Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Thomas Zimmermann - LyonMag

Lyon Street Food Festival : “Les Lyonnais ont envie de bien manger dans un cadre presque festif”

Thomas Zimmermann - LyonMag

Thomas Zimmermann est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce vendredi. Le créateur du Lyon Street Food Festival est revenu sur la tenue de la première édition de l’évènement aux Subsistances.

Durant 3 jours, le Lyon Street Food Festival va tenter de convertir les Lyonnais à une nouvelle manière de manger. "En France, on sent cet appel d’air puissant des gens qui ont envie de se retrouver, de bien manger mais dans un cadre très convivial et presque festif", explique Thomas Zimmermann.

 

L’idée lui est venue après plusieurs années vécues à l’étranger avec son associé. "A Hong-Kong ou aux Etats-Unis, on se retrouvait pratiquement tous les jours sur un coin de table, dans la rue. C’est une institution de manger sur le pouce".

 

De grands chefs lyonnais vont se prêter au jeu comme Mathieu Viannay, Joseph Viola ou Grégory Cuilleron. "On leur a dit de sortir de leur cuisine, de travailler hors les murs, devant le grand public". "Ce sont des compétiteurs, estime Thomas Zimmermann. Joseph Viola m’a dit qu’on ne l’attendait pas du tout sur la street food. C’est cet aspect "relever un challenge" qui leur a plu".


La street food, c’est aussi le food truck, qui peine encore à se démocratiser à Lyon. "Les choses changent, même la Ville de Lyon est beaucoup plus réceptive", indique Thomas Zimmermann.

 

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : ça jazz à lyon | Lyon Street Food Festival | street food | food truck |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.