L’OL enchaîne et se rassure contre Bastia - VIDEO

L’Olympique Lyonnais enchaîne sa deuxième victoire de suite en Ligue 1 face à Bastia (1-0).

L’OL enchaîne et se rassure contre Bastia - VIDEO
Olympique Lyonnais - LyonMag

Enfin, les Lyonnais livrent un match plein offensivement et défensivement. C’est assez rare dernièrement pour le souligner. Retenu en Equipe de France par Didier Deschamps en milieu de semaine, Nabil Fékir a retrouvé ses jambes de feu, pour multiplier les actions franches devant le but (10e, 14e, 26e, 32e, 76e).

Dominateur dans le jeu, surtout en première période, le club rhodanien doit attendre, malgré les offensives, la 37e minute de jeu pour ouvrir le score. Alexandre Lacazette transforme un pénalty bien obtenu par Rachid Ghezzal (37e, 1-0). Il signe son 10e but de la saison en Ligue 1 et rejoint Edinson Cavani en tête du classement des buteurs. Les Lyonnais ont plusieurs fois l’occasion de faire le break jusqu’à la pause mais manquent de réalisme face aux buts bastiais.

Lacazette et Fékir en grande forme 

Au retour des vestiaires, le gardien corse, Leca semble faucher Fékir et se voit expulser par l’arbitre. Pourtant en supériorité numérique, les Gones se procurent moins d’occasion qu’en première mi-temps. À la 72e minute, Maxime Gonalons envoie une puissante frappe se fracasser sur l’équerre des poteaux, le Parc OL a frémi. Deux minutes plus tard, un deuxième joueur bastiais est expulsé, Cahuzac laisse son équipe à neuf contre onze pour un second carton jaune. Les Lyonnais marquent enfin le deuxième but, sur un centre de Ferri, Bengtsson pousse malencontreusement le ballon au fond de ses propres cages (86e, 2-0).

Après ce but, le rythme de la rencontre retombe et les Bastiais en profitent pour sauver l’honneur. Crivelli trompe de près Lopes (92e, 2-1). À onze contre neuf, l’OL s’impose 2-1 contre Bastia et même si la deuxième mi-temps a été moins réussie, les Lyonnais se rassurent. L’olympique Lyonnais pointe désormais à la 7e place de Ligue 1. 

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyonnais. le 06/11/2016 à 10:01

2 / 1 à 11 contre 9 ?
De vrais chèvres ces joueurs de l'OL !
Quelle gloire !

Signaler Répondre

avatar
befun le 06/11/2016 à 09:51

Nul ce lyon cuvée 16/17 , quand revient on aux fondamentaux avec des guerriers comme l'étaient Sonny, juni, chris, lissandro, bafé, coupet...des vrais avec de groses corones qui lachaient rien.


Gagner à 11 contre 9 = "


À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Signaler Répondre

avatar
Lucidité le 06/11/2016 à 09:42

1 pénalty, 1 but de Bastia contre son camp, et 1 but encaissé à 11 contre 9 ... Y'a vraiment du souci à se faire pour l'OL.

Signaler Répondre

avatar
TIGUANE le 06/11/2016 à 09:05

Désolé rein d’extraordinaire, facile un penalty.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 06/11/2016 à 08:41

Moi, cela ne me rassure pas avec les occasions qu'ils ont et rien ne va au fond????? c'est plutôt inquiétant.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.