Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Joanne Lebster, une BD anti-monnaie très lyonnaise

DR

Marc Chinal est foncièrement contre la monnaie.

Quand on lui fait remarquer (ce qui arrive souvent) que les hommes préhistoriques n’avaient pas d’argent et qu’ils n’avaient pas l’air tellement plus heureux que nous, l’auteur balaie l’objection : "dès qu’on lui dit ‘sans argent’ notre cerveau panique et cherche des situations pour se rassurer".

 

Lutter contre la place de l’argent est donc bien un combat difficile, que Marc Chinal mène sur tous les fronts, y compris sur notre forum. Il vient d’ajouter à son arsenal, non violent, une BD réalisée avec deux complices lyonnais Mathieu Bertrand (dessinateur) et Marie Avril (coloriste de l’album) dans le but "de décoloniser l’imaginaire de notre société engluée dans la monnaie".  La BD s’appelle Joanne Lebster, le début d’un nouveau monde et  se déroule dans un futur proche. Car pour Marc Chinal, c’est dans l’avenir qu’on trouvera le point d’appui qui permettra  de se débarrasser du rôle néfaste de l’argent. "Dans Star Trek un des personnages explique que l’humanité s’est débarrassé de l’argent au 23e siècle, c’est un signe".

Dans sa BD en tout cas, Joanne Lebster, devenue très vieille, raconte à sa petite-fille le chemin qui a permis au monde de se débarrasser de la monnaie. Sur les étapes précises qui permettront au petit noyau de militant anti-argent regroupé autour de la belle rousse Joanne de convaincre la planète entière de renoncer à ce maudit papier monnaie, on n’en saura pas beaucoup (le tout est glissé en deux cases à la toute fin du livre).

 

Mais la BD – premier essai de ce type d’écriture pour Marc Chinal qui évoque la difficulté de peser chaque mot pour que cela tienne dans la bulle – décrit fort très bien les difficultés rencontrées par le groupe de militants anti-monnaie qui ne rencontrent qu’indifférence, mépris, vague soutien amusé ou carrément violence meurtrière après les premiers succès, de la part d’une société qui n’est pas du tout disposée à abandonner sa monnaie fétiche.

 

La violence est-elle alors la solution ? La fin justifie-t-elle les moyens ? L’espoir est-il possible ? Les militants anti-monnaie sont-ils capables de sortir de leurs interminables palabres ? Autant de questions que Joanne… évoque dans cet album lyonnais au riche dessin et charmantes couleurs.

 

@lemediapol



Tags : marc chinal |

Commentaires 56

Post monétaire Déposé le 12/07/2017 à 14h16  
Par Post monétaire Citer

Logique a écrit le 12/07/2017 à 13h53

Bien sur que non. Il faut de la monnaie pour se procurer cet ouvrage anti monnaie :|

Bien sûr que non, il est disponible "gratuitement"
dans les bibliothèques
pour ceux "qui ne veulent surtout pas donner de moyens financiers à des post-monétaires".

:o)

Autre chose à cracher chez anonyme du forum LyonMag ?

Déposé le 12/07/2017 à 13h53  
Par Logique Citer

SOUPIC a écrit le 12/07/2017 à 12h49

existe il une version gratuite quelque part sur le net ?

Bien sur que non. Il faut de la monnaie pour se procurer cet ouvrage anti monnaie :|

Déposé le 12/07/2017 à 12h49  
Par SOUPIC Citer

existe il une version gratuite quelque part sur le net ?

Post monétaire Déposé le 03/04/2017 à 12h36  
Par Post monétaire Citer

J Lutars a écrit le 03/04/2017 à 12h16

Mouarf un prix décerné par décines aux post monétaires..

Encore une tentative de LF de se ranger derrière la bannière des écolos-alternos-bobos-anti stade ?

Non, (si vous parlez de la maire) elle n'a pas daigner venir au festival, et le jury n'est pas de la mairie mais constitué de bénévoles passionnés de BD qui vivent à Décines.

Donc très loin de "écolo bobo", nouveaux moutons noirs d'une société arrivée à saturation. :o)

Déposé le 03/04/2017 à 12h16  
Par J Lutars Citer

Post monétaire a écrit le 03/04/2017 à 12h03

2 ème prix (après celui reçu à Rive-de-Gier) remis pour la BD,
ce week end à Décines :

Prix du Meilleur Album 2017 du festival.

Merci aux bénévoles et aux organisateurs,
ainsi qu'aux dizaines de personnes venues se faire dédicacer leur album.

Ne comptant pas sur les médias de masse pour relayer cette info sans importance, je me permets de vous informer ici.
:o)

Mouarf un prix décerné par décines aux post monétaires..

Encore une tentative de LF de se ranger derrière la bannière des écolos-alternos-bobos-anti stade ?

Post monétaire Déposé le 03/04/2017 à 12h03  
Par Post monétaire Citer

2 ème prix (après celui reçu à Rive-de-Gier) remis pour la BD,
ce week end à Décines :

Prix du Meilleur Album 2017 du festival.

Merci aux bénévoles et aux organisateurs,
ainsi qu'aux dizaines de personnes venues se faire dédicacer leur album.

Ne comptant pas sur les médias de masse pour relayer cette info sans importance, je me permets de vous informer ici.
:o)

Post monétaire Déposé le 16/12/2016 à 11h38  
Par Post monétaire Citer

Daimaské a écrit le 15/12/2016 à 19h09

A.? Sens actif. Comportement marqué par une attitude, une mimique ou des mots stéréotypés d'approbation excessive, avec personnalité, sens critique ou jugement émoussés. Se rencontre par exemple dans l'insuffisance mentale (débilité, démence) ou le sentiment d'infériorité. (...).`` (Lafon 1963).

B.? Sens passif. Besoin d'être approuvé; un des modes de l'instinct de vanité (R), par vanité, par manque de modestie; se rencontre chez le débile mental ou l'orgueilleux. C'est un des caractères du sot.`` (Lafon 1963)

D'abord, merci pour la définition. J'avais cherché sur mon dico, ça n'existait pas, mais je n'avais pas fait marcher les serveurs informatiques (pfuuuu, ces écolos de merde...).

Donc, dans la définition A, ça parle des "larbins", un peu du genre qu'on trouve autour de politiciens puissants (A lyon on en connaît, qui votent comme le chef il a dit).
Mais pas de rapport avec moi je crois, n'étant ni larbin ni chef.

Et dans la définition B, ça parle des personnes qui demandent l'approbation des autres pour se faire mousser...
Ai-je un jour demandé votre approbation dans quoi que ce soit ?
Je crois que d'autres commentaires sur mes propos, parlent d'exactement l'inverse, exemple :
"vous passez pour un imbécile avec vos idées de "sans monnaie" ".
et pourtant je suis toujours là à vous agacer...
Donc ce n'est pas "le besoin d'être approuvé" qui me motive. :o)

(nulle doute que votre fine analyse de la psychologie humaine, après m'avoir qualifié de "débile mentale" par une définition d'un mot peu utilisé (ça, il parait que c'est aussi de l'esbroufe : utiliser des mots que peu maîtrisent, ça flatte l'égo)
donc, après m'avoir qualifié de débile mentale, je ne doute pas qu'avec ma "non recherche d'être approuvé et d'avoir en retour principalement du mépris", vous passiez sur l'analyse "vous êtes un maso qui recherchez la douleur !" :o)

Allez, courage, un jour on aura peut être un débat public de visu, et là, les choses deviendront très claires :o)
(quoi ? On peut rêver de démocratie non ?)

Post monétaire Déposé le 16/12/2016 à 11h17  
Par Post monétaire Citer

TARTUFFE a écrit le 15/12/2016 à 17h28

"Ha, donc quand une BD reçoit un "prix" mais que la presse n'en fait pas écho, c'est de la non info autorisée, (de la pub)"

Ma parole, à ce pont là ça devient grave !...
Bon alors on va faire autrement : veuillez, cher Monsieur Post Monétaire, pardonner à LM de ne pas avoir publié un article pour nous informer que vous avez reçu un prix !!!! voilà, ça vous va ?
VOUS nous avez donc "informé" que vous avez reçu un prix, moi je considère que lorsque cette information (information d'une haute importance évidemment) émane de l'auteur de la BD c'est de la pub (je ne reviendrais plus sur l'aveu d'orgueil, promis o:)) ! Mais vous avez surement raison ce n'est que de l'info nullement un désir de pub !
Tout comme ce n'est pas de la pub de nous dire que vous avez une séance dédicace ce soir à l'alternatibar, bien entendu ! (ceci dit ce n'est pas honteux de faire de la pub, c'est juste rigolo pour une personne qui en ferait, pas vous bien sur, tout en fustigeant la pub)

"Et je vois que vous n'avez toujours pas donné votre avis sur le fait que l'article de Romain Meltz n'a pas été référencé comme un article ! :o)"

y a pas quelque chose qui vous choque dans votre phrase ? non ?... l'article qui n'a pas été référencé comme un article : amusant non ? faudrait savoir, c'est un article ou pas ?

Pour conclure, j'ai bien compris c'est pas un "complot" mais "c'est juste une "magouille" à la portée de gugus qui sont contre l'équité des différents point-de-vue)"
Et vous voudriez que je donne mon avis ? Désolé mais je n'ai pas l'esprit assez torturé pour y voir une magouille !!!!

J'ai juste constaté que LM a consacré un article ("article non référencé comme un article" o:)) sur votre BD (alors que d'autres ouvrages d'auteurs locaux n'ont pas eu cette chance) et que cela ne vous suffisait pas, d'où ce véritable délirium....

Mais bon, inutile de discuter, donc VOUS AVEZ RAISON !!

"................Ma parole, à ce pont là ça devient grave !...................."

Effectivement, vous voulez tellement faire des "ponts" entre des choses qui n'existent pas, que vous êtes prêt à dire n'importe quoi. :o) Exemple :

"................pardonner à LM de ne pas avoir publié un article pour nous informer que vous avez reçu un prix !!!! voilà, ça vous va ?.................."

Ha ? Vous êtes de LyonMag ? C'est un aveux ? LyonMag fait aussi les commentaire de ses articles ? :o) A moins que vous demandiez pardon pour les autres, ce qui est une drôle de façon d'aborder le processus du pardon, non ? :o)

"..............je ne reviendrais plus sur l'aveu d'orgueil.............."

Excusez moi d'exister, j'avais oublié qu'à Lyon on doit couper toutes les têtes qui dépassent un temps soit peu... :o)
(vous savez, il y a une échelle de valeur à toute chose, et c'est facile de faire la différence entre l'hégémonie de certains ego (de type "culte de la personnalité" où on voit partout la photo de certaines personnes) et simplement dire ce qui est...)

".................Tout comme ce n'est pas de la pub de nous dire que vous avez une séance dédicace ce soir à l'alternatibar................"

Vous avez également oublié que c'était un débat avant tout, vous savez le truc qui vous casse les oreilles parce que chacun peut dire ce qu'il veut ? :o) Mais dire qu'il existe des débats... c'est... de la pub aussi ?
Mais vous avez raison, continuez de focaliser sur "le fric" (prix de vente), plutôt que sur le "prix" (reconnaissance), moi ça m'amuse, même si je suis en train de perdre mon temps à vous répondre. :o)

"...................l'article qui n'a pas été référencé comme un article : amusant non ? faudrait savoir, c'est un article ou pas ?.................."

Ce qui est amusant, c'est votre "innocence informatique".
(j'espère que vous ne donnez pas de cours de communication quelque part ! ;o)
Un "article" est une page internet. Mais le "référencement" de la page, (ce qui permet sa vue) dépend de codes (invisibles à vos yeux, mais rassurez vous, ce n'est pas un complot des reptiliens, ce sont juste des codes informatiques). Or, cet article (qui a été écrit et non juste copier/coller comme certaines brèves ou même d'autres articles) a été "référencé" comme une brève, ce qui fait qu'il n'est pas apparu (visible, accessible) sur la page d'accueil ni les suivantes.
En gros, il est "accessible" seulement lorsque vous allez sur la page "forum" ou dans le défilement du haut de page lorsqu'il y est resté quelques minutes.

Voilà.
Compris les différences ? :o)
(mais encore une fois, relativisez bien : il n'était pas question que cet article soit "hégémonique", juste qu'il soit traité comme les autres).

".................Désolé mais je n'ai pas l'esprit assez torturé pour y voir une magouille !!!! ................"

Vous avez le droit d'être "un esprit innocent". Il y en a bien qui croient qu'on peut avoir un enfant sans relation sexuelle.





"................alors que d'autres ouvrages d'auteurs locaux n'ont pas eu cette chance..............."

Haaaaaa..... donc vous feriez partie de ces auteurs non reconnus et donc, la tête des autres est à mettre sur un pic ? :o)
Tout s'expliquerait...

Et ces autres ouvrages ont eu "un prix" ? (oups, voilà que je refais de la pub, que j'ose faire le paon avec mon ego démesuré... mais rassurez vous, c'est juste pour vous agacer :o)

Déposé le 16/12/2016 à 09h47  
Par approbativité Citer

Daimaské a écrit le 15/12/2016 à 19h09

A.? Sens actif. Comportement marqué par une attitude, une mimique ou des mots stéréotypés d'approbation excessive, avec personnalité, sens critique ou jugement émoussés. Se rencontre par exemple dans l'insuffisance mentale (débilité, démence) ou le sentiment d'infériorité. (...).`` (Lafon 1963).

B.? Sens passif. Besoin d'être approuvé; un des modes de l'instinct de vanité (R), par vanité, par manque de modestie; se rencontre chez le débile mental ou l'orgueilleux. C'est un des caractères du sot.`` (Lafon 1963)

Certainement la plus belle définition de Post Monétaire.

Déposé le 15/12/2016 à 19h09  
Par Daimaské Citer

Post monétaire a écrit le 15/12/2016 à 15h22

"............approbativité............."

?
c'est quoi ce mot ?

Voulez vous dire que pour avoir le droit d'exprimer une idée, elle doit déjà exister précédemment et être déjà approuvée ? Une jolie façon d'imposer le conservatisme et la dictature :o)

A.? Sens actif. Comportement marqué par une attitude, une mimique ou des mots stéréotypés d'approbation excessive, avec personnalité, sens critique ou jugement émoussés. Se rencontre par exemple dans l'insuffisance mentale (débilité, démence) ou le sentiment d'infériorité. (...).`` (Lafon 1963).

B.? Sens passif. Besoin d'être approuvé; un des modes de l'instinct de vanité (R), par vanité, par manque de modestie; se rencontre chez le débile mental ou l'orgueilleux. C'est un des caractères du sot.`` (Lafon 1963)

Déposé le 15/12/2016 à 17h28  
Par TARTUFFE Citer

Post monétaire a écrit le 15/12/2016 à 14h38

Ha, donc quand une BD reçoit un "prix" mais que la presse n'en fait pas écho, c'est de la non info autorisée, (de la pub)

et lorsque la presse en fait écho, c'est de l'information autorisée, (donc, pas de la pub).

C'est beau votre analyse :o)



".................P.S. : et si aucun article n'est consacré à votre dédicace, n'oubliez pas de nous dire qu'il s'agit d'un complot médiatico-politique dont vous avez la preuve.................."

encore une fois, il n'y a que vous qui utilisez le mot "complot" pour dégrader notre image et nous transformer en complotiste (ce que nous ne sommes pas) pour ne pas avoir à répondre à nos arguments. :o)

Et je vois que vous n'avez toujours pas donné votre avis sur le fait que l'article de Romain Meltz n'a pas été référencé comme un article ! :o)
(mais pas besoin de "complot", c'est juste une "magouille" à la portée de gugus qui sont contre l'équité des différents point-de-vue).

A bientôt pour les élections législatives ? :o)

"Ha, donc quand une BD reçoit un "prix" mais que la presse n'en fait pas écho, c'est de la non info autorisée, (de la pub)"

Ma parole, à ce pont là ça devient grave !...
Bon alors on va faire autrement : veuillez, cher Monsieur Post Monétaire, pardonner à LM de ne pas avoir publié un article pour nous informer que vous avez reçu un prix !!!! voilà, ça vous va ?
VOUS nous avez donc "informé" que vous avez reçu un prix, moi je considère que lorsque cette information (information d'une haute importance évidemment) émane de l'auteur de la BD c'est de la pub (je ne reviendrais plus sur l'aveu d'orgueil, promis o:)) ! Mais vous avez surement raison ce n'est que de l'info nullement un désir de pub !
Tout comme ce n'est pas de la pub de nous dire que vous avez une séance dédicace ce soir à l'alternatibar, bien entendu ! (ceci dit ce n'est pas honteux de faire de la pub, c'est juste rigolo pour une personne qui en ferait, pas vous bien sur, tout en fustigeant la pub)

"Et je vois que vous n'avez toujours pas donné votre avis sur le fait que l'article de Romain Meltz n'a pas été référencé comme un article ! :o)"

y a pas quelque chose qui vous choque dans votre phrase ? non ?... l'article qui n'a pas été référencé comme un article : amusant non ? faudrait savoir, c'est un article ou pas ?

Pour conclure, j'ai bien compris c'est pas un "complot" mais "c'est juste une "magouille" à la portée de gugus qui sont contre l'équité des différents point-de-vue)"
Et vous voudriez que je donne mon avis ? Désolé mais je n'ai pas l'esprit assez torturé pour y voir une magouille !!!!

J'ai juste constaté que LM a consacré un article ("article non référencé comme un article" o:)) sur votre BD (alors que d'autres ouvrages d'auteurs locaux n'ont pas eu cette chance) et que cela ne vous suffisait pas, d'où ce véritable délirium....

Mais bon, inutile de discuter, donc VOUS AVEZ RAISON !!

Post monétaire Déposé le 15/12/2016 à 16h20  
Par Post monétaire Citer

HUB a écrit le 15/12/2016 à 15h43

En bon réac il faut vivre comme l'homme des cavernes...

LOL les vrais réac ne sont pas là ou l'on croit en fait :-)

"..............LOL les vrais réac ne sont pas là ou l'on croit en fait :-) ............."


Ils sont où ? Chez les mecs de gauche qui ne connaissent plus la valeur des mots et qualifient de "réac" ce qui ne va pas dans leur sens ?
Chez les mecs de droite qui se font passer pour "populaire" alors qu'ils sont de la haute ?

Courage, lorsque vos centrales nucléaires exploseront faute de fric pour assurer leur sécurité, il ne vous restera plus que les cavernes pour survivre vous et vos enfants :o)

Post monétaire Déposé le 15/12/2016 à 16h16  
Par Post monétaire Citer

Post Momo a écrit le 15/12/2016 à 15h23

Avé Post Monétaire
Ceux qui vont troller pour toi te saluent

Le monde dorénavant se divise en deux, ceux qui ont acheté et lu la BD et puis les autres.
J'entends déjà les médisants dire que Post Monétaire se fait du fric, je leur réponds que c'est pour la bonne cause.
Qu'on ne combat véritablement le mal que par le mal, de l'intérieur.
Il faut faire du fric pour combattre le fric.

15 euros dans les bonnes librairies pour combattre la monnaie je trouve que c'est pas cher payé!

Votre dévoué

N'hésitez pas à dire que sur 15 euros, il y a le coût de l'imprimeur, le travail du dessinateur, de la coloriste, de l'acheminement, des libraires, de la TVA, etc...

Et à la fin il reste quoi ? Vous ne le savez pas mais continuez à cracher pour faire croire à des magouilles. C'est ça le but d'un troll de pseudo comme vous :o)

J'espère vous voir au débat organisé ce soir, ainsi on pourra échanger des points de vue sans monnaie :o)

Déposé le 15/12/2016 à 15h43  
Par HUB Citer

En bon réac il faut vivre comme l'homme des cavernes...

LOL les vrais réac ne sont pas là ou l'on croit en fait :-)

Déposé le 15/12/2016 à 15h23  
Par Post Momo Citer

Avé Post Monétaire
Ceux qui vont troller pour toi te saluent

Le monde dorénavant se divise en deux, ceux qui ont acheté et lu la BD et puis les autres.
J'entends déjà les médisants dire que Post Monétaire se fait du fric, je leur réponds que c'est pour la bonne cause.
Qu'on ne combat véritablement le mal que par le mal, de l'intérieur.
Il faut faire du fric pour combattre le fric.

15 euros dans les bonnes librairies pour combattre la monnaie je trouve que c'est pas cher payé!

Votre dévoué

Post monétaire Déposé le 15/12/2016 à 15h22  
Par Post monétaire Citer

Jean-Paul a écrit le 15/12/2016 à 15h00

Au moins vous ne manquez pas d'approbativité !

"............approbativité............."

?
c'est quoi ce mot ?

Voulez vous dire que pour avoir le droit d'exprimer une idée, elle doit déjà exister précédemment et être déjà approuvée ? Une jolie façon d'imposer le conservatisme et la dictature :o)

Déposé le 15/12/2016 à 15h00  
Par Jean-Paul Citer

Post monétaire a écrit le 15/12/2016 à 14h32

Que chacun se fasse sa propre opinion, c'est ainsi que vit une démocratie :o)

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Au moins vous ne manquez pas d'approbativité !

Post monétaire Déposé le 15/12/2016 à 14h38  
Par Post monétaire Citer

Tartuffe a écrit le 15/12/2016 à 13h59

" Donc, recevoir un "prix" et le dire, pour vous, "c'est de la pub"."

Si c'est la presse qui en fait écho c'est de l'info.
Si c'est vous qui intervenez pour le dire sur un forum oui c'est de la pub ! o:)
c'est en plus un petit aveu d'orgueil qui est votre pêché mignon, (en expert auto-proclamé en psycho vous devez bien en être conscient o:)), mais ça c'est une autre histoire et c'est plutôt marrant.

"Et pour cet article :
https://www.lyonmag.com/forum/topic/84849/nicolas-dupont-aignan-en-ddicace--lyon-ce-jeudi
c'est de la pub ?"
Là encore, si c'est un article c'est une info. qui ne m'intéresse guère, mais c'est une info.
En revanche si NDA vient nous dire comme vous sur le forum qu'il organise un dédicace de son "chef d'oeuvre" à telle date et à tel endroit c'est de la pub !
C'est si compliqué à comprendre ? o:)

P.S. : et si aucun article n'est consacré à votre dédicace, n'oubliez pas de nous dire qu'il s'agit d'un complot médiatico-politique dont vous avez la preuve.

Ha, donc quand une BD reçoit un "prix" mais que la presse n'en fait pas écho, c'est de la non info autorisée, (de la pub)

et lorsque la presse en fait écho, c'est de l'information autorisée, (donc, pas de la pub).

C'est beau votre analyse :o)



".................P.S. : et si aucun article n'est consacré à votre dédicace, n'oubliez pas de nous dire qu'il s'agit d'un complot médiatico-politique dont vous avez la preuve.................."

encore une fois, il n'y a que vous qui utilisez le mot "complot" pour dégrader notre image et nous transformer en complotiste (ce que nous ne sommes pas) pour ne pas avoir à répondre à nos arguments. :o)

Et je vois que vous n'avez toujours pas donné votre avis sur le fait que l'article de Romain Meltz n'a pas été référencé comme un article ! :o)
(mais pas besoin de "complot", c'est juste une "magouille" à la portée de gugus qui sont contre l'équité des différents point-de-vue).

A bientôt pour les élections législatives ? :o)

Post monétaire Déposé le 15/12/2016 à 14h32  
Par Post monétaire Citer

Next a écrit le 15/12/2016 à 13h40

Quand on a vu les vidéos clips des chansons de Post Monétaire ou sa prose autiste sur leur dogme, on devine le sous-doué qui veut passer pour une lumière intellectuelle alors qu'il n'est qu'une lampe torche sans ampoule et sans pile.

Que chacun se fasse sa propre opinion, c'est ainsi que vit une démocratie :o)

http://www.voter-a-m.fr/presentation.htm

Déposé le 15/12/2016 à 13h59  
Par Tartuffe Citer

Post monétaire a écrit le 15/12/2016 à 10h26

Donc, recevoir un "prix" et le dire, pour vous, "c'est de la pub".

:o)

?

Et pour cet article :
https://www.lyonmag.com/forum/topic/84849/nicolas-dupont-aignan-en-ddicace--lyon-ce-jeudi
c'est de la pub ?

Parce que pour info, nous aussi on est en dédicace ce jeudi, à l'Alternatibar, 69001. à partir de 19h30. :o)

" Donc, recevoir un "prix" et le dire, pour vous, "c'est de la pub"."

Si c'est la presse qui en fait écho c'est de l'info.
Si c'est vous qui intervenez pour le dire sur un forum oui c'est de la pub ! o:)
c'est en plus un petit aveu d'orgueil qui est votre pêché mignon, (en expert auto-proclamé en psycho vous devez bien en être conscient o:)), mais ça c'est une autre histoire et c'est plutôt marrant.

"Et pour cet article :
https://www.lyonmag.com/forum/topic/84849/nicolas-dupont-aignan-en-ddicace--lyon-ce-jeudi
c'est de la pub ?"
Là encore, si c'est un article c'est une info. qui ne m'intéresse guère, mais c'est une info.
En revanche si NDA vient nous dire comme vous sur le forum qu'il organise un dédicace de son "chef d'oeuvre" à telle date et à tel endroit c'est de la pub !
C'est si compliqué à comprendre ? o:)

P.S. : et si aucun article n'est consacré à votre dédicace, n'oubliez pas de nous dire qu'il s'agit d'un complot médiatico-politique dont vous avez la preuve.

Déposé le 15/12/2016 à 13h40  
Par Next Citer

Fopaldire a écrit le 14/12/2016 à 14h33

Un homme bienfaiteur propose de vivre dans un monde meilleur.
Un homme bienfaiteur propose de gagner au Loto.

Il a découvert un système pour l'épanouissement de l'homme sans haine et violence.
Il a découvert une formule pour gagner au loto.

Des milliards d'êtres humains vivent malheureux car ils ne connaissent pas ce monde Post Monétaire.
Des millions de joueurs perdent au Loto car ils ne connaissent pas la méthode qui les fera gagner.

Sur des milliards d'être humains concernés, quelques uns vont mathématiquement vouloir connaître cette idée de Post Monétariat où on leur promet un monde meilleur dans un épanouissement total.
Sur des millions de joueurs concernés, quelques uns vont mathématiquement vouloir connaître cette méthode qui les fera gagner au Loto.

Pour les miséreux psychologiques et financiers en quête de réponses à leurs malheurs, la conceptualisation de l'idée Post Monétarienne permettra au prétendu bienfaiteur de jouir d'une image de savant permettant la confiance.
Pour les perdants au Loto en quête d'une aide pour gagner au moins une fois au Loto, la conceptualisation d'une martingale permettra au prétendu bienfaiteur de jouir d'une image de savant permettant la confiance.

Ces miséreux vont acheter des livres, BD, CD, offrir leur temps, payer pour assister à des réunions, faire des dons, ....
Ces perdants vont acheter la méthode


In fine, tous ces gens auront dépensé de l'argent et/ou du temps pour continuer à vivre comme avant.

Le bonheur ça ne se vend pas.

Quand on a vu les vidéos clips des chansons de Post Monétaire ou sa prose autiste sur leur dogme, on devine le sous-doué qui veut passer pour une lumière intellectuelle alors qu'il n'est qu'une lampe torche sans ampoule et sans pile.

Post monétaire Déposé le 15/12/2016 à 10h26  
Par Post monétaire Citer

Tartuffe a écrit le 15/12/2016 à 09h04

Une info, c'est l'article informant gentiment de la sortie de votre BD (sachant que par exemple un nouveau livre d'histoire sur Lyon ou tel ou tel aspect de notre ville ne bénéficie par forcément d'un article sur la presse locale en général et LM en particulier...)

Mais bon, pour vous ce n'était évidemment pas suffisant pour je ne sais quelle obscure raison et complot sous entendu...
Résultat ? Vous vous êtes chargé de "relancer" cet article que personne n'avait commenté depuis 3 semaines : ça c'est de pub.

Et vous avez d'ailleurs parfaitement réussi !
Bravo ! vous maitrisez parfaitement le système de communication et de promotion, issu de la société monétaire que vous souhaitez voir disparaitre !

Donc, recevoir un "prix" et le dire, pour vous, "c'est de la pub".

:o)

?

Et pour cet article :
https://www.lyonmag.com/forum/topic/84849/nicolas-dupont-aignan-en-ddicace--lyon-ce-jeudi
c'est de la pub ?

Parce que pour info, nous aussi on est en dédicace ce jeudi, à l'Alternatibar, 69001. à partir de 19h30. :o)

Déposé le 15/12/2016 à 09h04  
Par Tartuffe Citer

Post monétaire a écrit le 14/12/2016 à 15h30

Tout ceci est bien beau, mais vous n'avez pas répondu au questionnement :

quelle différence entre une pub et une information ?

Lorsqu'une BD a un prix, c'est une pub ou un information ? :o)

(on connait probablement déjà votre réponse : dire des trucs qui ne vont pas dans votre sens, c'est une pub, de la propagande, et lorsque ça va dans votre sens (politique) c'est de l'information :o)

Une info, c'est l'article informant gentiment de la sortie de votre BD (sachant que par exemple un nouveau livre d'histoire sur Lyon ou tel ou tel aspect de notre ville ne bénéficie par forcément d'un article sur la presse locale en général et LM en particulier...)

Mais bon, pour vous ce n'était évidemment pas suffisant pour je ne sais quelle obscure raison et complot sous entendu...
Résultat ? Vous vous êtes chargé de "relancer" cet article que personne n'avait commenté depuis 3 semaines : ça c'est de pub.

Et vous avez d'ailleurs parfaitement réussi !
Bravo ! vous maitrisez parfaitement le système de communication et de promotion, issu de la société monétaire que vous souhaitez voir disparaitre !

Post monétaire Déposé le 14/12/2016 à 15h40  
Par Post monétaire Citer

Fopaldire a écrit le 14/12/2016 à 14h33

Un homme bienfaiteur propose de vivre dans un monde meilleur.
Un homme bienfaiteur propose de gagner au Loto.

Il a découvert un système pour l'épanouissement de l'homme sans haine et violence.
Il a découvert une formule pour gagner au loto.

Des milliards d'êtres humains vivent malheureux car ils ne connaissent pas ce monde Post Monétaire.
Des millions de joueurs perdent au Loto car ils ne connaissent pas la méthode qui les fera gagner.

Sur des milliards d'être humains concernés, quelques uns vont mathématiquement vouloir connaître cette idée de Post Monétariat où on leur promet un monde meilleur dans un épanouissement total.
Sur des millions de joueurs concernés, quelques uns vont mathématiquement vouloir connaître cette méthode qui les fera gagner au Loto.

Pour les miséreux psychologiques et financiers en quête de réponses à leurs malheurs, la conceptualisation de l'idée Post Monétarienne permettra au prétendu bienfaiteur de jouir d'une image de savant permettant la confiance.
Pour les perdants au Loto en quête d'une aide pour gagner au moins une fois au Loto, la conceptualisation d'une martingale permettra au prétendu bienfaiteur de jouir d'une image de savant permettant la confiance.

Ces miséreux vont acheter des livres, BD, CD, offrir leur temps, payer pour assister à des réunions, faire des dons, ....
Ces perdants vont acheter la méthode


In fine, tous ces gens auront dépensé de l'argent et/ou du temps pour continuer à vivre comme avant.

Le bonheur ça ne se vend pas.

Contrairement à vous, on ne vend pas du bonheur (dixit publicité télé, journaux, etc).
toutes les informations sont disponibles librement (sans la barrière du fric) sur internet et "dans le monde réel".

Contrairement à vous, on ne joue pas sur la démagogie à dire "on ne peut rien changer, ne vous fatiguez pas à réfléchir",

nous on agit sur deux plans : démontrer que le système actuel n'est plus viable à moyen et long terme (tous les voyants sont au rouge même si politiquement ça ne vous arrange pas de le reconnaître)
et on agit en expliquant quelles alternatives sont à notre portée maintenant.

(d'ailleurs si vous voulez en débattre (non, ce n'est pas un "gros mot") vous pouvez venir demain soir à l'Aternatibar, maison des alternatives.)

"...........Le bonheur ça ne se vend pas..........."

ça ne se vend pas et ça ne s'achète pas.
Le bonheur est une quête personnelle, ça regarde chacun et ça ne doit pas être "organisé" avec un système sociétal.
Ceci est une chose.
Mais continuer à être obligé de vivre dans un monde qui impose la guerre commerciale totale (local ou transnationale), ça pose problème pour "être bien"... Non ?

Post monétaire Déposé le 14/12/2016 à 15h30  
Par Post monétaire Citer

tartuffe a écrit le 14/12/2016 à 13h59

Votre BD peut bien exister ça ne me dérange pas....
Je faisais juste allusion a votre technique de "relancer" un article que personne n'avait commenté depuis 3 semaines et ce dans le but de faire votre pub....
Amusant pour qui fustige la pub à longueur de temps.

Et vous savez quoi ?
je savais d'avance que vous alliez me faire le coup de c'est pas de la pub, c'est de l'info...
La pub c'est pour les autres, mais parler de votre BD c'est de l'info !

P.S. :au fait bravo pour votre sens du marketing : les com sur cet article "informant" de la sortie de votre BD ont effectivement été multiplié par 2 depuis ce matin ! Chapeau !

Tout ceci est bien beau, mais vous n'avez pas répondu au questionnement :

quelle différence entre une pub et une information ?

Lorsqu'une BD a un prix, c'est une pub ou un information ? :o)

(on connait probablement déjà votre réponse : dire des trucs qui ne vont pas dans votre sens, c'est une pub, de la propagande, et lorsque ça va dans votre sens (politique) c'est de l'information :o)

Déposé le 14/12/2016 à 15h23  
Par individu carthésien ou pas Citer

Fopaldire a écrit le 14/12/2016 à 14h33

Un homme bienfaiteur propose de vivre dans un monde meilleur.
Un homme bienfaiteur propose de gagner au Loto.

Il a découvert un système pour l'épanouissement de l'homme sans haine et violence.
Il a découvert une formule pour gagner au loto.

Des milliards d'êtres humains vivent malheureux car ils ne connaissent pas ce monde Post Monétaire.
Des millions de joueurs perdent au Loto car ils ne connaissent pas la méthode qui les fera gagner.

Sur des milliards d'être humains concernés, quelques uns vont mathématiquement vouloir connaître cette idée de Post Monétariat où on leur promet un monde meilleur dans un épanouissement total.
Sur des millions de joueurs concernés, quelques uns vont mathématiquement vouloir connaître cette méthode qui les fera gagner au Loto.

Pour les miséreux psychologiques et financiers en quête de réponses à leurs malheurs, la conceptualisation de l'idée Post Monétarienne permettra au prétendu bienfaiteur de jouir d'une image de savant permettant la confiance.
Pour les perdants au Loto en quête d'une aide pour gagner au moins une fois au Loto, la conceptualisation d'une martingale permettra au prétendu bienfaiteur de jouir d'une image de savant permettant la confiance.

Ces miséreux vont acheter des livres, BD, CD, offrir leur temps, payer pour assister à des réunions, faire des dons, ....
Ces perdants vont acheter la méthode


In fine, tous ces gens auront dépensé de l'argent et/ou du temps pour continuer à vivre comme avant.

Le bonheur ça ne se vend pas.

bien illustré et imagé..
Cela me fait aussi penser d'une autre façon à ceux qui dépensent de l'argent pour aller à Lourdes en espérant un miracle de leur sort (état de santé médiocre...)
l'homme a l'intelligence et surtout de décider de ses actes (Jean Paul Sartre) mais on s’aperçoit pourtant que nombreux tombent malgré tout dans des pièges dystopiques: les sciences occultent vivent mieux que la science Zététique qui tente d'expliquer le danger des charlatans

Déposé le 14/12/2016 à 14h33  
Par Fopaldire Citer

Un homme bienfaiteur propose de vivre dans un monde meilleur.
Un homme bienfaiteur propose de gagner au Loto.

Il a découvert un système pour l'épanouissement de l'homme sans haine et violence.
Il a découvert une formule pour gagner au loto.

Des milliards d'êtres humains vivent malheureux car ils ne connaissent pas ce monde Post Monétaire.
Des millions de joueurs perdent au Loto car ils ne connaissent pas la méthode qui les fera gagner.

Sur des milliards d'être humains concernés, quelques uns vont mathématiquement vouloir connaître cette idée de Post Monétariat où on leur promet un monde meilleur dans un épanouissement total.
Sur des millions de joueurs concernés, quelques uns vont mathématiquement vouloir connaître cette méthode qui les fera gagner au Loto.

Pour les miséreux psychologiques et financiers en quête de réponses à leurs malheurs, la conceptualisation de l'idée Post Monétarienne permettra au prétendu bienfaiteur de jouir d'une image de savant permettant la confiance.
Pour les perdants au Loto en quête d'une aide pour gagner au moins une fois au Loto, la conceptualisation d'une martingale permettra au prétendu bienfaiteur de jouir d'une image de savant permettant la confiance.

Ces miséreux vont acheter des livres, BD, CD, offrir leur temps, payer pour assister à des réunions, faire des dons, ....
Ces perdants vont acheter la méthode


In fine, tous ces gens auront dépensé de l'argent et/ou du temps pour continuer à vivre comme avant.

Le bonheur ça ne se vend pas.

Déposé le 14/12/2016 à 13h59  
Par tartuffe Citer

Post monétaire a écrit le 14/12/2016 à 10h12

Adressez vous à JC Decaux, il vous expliquera où commence la pub et ou commence l'information :o)

(dire que cette BD a eu un prix dans un festival, c'est une pub ?)

Oups, excusez moi, cette BD a eu l'outrecuidance d'exister sans votre autorisation, alors que ça vous pique les yeux... :o)

Votre BD peut bien exister ça ne me dérange pas....
Je faisais juste allusion a votre technique de "relancer" un article que personne n'avait commenté depuis 3 semaines et ce dans le but de faire votre pub....
Amusant pour qui fustige la pub à longueur de temps.

Et vous savez quoi ?
je savais d'avance que vous alliez me faire le coup de c'est pas de la pub, c'est de l'info...
La pub c'est pour les autres, mais parler de votre BD c'est de l'info !

P.S. :au fait bravo pour votre sens du marketing : les com sur cet article "informant" de la sortie de votre BD ont effectivement été multiplié par 2 depuis ce matin ! Chapeau !

Post monétaire Déposé le 14/12/2016 à 13h17  
Par Post monétaire Citer

Daimaské a écrit le 14/12/2016 à 12h53

Eh oui, c'est du grand art !
Du grand art, sans armes, ni haine ni violence... comme Spaggiari.

N'oubliez pas, cette BD a eu un "prix" dans un festival, contrairement à vous. :o)

Donc, pour re-répondre :
Même débilité écrite, même punition :o)


Cher... ?

En conclusion également, comme nous respectons les lois (et ça fait bien chier ceux qui voudraient nous mettre immédiatement dans la case "illégal"),
dans le prix d'achat, vous retrouverez le coût de l'imprimeur, celui du dessinateur, coloriste, librairie, TVA, transport, etc.
Voilà, contrairement à d'autres, nous ne sommes pas des voleurs.

Quant à "l'enrichissement" personnel, rassurez vous, l'investissement pécuniaire dans une BD est tel, qu'il n'existe pas actuellement. Mais je vous tiendrais au courant dès qu'il existera :o)

"..............Ce monsieur me fait penser aux bonimenteurs qui promettent de changer votre vie, mais que pour cela, il faut acheter leurs méthodes.............."

Et paf, encore loupé.
Si ces idées vous intéressent mais pas "l'objet BD", vous pouvez télécharger gratuitement (mais pfuiouuuu, ça fait tourner les serveurs et qui sait, ils marchent peut être au nucléaire ???)
un petit manuel qui explique les points de vue, gratuitement.
http://www.transitions-ressources.org/documentations/petit_manuel_v5.2.pdf

Déposé le 14/12/2016 à 12h53  
Par Daimaské Citer

Gedissa Gedirien a écrit le 14/12/2016 à 10h19

En conclusion, pour se procurer cette BD anti-monnaie, il faut se rendre chez un marchand, acteur de la consommation, acheter le livre anti-monnaie avec de l'argent, avoir abattu quelques arbres pour fabriquer le livre, redistribuer les royalties en argent sonnant et trébuchant à l'auteur anti-monnaie qui pourra continuer à s'enrichir à promouvoir une société sans monnaie...

Ce monsieur me fait penser aux bonimenteurs qui promettent de changer votre vie, mais que pour cela, il faut acheter leurs méthodes.

Eh oui, c'est du grand art !
Du grand art, sans armes, ni haine ni violence... comme Spaggiari.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.