La coupe de France de course de dromadaires fait étape à Lyon !

La coupe de France de course de dromadaires fait étape à Lyon !
LyonMag

Pour une fois dans l’année, les chevaux ne seront pas les stars de l’hippodrome du Carré de Soie ce vendredi après-midi.

Pourtant, il y aura bien une course proposée en ce jour férié, et pas n’importe laquelle. Il s’agira de la 4e édition de la Coupe de France de course de dromadaires !

Six dromadaires prendront le départ à partir de 15h sur la piste située à Vaulx-en-Velin. Le vainqueur de cette course de 1 000 mètres sera désigné champion de France 2016. Un affrontement France-Tchad est également prévu.

Avec ces épreuves atypiques, l’hippodrome espère attirer un public familial et faire découvrir le complexe de l’Est Lyonnais. Une tente saharienne sera installée pour l’occasion, plusieurs expositions sont programmées et des animations sont prévues tout au long de la journée. Le public pourra ainsi découvrir les dromadaires.

Car cet animal que l’on retrouve surtout au Moyen-Orient a pris ses aises en France. L’association Dromas, à l’origine de la Coupe de France, recense entre 500 et 1000 dromadaires dans l’Hexagone. "Ce n’est pas un animal si exotique que ça", nuance Olivier Philipponeau, organisateurs des courses pour Dromas. "Le dromadaire est un animal domestique. Il présente de nombreuses similitudes avec les chevaux. Il se monte de la même manière".

Pour la course, les jockeys installeront leur selle derrière la bosse de l’animal, à la façon des bédouins. Ils s’élanceront ensuite à une vitesse de 40 km/h en moyenne, même si le dromadaire est capable d’atteindre les 70 km/h.

Et pour ceux qui veulent s’essayer à la discipline, il sera possible d’effectuer des balades en dromadaire dimanche à l’hippodrome de Parilly.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mams le 12/11/2016 à 09:23

Je pourrais tuer quelqu'un qui ferais souffrir 1 animal gratuitement
Ls humains sontu de monstres si je le pouvais je ne vivrais que parmis ms amis à 4 pattes

????????????????????????

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 11/11/2016 à 15:56

le grand remplacement est en marche.ah ah ah mdr

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 11/11/2016 à 07:50

entierement d accord.on ne sait pas comment maitriser des petits frappes.mais on sait utiliser des animaux pour distraire de pauvres types qui ne savent pas quoi faire d autre.plus cruel que n importe quel animal helas c est bien l homme.

Signaler Répondre

avatar
Pélagie le 11/11/2016 à 07:28

L'homme a beaucoup d'imagination en matière de maltraitance animale !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.