L’OL reste en vie après avoir accroché la Juventus de Turin (1-1)

L’OL reste en vie après avoir accroché la Juventus de Turin (1-1)
Corentin Tolisso s'est rattrapé après son manqué du match aller - LyonMag

La victoire ou la mort ce mercredi soir pour l’OL.

Face à la Juventus de Turin, les coéquipiers de Maxime Gonalons ne devaient absolument pas perdre. Et dans le même temps espérer une contre-performance de Séville face à Zagreb s’il souhaitait encore espérer disputer les 8e de finale de la Ligue des Champions. Lyon a finalement coupé la poire en deux.

La première mi-temps avait bien débuté pour l’OL. Maciej Rybus, titularisé au milieu de terrain, se procurait une belle occasion dès la 9e minute, mais le Polonais butait sur Gianluigi Buffon.
Sans avoir réellement mis Lyon en difficulté, Turin bénéficiait d’un penalty à la 13e minute. Le jeune Diakhaby poussait bêtement Mandzukic dans la surface. Et Gonzalo Higuain ne tremblait pas face à Lopes (1-0).
L’attaquant argentin était tout près de doubler la marque à la 40e minute. Sur une erreur de Mammana, il ne profitait pas du but grand ouvert et frappait au-dessus.

En seconde période, Alexandre Lacazette, épaulé par Nabil Fekir et Rachid Ghezzal, tentait quelques incursions à 100 à l’heure sur le but turinois, mais le dernier geste n’était jamais le bon.
Il faudra attendre la 85e minute pour que Corentin Tolisso trompe enfin Buffon de la tête, sur un superbe coup-franc de Ghezzal (1-1).


Il faudra désormais un miracle pour que l’OL tamponne son ticket pour la suite de la compétition. Séville, vainqueur ce mercredi face à Zagreb, a 10 points, la Juve 8 et l’OL 4. Autant dire que la réception des Espagnols au Parc OL lors de la dernière journée le 7 décembre sera probablement capitale.

Avant cela, il faudra se remobiliser dès ce week-end avec OL-Bastia à Décines..

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.