La sécurité au centre du programme de développement économique de la Métropole de Lyon

La sécurité au centre du programme de développement économique de la Métropole de Lyon
Le siège d'Interpol à Lyon - Lyonmag.com

Alors que se tenait cette semaine à Lyon une réunion rassemblant les principaux acteurs de la sécurité, la Métropole de Lyon annonce son intention de fédérer une filière économique autour de ce secteur.

"Vu le poids économique de ce secteur sur Lyon et les attentes de nos concitoyens, nous avons mis le thème de la sécurité au centre de notre programme de développement économique. Nous travaillons aujourd’hui à fédérer cette filière et à mettre en lumière ses atouts", explique David Kimelfeld, Vice-Président de la Métropole de Lyon en charge du développement économique.

Il faut dire que la Métropole de Lyon accueille sur son sol des organisations policières prestigieuses, comme Interpol, l’Ecole nationale supérieure de la police ou encore le laboratoire de la police scientifique. Ce secteur représenterait actuellement plus de 26 300 emplois, tandis que le marché devrait croître de plus de 5% par an d’ici 2020.

La Métropole vise un positionnement spécifique, celui de la sécurité des systèmes industriels et urbains ((Internet industriel, bâtiment intelligent, réseaux de transport, réseaux d’énergie, sites industriels et procédés industriels…). "Le fait que l’aire urbaine soit la première aire urbaine industrielle en France avec 136 200 emplois légitime ce positionnement", précise la Métropole dans un communiqué. On compte effectivement sur le territoire de nombreux sites classés SEVESO, de grands groupes pharmaceutiques et même la centrale nucléaire du Bugey.

Une nouvelle réunion, à laquelle participeront des industriels pour avancer sur ce projet commun sur la sécurité des systèmes industriels, se tiendra au cours du mois de novembre.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 14/10/2016 à 19:22

Ah la sécurité... C'est sûr que c'est un secteur économique à lui tout seul !!!!

Vous vous rendez compte, si la société était apaisée par d'autres points de vue... ce serait affreux pour tout ce commerce ! :o)

En plus, les "nombreux sites classés SEVESO ../.. même la centrale nucléaire du Bugey." c'est pour le bien être de tous ! L'art de vivre sur des bombes en attendant que ça merde... :o)))

Heureusement, ce ne sont pas les "bisounours" qui gèrent tout ça, mais des gens hautement intelligents ! D'ailleurs, le nuage de tchernobil n'a jamais passé la frontière française ! Paroles de ces "gens hautement intelligents" !
:o)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.