La guérison de l’OL passe par une victoire face à Bastia

La guérison de l’OL passe par une victoire face à Bastia
Nabil Fekir aura-t-il toujours le sourire ce soir - LyonMag

Lyon est blessé, mais Lyon n’est pas mort. Après une victoire acquise au courage à Toulouse et un match nul inespéré à Turin, l’OL reçoit Bastia, ce samedi à 20h pour accélérer sa guérison.

"On ne sort pas d’une période difficile du jour au lendemain. L'important sera de prendre les 3 points", martèle Bruno Genesio. Car l’entraineur lyonnais le sait : "On n'est pas encore guéri. On a besoin d'une série de victoires en championnat pour pouvoir remonter au classement". L’OL est actuellement 8e, à 7 points du podium.

La reconquête lancée à un mois et demi de la trêve hivernale passe donc par une victoire ce samedi soir à domicile. Face à une équipe corse qui ne leur réussit pas toujours, les Lyonnais devront faire preuve de "rigueur et de concentration", selon Maxwell Cornet : "Il y a plus de communication sur et en dehors du terrain. La victoire à Toulouse nous a fait du bien, le coach nous fait confiance et on essaye de lui rendre avec de l'envie sur le terrain".

Et comme à Turin, Bruno Genesio devra encore miser sur la jeunesse. Pour remplacer Rafael, suspendu, c’est le jeune Jordy Gaspar qui devrait avoir la confiance de l’entraineur.

Se profilera ensuite la trêve internationale. Le groupe sera alors amputé de quelques joueurs, dont Fekir, Rybus et Nkoulou. Mais d’ici là, il reste 90 longues minutes à jouer.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.