Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Théâtre : Festival d’Arlempdes

Une dizaine de pièce sont proposées fin juillet dans les ruines d’un château médiéval. Un festival organisé par un Lyonnais.

Un château du XIIe siècle au sommet d’un piton rocheux. Et 80 mètres plus bas, la Loire qui coule doucement au fond des gorges. Un site exceptionnel, féerique, qui accueille depuis 14 ans le festival de théâtre d’Arlempdes créé par le Lyonnais Emmanuel Ducasse. Sept pièces sont présentées cette année, du 18 au 28 juillet, autour d’une thématique cinéma. Avec par exemple “Hello Mister Chaplin” par l’académie internationale de théâtre pour enfants de Belgique en ouverture du festival. Peu de mots mais de la tendresse et de la poésie. A voir en famille. Hommage au cinéma muet les 24 et 25 juillet avec “L’infortunée petite Marie” par la compagnie lyonnaise Lazzissimo. L’histoire d’une petite fille malheureuse qui quitte sa famille pour faire carrière dans le music-hall. Avec en plus des projections vidéo et un pianiste qui joue en live. Cette troupe lyonnaise jouera également sa dernière création  les 26 et 27 juillet : “Chair fraîche”. Sorte de dessin animé joué en vrai avec des superbes costumes de Petits Cochons, de Bugs Bunny, du Chaperon rouge... Surprenant et familial. Autre spectacle décalé :  “Attention... ça tourne !” le 21 juillet. Avec des clins d’œil aux films de Hollywood. Spectaculaire. Enfin, il faut citer “Un Révizor” en clôture du festival par la compagnie Mirandole et Cie et un texte d’Emmanuel Ducasse. L’histoire d’un inspecteur du tsar russe qui vient semer la pagaille au sein d’un cercle de notables. Une pièce drôle et pleine d’énergie.
En plus des spectacles, on peut également se baigner dans la Loire, visiter les ruines du château... Alors qu’un buffet de produits régionaux est offert avant chaque représentation. Bref, un festival très convivial.

Festival de théâtre d’Arlempdes, du 18 au 28 juillet. Tarifs : 13 ou 20 euros. Renseignements : 04 71 57 10 08 ou www.theatralesduvelay.com.



Tags : Festival d’Arlempdes | Emmanuel Ducasse |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.