Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Le jeu de société lyonnais “Tu te mets combien ?” s’offre une réédition !

LyonMag

Il serait presque victime de son succès. "Tu te mets combien ?", le jeu de société de sept copains d’enfance de Vénissieux, est de nouveau disponible à la vente depuis cette semaine.

Après une première vague de 500 exemplaires écoulée en moins de deux mois, ce sont 1 500 boîtes qui sont désormais sur le marché. "Il y a quelques améliorations, quelques nouveaux sujets… Mais c’est avant tout une réédition", précise Rémy Ponton, l’un des créateurs.
 
Le principe reste donc le même : tester soi-même ses connaissances de 1 à 10 sur plus de 600 sujets et 6 061 questions décalées avec notamment au programme les dinosaures, les aliments associés à une ville, les volcans ou encore les chaussettes de contention ! "Ce qui plaît, c’est le concept de s’autoévaluer. Ça enlève le côté frustrant du Trivial Pursuit où on se voit imposer une question. Là, tout le monde peut jouer et avancer sur le plateau", assure Maurice Murat, l’un des sept copains.


Le groupe présent sur Facebook organise régulièrement des évènements à Lyon mais également à Paris ou en Suisse pour promouvoir TTMC. "Nous sommes les premiers surpris de l’engouement autour du jeu", déclarent les deux amis qui espèrent que le succès sera également au rendez-vous de cette réédition. "On attend de voir comment le bouche à oreille pourra faire fructifier ce plaisir du jeu".


C’est bien sur cette notion de plaisir que les sept amis, qui ont tous une activité professionnelle, ont parié. "L’idée de base était de faire notre jeu pour partager nos délires et voir comment on pouvait apporter du plaisir aux gens. C’est le cas jusqu’à présent", ajoutent-ils.


Sur l’avenir de TTMC, les sept copains ne s’interdisent rien. "On espère continuer et voir jusqu’où on peut aller. Nous sommes prêts à repartir pour une nouvelle aventure si le besoin s’en fait sentir".



Tags : tu te mets combien |

Commentaires 1

Déposé le 19/03/2017 à 17h59  
Par réponse à tout Citer

il y a tellement d'élèves qui n'ont pas fait d'effort pour apprendre et étudier en classe que le recours à de la culture ludique leur permet de compenser (légèrement ) leur lacunes tandis que d'autres se font une joie de montrer leur large culture pour épater la galerie dans leur entourage...
Entre les jeux à la télé de question thématiques diverses "question pour un champion ,tout le monde veut prendre sa place" etc..".les jeux de société "trivial poursuites et assimilés",certains découvrent ou récitent tout ce qu'ils ont appris (ou pas) à l'école: les experts du cerveau (Aberkame) démontrent bien que l'aspect ludique est le seul moyen de mieux retenir les informations

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.