Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hervé Legros (Alila), aux côtés de Jean-Michel Aulas lors de la signature de leur partenariat - Lyonmag.com

OL : un nouveau sponsor maillot, mais toujours de la place sur le toit

Hervé Legros (Alila), aux côtés de Jean-Michel Aulas lors de la signature de leur partenariat - Lyonmag.com

L’OL et Alila ont officialisé ce mardi matin la prolongation de leur partenariat.

Le promoteur lyonnais, spécialisé dans le logement social, devient ainsi un partenaire majeur du club, et gagne sa place sur le maillot des joueurs pour deux ans.

 

Un partenariat évident pour Jean-Michel Aulas, le président de l’OL : "C’est dans la nature du club de s’inscrire dans une valorisation du territoire, de participer à l’effort de construction. Alila correspond aux valeurs que l’OL veut véhiculer".

 

Même son de cloche chez Hervé Legros, le PDG fondateur d’Alila. Après être devenu le 2e plus gros actionnaire de l’ASVEL à titre personnel, le Lyonnais a choisi de s’associer avec l’OL au travers de son groupe : "Ce partenariat a du sens, en termes de développement d’image et d’entreprenariat. Le côté social nous rapproche aussi beaucoup de l’OL".

 

Avec ce partenariat, Alila profitera de sa présence dans le dos du maillot des joueurs pour bénéficier de publicité, "partout en France lors des matchs de Ligue 1", précise Jean-Michel Aulas. "C’est sûr qu’il ne faut pas voir combien ça coûte, mais plutôt combien ça rapporte", répond de son côté Hervé Legros, quand on le questionne sur le prix de ce sponsoring.

Mais l’acteur privé de l’habitat social compte bien utiliser ce rapprochement d’une autre manière : "Au-delà de l’aspect financier, on fait un travail social. Nous avons invité des jeunes de nos logements sociaux à venir voir le derby, dimanche dernier. Nous allons également mettre en place des rencontres avec les joueurs. L’OL a ce côté familial et pas bling bling qui nous correspond".

 

Avec 20 millions d’euros de valorisation sur ses ventes maillot, Jean-Michel Aulas affirme "ne pas avoir de mal à trouver des sponsors maillots" : "Nous n’avons plus de place ! Mais il reste le naming. On a toujours de la place sur le toit, c’est vrai. Nous continuons de négocier avec plusieurs groupes. Au vu de nos résultats financiers, nous ne sommes pas pressés et nous n’allons pas brader le prix. On attend le moment opportun, mais ça ne devrait pas tarder", a précisé le boss de l’OL au Groupama OL Training Center.



Tags : ol | Alila | sponsor |

Commentaires 3

Déposé le 04/10/2016 à 16h53  
Par Auras president69 Citer

C'est vrai que Marseille est un modèle de transparence et de réussite... non mais, n'importe quoi

Déposé le 04/10/2016 à 14h23  
Par tellement réaliste ! Citer

Publié Mardi 04 Octobre 2016 à 12:30 Dans : OM, Ligue 1, OL.

On le sait, la vengeance est un plat qui se mange froid et c'est probablement ce qui a expliqué lundi en réunion du conseil municipal de Marseille la sortie fracassante d'Yves Moraine, maire Les Républicains des 6e et 8e arrondissements. Alors que le débat portait sur le futur loyer du Vélodrome, et que l'opposition se déchaînait sur les conditions financières du deal avec Arema, qui gère le stade marseillais, l'élu de Droite a tenu à défendre le partenariat public-privé qui a été choisi par Marseille pour le Vélodrome. Et se souvenant probablement que le président de l'Olympique Lyonnais avait hurlé au scandale quand le naming du stade marseillais avait été « bradé » à Orange, Yves Moraine, qui est un supporter auto-proclamé de l'OM, a fait remarquer aux élus socialistes que selon lui le dossier avait été mieux géré à Marseille qu'à Lyon.

« On a fait mieux qu’à Lyon. Ce qui s’y est passé n’est pas loin d’être un petit scandale. Certes, le stade a été financé sur des fonds privés, mais les transports et les abords ont coûté 240 millions d’euros au Grand Lyon. M.Aulas s’est payé un stade sur l’argent public ! », a lancé, selon La Provence, Yves Moraine afin de répondre aux opposants. Une pierre jetée dans le jardin du patron de l’OL, mais également des élus de la région lyonnaise.
http://www.foot01.com/equipe/marseille/om-ol-un-elu-ump-de-marseille-accuse-aulas-sur-le-parc-ol,224964

Déposé le 04/10/2016 à 13h50  
Par Free France Citer

DES JOUEURS JMA DES JOUEURS

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.