"Tu te mets combien" : un jeu de société insolite créé par sept copains lyonnais

"Tu te mets combien" : un jeu de société insolite créé par sept copains lyonnais
DR

"Un délire entre sept amis d’enfance qui va un petit peu trop loin". Ce sont par ces mots que Rémy Ponton, à la tête du projet, parle de TTMC.

"Tu te mets combien ?, est le nom de ce jeu de société lancé par sept lyonnais : Rémy, Maurice, Olivier, Florent, Loïc, Anthony et Renaud, devenus amis au collège à Vénissieux.

"On se retrouvait souvent pour des jeux d’apéro et on testait nos connaissances. De là est née cette idée de jeu de société pour avoir aussi un souvenir collectif", explique Maurice Mura.  A l’issue d’un repas, la troupe saute le pas et se lance dans l’aventure. C’est un travail de 20 mois, avec au programme rédaction du règlement et des 6 019 questions, qui permet d’aboutir au mois d’octobre à l’édition de "Tu te mets combien ?".

Le principe est simple : évaluer ses connaissances de 1 à 10 sur des sujets divers, variés et parfois insolites. Les couples célèbres, les dinosaures, les animaux imaginaires, les objets en bois et même les cure-dents sont autant de thèmes trouvés par les sept amis avec des questions allant de la plus facile "Utiliser un cure-dent en 2015, est-ce le summum de l’élégance ?" à la plus compliquée "Donne le mot japonais du cure-dent". Des références à la ville de Lyon ont également été intégrées. "C’était important pour nous d’avoir un jeu qui nous ressemble", poursuit Rémy.

"Tu te mets combien" a été édité à 500 exemplaires au prix de 29,90 euros. Le jeu, qui a remporté le 2e prix du public au salon OctoGônes, pourrait bien se retrouver au pied du sapin de beaucoup de Lyonnais.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.