Deux Lyonnaises veulent tenter l’aventure du Rallye des Gazelles !

Deux Lyonnaises veulent tenter l’aventure du Rallye des Gazelles !
Julie et Charlotte, l’équipe Gazelles et Gones - LyonMag

Julie et Charlotte, presque la trentaine, ont décidé de relever le défi de la course qui se déroulera du 17 mars au 1er avril au Maroc.

C’est en recevant un mail d’informations en juin dernier sur le Rallye des Gazelles que les deux sœurs finissent par se convaincre de participer. "Une évidence de le faire ensemble. Nous sommes complémentaires !", s’amuse Julie.

Mais l’affaire n’est pas mince puisque la somme de 30 000 euros est nécessaire pour assurer son billet dans l’aventure. "L’étape numéro un, ça va vraiment être le financement et le budget. On est à la recherche de sponsors. On aimerait vraiment avoir des entreprises lyonnaises, des commerçants et des petites entreprises", affirme la jeune femme.
 
Les deux Lyonnaises, passionnées de voyage, comptent également sur les particuliers pour les aider ; elles ont d’ailleurs lancé une cagnotte participative.
 
En attendant le financement, Julie et Charlotte se préparent mentalement et physiquement à la course. "On nous a dit que tout était dans la motivation et le mental. Nous avons mis en place des entraînements de running au parc de la Tête d’Or !", poursuit Julie.

Une deuxième étape sera en effet nécessaire en vue du départ pour le Maroc. Elle concernera toute la logistique avec au programme des stages de conduite et de navigation. "C’est une course où il n’y a pas de GPS. Tout se fait à la boussole et à la carte".
 
L’avancement et les préparatifs du projet sont à suivre sur la page Facebook des deux sœurs, "Gazelles et Gones". Un nom d’équipe faisant référence à la capitale des Gaules car elles l’affirment : "Nous sommes fières de porter les couleurs lyonnaises".

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jappe le 25/09/2016 à 09:14

Elles auraient dû appelé leur equipage "les Gones de gazelle" plutôt

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.