet propose ainsi aux passagers de St-Exupéry plus d’un million de sièges par an contre 100 000 l’année dernière. En revanche, le frêt a baissé de 11,9 % à 32 667 tonnes.
L’emploi progresse également grâce au partenariat établi avec l’ANPE. 476 recrutements ont eu lieu en 2007 contre 405 en 2006. Et l’inauguration à Lyon le 4 avril dernier de la 20e base EasyJet d’Europe a déjà permis de générer 80 emplois sur la plate-forme de l’aéroport.
Le véritable enjeu reste le développement de la partie transport. L’aéroport reste en effet encore très mal desservi ce qui constitue un frein à la fois pour les voyageurs mais aussi pour les salariés. Les attentes sont donc très grandes concernant la future ligne de tramway LESLYS, qui reliera d’ici 2012 la gare de la Part-Dieu à l’aéroport St-Exupéry en 25 minutes.
Pour développer l’intermodalité, l’aéroport se lance aussi dans le projet Carex qui consiste à relier les aéroports de France et d’Europe par des TGV fret. Des projets essentiels pour assurer le développement à long terme de l’aéroport de Lyon.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.